Aller au contenu

Avez-vous entendu parler de ...


Messages recommandés

Avez-vous entendu parler de "Magic Thermic" ?

Je viens de lire ça dans un magasine informatique [xx] pour pas le citer,

il parlait d'une pate thermique révolutionnaire dévellopé depuis 15 ans en Ex-Urss par des ancien technicien de tchernobile, qui essaye de trouver un moyen pour refroidir les réacteurs nucléaire mais comme l'échelle était trop grande il on essayé avec les cpu qui chauffe bcps, d'après les test de [xx] sur un P4 2,5 O/C @3.5 la temp en idle passe à 27° et en full charge à 37° me rappel plus trop les chiffre mais c'ets dans cette fourchette.

Alors Magic Thermic se compose d'une épaisse couche de pate [5 mm] et d'un simple radiateur (pas de ventillo !!!!!)

Apparement elle génére un courant électrique qui à pour effet de dissiper la chaleur [Rien avoir avec le peltier, semblable peut être mais rien avoir]

Alors infos ou intox, apparament le magasine proposait au 20 premier lecteur qui leur envoyait un mail de bénéficier de ce produit (Enviro 45 Euros).

Il n'est pas encore disponnible parce que le brevet est en cour de dépot.

Je me répette mais infos ou intox si qq1 à des infos à propos de ça ben allez-y (j'y crois pas trop mais bon) on sait jamais !

PS : J'ai fais une recherche sur le net et j'ai rien trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est sure et certain ?

C'est pas que je met en doute ta parole mais me faut qqchose de concret :chinois:

Sans compter que ça me semble pas trop possible physiquement... Mike un cristal peut avoir des propriétés telle que produire de l'électricité à partir de chaleur??? Une sorte d'effet Joule inversé... Pour moi, non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ben désolé, moi je lis pas le pcfoune, et puis avec les russes on peut s'attendre à tous lol. puis j'ai pas vraiment eu le tps de tous lire entre 2 raillons, faut faire les courses aussi.

Me doutait quand même bien que c'était gros mais bon un peu de rêve ça fait du bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est sure et certain ?

C'est pas que je met en doute ta parole mais me faut qqchose de concret :chinois:

Sans compter que ça me semble pas trop possible physiquement... Mike un cristal peut avoir des propriétés telle que produire de l'électricité à partir de chaleur??? Une sorte d'effet Joule inversé... Pour moi, non...

:fumer: ça me parait pas impossible... libérer des charges électroniques piégées dans la matrice... mais un truc comme ça serait plutôt irreversible... à mois que ça les libère à 27°C et que ça les recapte à 20°C :mdr:

sinon y'a les cristaux ferroelectriques mais ça ne répond pas tout à fait à la problématique, et puis je connais pas ne détail leur principe...

cela dit pour la pâte thermique, aucune cohérence...ça se tient pas...aussi bien que les chiottes multimédia... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...