Aller au contenu

probleme de partion FC3

Messages recommandés

bonjour,

1)voila g lancé le cd Fedora Core 3 mais avant g pa verifier si c'etai un dvd test ou pas

2)j'ai un disc dur de 39Go je veux en mettre 20 sur Windows et 10 sur Linux

Si quelqun peut me filer quelque reglages

merci...

:-D

c'est quoi les questions ? :craint:

Ce qui est clair c'est que c'est pas clair :transpi:

Le test du DVD, c'est pas obligé, ça peut durer très longtemps, selon la vitesse du lecteur et la vitesse du processeur. Fait le si le DVD semble rayé.

Pour partitionner, vouaille, j'aimerais bien t'aider, mais je crois qu'anaconda le fera mieux que moi ! Lors de l'installation, tu auras une proposition de partitionnement automatique, si tu n'y connais vraiment que dalle, accepte. Sinon, si tu veux partitionner plus finement, il va falloir que tu passes en mode 'avancé' ou 'expert' ou 'personnalisé' je sais pas comment ça s'appelle sous Fedora. Si tu n'as pas compris un mot de ce que j'ai dit, c'est pas gagné.

Dans tes 10 Go pour linux, tu pourrais faire

5 Go pour /

512 Mo pour le swap

et le reste pour /home

D'apres moi (du moins, c ma config : je veux avoir un pc de jeu (perf) et aussi utilisable en serveur) :

/home (3Go) : pour tes repertoire utilisateurs et garder les config de tes logiciels.

/swap (300Mo) : pour le swap, a partir de 512 de ram, on peut se contenter de 300 Mo il me semble (en tout cas, j'ai 1 Go de ram, et j'ai 300 de swap, et aucuns probleme de ce coté la...

/boot (50 Mo) : pour la partition contenants les images initrd (pour booter en lvm par exemple) et bien sur, les kernel + config

/ (tout le reste) : pour tout le reste de l'arborescence :)

Dans toutes ces partitions, 1 seule au minimum doit etre une partition primaire, c'est la partition /boot, ou du moins la partition contenant le repertoire /boot. Tout le reste peut etre en secondaire sans aucun souci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...