Aller au contenu

Quel boîtier alu ?


nono 63

Messages recommandés

Hello à tous,

je n'arrive pas à me décider pour un bon boîtier alu ..

J'ai vu que 2 constructeurs se détachaient du lot : Lian-Li et Coolermaster. Qu'en est-il des autres (c'est beurk ?)

Sinon, j'ai déjà quelques critères : une bonne ventilation silencieuse (2*120 mm si possible), pas trop grand (exit le Stacker), avec une porte et sans alim.

D'ailleurs, sur l'alim, j'ai vu qu'en cas d'overclock vous conseillez les Hiper. Qu'est-ce qu'elles apportent par rapport aux LC Power ?? Est-ce que leur ventilation est suffisante ?

Dernière question : pour un overclocking sympa d'un A64 (genre 250 de FSB) vaut t'il mieux des barrettes Twinmos Speed Premium ou des Adata Vitesta ?

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsunami conviendrais a tous tes criteres

2*120 + 1*80 sur la fenetre ...

Vendu Sans Alim

Je l'ai perso, il est niquel a part ces deux ventilateurs a la base qui sont bruyants

Il a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix en tout cas. Mais s'il faut changer 2 ventilos ou mettre un rhéobus.. ça va revenir plus cher qu'un Wavemaster :zarb:

Sinon, niveau facilité d'installation, tu as de reproches à faire ? (câbles trop courts, fragilités ...).

Mis à part son prix :zarb: que pensez-vous du Lian Li 1100 (surtout niveau t° du boîtier)

pour les barettes de mémoire, ça dépend principalement de ta mobo,

DFI Lan Party NF3

si tu prends de la speed premium, il faut pouvoir monter le voltage dans le bios, genre avec la dernière Abit Fatal1ty :D

Ca risque pas de trop chauffer :byebye: nottament par rapport aux Adata PC4800 qui ont un Vdimm de 2.8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DFI est nikel avec la SP, vu comme tu peux la mettre a 4volt

Installation Sans tourne vis dans le tsunami, tu n'as besoin que du tourne vis pour visser le disque dur, autrement tous est soit vis a main pour la carte mere, ou des rails ....

Wavemaster, ces ventilateurs sont plus silencieux mais pas tres performant non plus donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unka > de la RAM à 4Volt en permanence , elle meurt ... c'est juste pour des screnne max ça , sinon elles supportent pas beaucoup plus de 3.5Volt

Sinon La premium speed est super avec le DFI ( c'est ce que j'ai )

Pour le boitier , c'est une question de gout , moi j'aime mon Cooler Master Centurion 5

Ha Ouai ? Je ne savais pas, je pensais qu'elle pouvais tenir a vraiment long terme a 4Volt

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon La premium speed est super avec le DFI ( c'est ce que j'ai )

Qu'est-ce que ça donne en overclock chez toi ?

Pour le boitier , c'est une question de gout

Oui et non. Ce qui m'importe c'est le rapport capacité à dissiper la chaleur/silence de fonctionnement ... et c'est pas facile à trouver :p

UnKna => tu as remplacé les 120 d'origine ? A ton avis, des Papst 4412 FGL suffiraient pour ventiler ce boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça donne en overclock chez toi ?

Oui et non. Ce qui m'importe c'est le rapport capacité à dissiper la chaleur/silence de fonctionnement ... et c'est pas facile à trouver :p

UnKna => tu as remplacé les 120 d'origine ? A ton avis, des Papst 4412 FGL suffiraient pour ventiler ce boîtier ?

Avec des rads en cuivre et un ventilo et 3.8Volt ( screen max ) , je suis montait à 315Mhz , sinon elles sont à 250 @ Cas 1.5 @ 3.5Volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des rads en cuivre et un ventilo et 3.8Volt ( screen max ) , je suis montait à 315Mhz , sinon elles sont à 250 @ Cas 1.5 @ 3.5Volts

:mad2: mais tu as bien investit quand même !

Bon, si je résume vos conseils, je part pour un Tsunami avec 2 Papst et des Twinmos.

Moi j'ai les Papst 4412 F/2GL, il von super bien et super silencieux mais c'est pas les plus performant :)

Ca suffirait pour une config A64 à 2,5 Ghz :love: ?

Sinon, personne n'a d'idées pour l'alim .. toujours dans le but d'un bon compromis refroidissement/overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de changer les ventilos du tsunami un simple passage en 5v suffit :)

Je suis pas très doué en manipulations de ce genre :byebye:

Sinon un rhéobus vaudrait t'il le coup (à part le Zalman puisque la porte du Tsunami gêne) .. si oui lequel me conseilleriez vous ?

Squall => ce qui m'embête le plus, c'est qu'il n'y a pas de porte. Et quand tu as des lecteurs en beige :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un petit test de chez matbe.com concernant le Lian-Li PC-V1100.

test PC V1100 sur matbe.com

Perso, je l'ai et il suffit de sous alimenté les ventilo (avec des fan mate) pour ne plus rien entendre. Et pour ventilé un boitier et des DD, ça suffit carrement, sinon, la tour en elle même est nikel. Pour ma part, j'ai une alim TAGAN avec, qui fait aucun bruit, mais qui en contre parti chauffe un peu, d'où l'intérêt de la PC V1100 qui met dans un compartiment à part et en bas l'alim.

