Aller au contenu

DFI LANParty UT nF4 SLI

gatsbygates

Messages recommandés

Bonjour.

Tout est dans le titre : à chaque fois que je change le FSB (ex : 210 MHz), mon ordinateur, une fois rentré dans Windows XP Pro SP2 redémarre puis recommence, etc,...

Pourtant, j'ai de la Corsair PC4400 TwinX1024 CAS2.5 et un Athlon 64 3500+ 0.09

Je ne comprends vraiment pourquoi ?

PS : Si quelqu'un pouvait m'aider aussi à comprendre ce Bios vraiment très exhaustif peut-être même trop (en tout cas au premier abord)

Un lien ? ou autre chose ?

Merci

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Refroidissement : ThermalRight XP-120 + NoiseBlocker SX2 !!!!

Les timings sont d'origine : 2.5-4-4-8 (prévu pour 275Mhz) mais je pense qu'il tiennent le 2-2-2-5 à 200MHz

Je ne vais pas augmenter le voltage alors que je ne suis même pas à 210MHz !!!

[EDIT] Peut-être que le réglage par défaut du Bios de la DFI pour le voltage CPU est inférieure à celui du CPU par défaut ? (1.4V je crois pour mon processeur mais je ne me souviens pas de la tension qui lui est accordé par la DFI dans le Bios)

t'es plutot haut niveau timming ouai! ça devrais quand meme passer :roll:

le probleme ne peut pas encore venir des températures pour le moment, vu que ton aircolling es tres bon :)

hum... tu as bien le pci lock sur ta bete... il est activé?

EDIT: mon 3500+ est a 1.5v d'origine il me semble

Moi c'est un 90 nanomètres donc c'est 1.4V

Rappelle-moi c'est quoi le PCI-Lock : C'est pour éviter de que les ports PCI suivent la montée en FSB c'est ça ? (Blockage à 66/33MHz ?)

J'avais oublié que ça existait mais c'est seulement depuis hier que j'ai installé ma config

Et puis même si c'est ça : ça peut justifier ces redémarrages ? (PS : j'ai une Gigabyte 6800GT dessus)

PS ; Si c'est ça bah ça m'arrange et j'aurai résolu le problème mais sinon...

Je renouvelle ma demande en ce qui concerne un lien hyper-développé sur le Bios de la DFI

oui le pci lock est exactement ce que tu dis.

je ne sais pas comment ça se passe dans ton bios, mais moi je sais que dans le miens, je peux l'activer ou non.

Et oui effectivement, il n'est pas bon de voir les fréquences des ports pci et agp monté

comme ça, ça génére bcp de problemes. C'est pour ça que le pci lock existe :roll:

je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider pour ton bios :roll:

Voilà je sais pas si je suis tombé sur un processeur (3500+ 0.09) de merde mais bon voilà le problème :

Hier j'ai difficilement réussi à monter le FSB à 225MHz en synchro 1/1 avec le coef 11 (d'origine) puis pour vérifier si c'était pas la DDR (Corsair PC4400 2.5-4-4-:pleure: j'ai désynchro à 1/2 mais c'était le même problème donc je suis passé à coef 9 et alors j'ai été jusqu'à un FSB de 240MHz environ.

Bref tout porte à croire que c'est le processeur mais c'est peut-être autre chose.

Déjà que je ne trouve pas le PCI Lock dans ce Bios vraiment très complexe.

IL FAUT M'AIDER JE VOUS EN PRIE (Je dois savoir si le problème est matériel (lequel) ou si c'est un réglage du Bios avant d'aller faire un échange.

JE VOUS EN SUPPLIE ;)

Ou demain...

Non, c'est pour aujourd'hui en fait :

J'ai testé avec ces réglages :

FSB 250MHz

Coef CPU : 8 (d'origine 11)

Coef HTT : 3

Volt RAM : 3 Volt

Ratio RAM/CPU : 1/1

Conclusion : Impéccable.

J'ai même testé à FSB 275MHz (fréquence d'origine de la PC4400 ) et idem impeccable donc c'est pas la RAM !!

Enfin c'est ce crois avoir compris...

Donc c'est pas non plus les ports PCI/AGP qui n'aurait pas suivi à FSB 275MHz sans le CPU Lock (que je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé !!??)

CONCLUSION : Si personne n'y voit aucune objection, je dirais que je suis tombé sur un processeur de MERDE !!

Non, c'est pour aujourd'hui en fait :

J'ai testé avec ces réglages :

FSB 250MHz

Coef CPU : 8 (d'origine 11)

Coef HTT : 3

Volt RAM : 3 Volt

Ratio RAM/CPU : 1/1

Conclusion : Impéccable.

J'ai même testé à FSB 275MHz (fréquence d'origine de la PC4400 ) et idem impeccable donc c'est pas la RAM !!

Enfin c'est ce crois avoir compris...

Donc c'est pas non plus les ports PCI/AGP qui n'aurait pas suivi à FSB 275MHz sans le CPU Lock (que je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé !!??)

CONCLUSION : Si personne n'y voit aucune objection, je dirais que je suis tombé sur un processeur de MERDE !!

C'est pas ça !!

hola, donc ta ram est impek ... Le proco qui as un probleme, renvoi le en Sav ...

Si tu met : FSB 240

HT 3

Coeff 10

Volt CPU : 1.5

Si Ca marche pas, le proco a un bleme ...

J'ai déjà essayé et ça marche pas : j'ai l'impression que mon processeur ne dépasse pas les 2475MHz (à peu de choses près)

[EDIT] même pas 2400MHz

vas-y molo ne monte pas le FSB direct a 240 :iloveyou:

et essaye avec l'HT a 4 avec vcore d'origine et tu monte le FSB petit a petit

Bah Si ...

si tu met pas le coeff superieur a 12, ca craint rien de mettre direct a 250 Le FSB ...

Pause toi pas de question, ==> SAV

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...