:chinois:

Voilà,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un petit test de chez matbe.com concernant le Lian-Li PC-V1100.

test PC V1100 sur matbe.com

Perso, je l'ai et il suffit de sous alimenté les ventilo (avec des fan mate) pour ne plus rien entendre. Et pour ventilé un boitier et des DD, ça suffit carrement, sinon, la tour en elle même est nikel.

Belle config qui se rapproche de ce que je veut faire :modoreussi:

C'est quoi tes t° (CPU et boîtier) ? Tu as fait des essais d'overclocking ou pas ?

Qu'est-ce que ça donne pour les T° dans ce cas là.

Pour ma part, j'ai une alim TAGAN avec, qui fait aucun bruit, mais qui en contre parti chauffe un peu, d'où l'intérêt de la PC V1100 qui met dans un compartiment à part et en bas l'alim.

:hs2:

Voilà,

@+

J'ai déjà une Tagan 380 qui réchauffe :zarb: mon boîtier actuel ... mais j'ai peur qu'en cas d'overclock, elle ne soit plus stable.

@Squall => je veut bien voir ce que ça donne si ça ne te prend pas trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur du boîtier et à env 40°C et le CPU env. 50°c en normal et 60°C en full... Mais bon, j'ai privilégié le silence, et du coup j'ai pris une claque d'environ 10°C en temp. (Surtout à l'intérieur du boitier)... Du coup j'ai essayé de pousser la CG, mais rien de bien passionnant, à 600 Mhz pour la Ram, ça plante, mais je vais investir dans un ATI Silencer qui devrait faire tomber la temp. et sans doute que je pourrait passer à plus que 600 Mhz, pour le GPU, à 590 Mhz c'était stable, mais j'ai rien gagner sous 3D Mark 2005, pire j'avais perdu 15 pts... Donc pour l'instant, l'O/C bof ! Et pour le proc. je fait rien, pour le moment ça me va comme ça, on verra dans qq temps, peu être que je monterai le FSB pour voir ! Mais bon, faudra que je repasse mes ventilo en 12V, et là, c'est dommage pour le silence.... Pour l'instant, c'est silence (vivement l'ATI Silencer, mais faut pas s'inquiéter, la CG fait pas bcp de bruit, en tout cas moins que mon ancienne GF3...) et pour l'O/C qd mon PC commencera à ramer on verra, je ferai peu être un compromis sur le silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'alim il est sûr qu'elle sera un peu juste en Watt, mais la mienne (420W) tiendra sans problème, elle chauffera pas plus ! L'important c'est qu'elle puisse délivrer une tension stable, et avec 420W c'est suffisant pour alimenter tno petit PC et de l'O/C... Au dessus de 450W, si tu as su SLI ok ! Mais là ça ne sera pas ton cas, donc essai avec ta 380W, et ensuite si ça tient vraiment pas, tu pourras passer à plus, mais je pense que ça passera bien ! Les Tagan sont de très bonnes alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur du boîtier et à env 40°C et le CPU env. 50°c en normal et 60°C en full... Mais bon, j'ai privilégié le silence, et du coup j'ai pris une claque d'environ 10°C en temp. (Surtout à l'intérieur du boitier)...

:D

mais si tu privilégie le silence c'est normal.

Du coup j'ai essayé de pousser la CG, mais rien de bien passionnant, à 600 Mhz pour la Ram, ça plante, mais je vais investir dans un ATI Silencer qui devrait faire tomber la temp. et sans doute que je pourrait passer à plus que 600 Mhz, pour le GPU, à 590 Mhz c'était stable, mais j'ai rien gagner sous 3D Mark 2005, pire j'avais perdu 15 pts... Donc pour l'instant, l'O/C bof ! Et pour le proc. je fait rien, pour le moment ça me va comme ça, on verra dans qq temps, peu être que je monterai le FSB pour voir ! Mais bon, faudra que je repasse mes ventilo en 12V, et là, c'est dommage pour le silence.... Pour l'instant, c'est silence (vivement l'ATI Silencer, mais faut pas s'inquiéter, la CG fait pas bcp de bruit, en tout cas moins que mon ancienne GF3...) et pour l'O/C qd mon PC commencera à ramer on verra, je ferai peu être un compromis sur le silence...

J'utilise un VGA Silencer (les premiers) et c'est :D

Et pour l'alim il est sûr qu'elle sera un peu juste en Watt, mais la mienne (420W) tiendra sans problème, elle chauffera pas plus ! L'important c'est qu'elle puisse délivrer une tension stable, et avec 420W c'est suffisant pour alimenter tno petit PC et de l'O/C... Au dessus de 450W, si tu as su SLI ok ! Mais là ça ne sera pas ton cas, donc essai avec ta 380W, et ensuite si ça tient vraiment pas, tu pourras passer à plus, mais je pense que ça passera bien ! Les Tagan sont de très bonnes alim.

:fumer: je crois que je vais suivre ton conseil. Parce que prendre une alim de 480W pour une config non-SLI et pas trop chargée, c'est peut-être pas la bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...