cloudff7 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Bonjour, J'aimerais installer Linux sur une clé USB de 1Go ! Allons-y dans l'ordre : 1/ Existe-t-il un outil permetant de partitionner une clé USB ? (Sous Win ou GNU) Car j'aimerais creer une partition principale de boot LINUX de 200Mo et les 800Mo en FAT/FAT32 ou NTFS si possible 2/ Il existe plusieurs solutions Linux : - Flonix payant ! - Knopix - MDK Move Comment dois-je procéder pour une install ? Je télécharge l'ISO et je le grave ? je boot sur CD et y'aura une option pour mettre la clé ? etc... Milles merci de votre aide d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 flonix est devenu payant ? Je l'utilisais avant, j'ai encore de tres vieilles images normalement ... Mais ca tournait en effet. Par contre, pour ta 2 eme partition, je te conseille de garder fat/fat32, histoire de pouvoir le lire sur windows et sur linux sans encombre. Une solution sympa au systeme clé usb, c d'utiliser ta clé comme point de montage /home Et tu bootes avec ta knoppix. Comme ca tu bootes sur absolument tout (les CM qui supportent le boot clé usb se démocratisent, mais encore bcp de pc ne bootent qu'en CD) et tu as quand meme toutes tes configurations personnelles, etc... :) Je vérifie si j'ai encore des images flonix. [Edit] J'ai encore une vieille image de flonix : build 41 (je l'ai téléchargé le 22/02/2004 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Tu peux formater n'importe quel disque/cle usb en n'importe quoi, fat16/32 ntfs du moment que ton chipset udb est reconnu par ton kernel (presque tous). -> cfdisk Bien sûr, il faut que ta carte mère sache booter sur l'usb En théorie, tu peut utiliser n'importe quelle distro linux sur ta clé usb, en pratique ce sera plus simple d'utiliser une distro faite pour ça -> DSL, Slax, FlashLinux... des dizaines d'autres... Knoppix et MandrakeMove bont te bouffer toute la place sur ta clé. Je te conseille DSL, DamnSmallLinux. mini mais elle fait le maximum Et bien sûr fat32 pour ta partition /home si tu veux echanger avec un système win. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 merci de vos réponses tout les deux mais...euh je fais comment pour partitionner ma clé ? partition magik ne marche pas ? et je dois proceder comment pour l'installer sur la clé le linux ? ok pour la FAT32 je note... sinon ma carte mere est une K8V SE Deluxe ca devrais booter... PS: je recois ma clé ds la semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 cloudff7 ? Tu as déjà utilisé/installé Linux au moins une fois dans ta vie ? Sinon ca va être chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 http://www.damnsmalllinux.org/ J'ai installé une flonix sur ma clé sans jamais avoir installé ni meme une debian. Donc ca peut aller je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 cloudff7 ? Tu as déjà utilisé/installé Linux au moins une fois dans ta vie ? Sinon ca va être chaud... oui j'en ai installé souvent ! dois-je proceder de la meme facon ? car ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment dire a l'OS qu'il dois installer ca sur de l'USB flash memory ! moi etre newbie mais moi vouloir changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 oui j'en ai installé souvent !dois-je proceder de la meme facon ? car ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment dire a l'OS qu'il dois installer ca sur de l'USB flash memory ! moi etre newbie mais moi vouloir changer ! boah, c pas vraiment une install, c plutot un dd if=usbimage.img of=/dev/sda1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 ouais ok je vois le genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 http://www.google.fr/search?q=comment+inst...ne+cl%C3%A9+USB => http://www.slyunix.org/astuce/astuce.php?a_id=151 tu auras déjà toutes les infos sur comment configurer et formater ta clé ... après avoir lancé les commandes, bonne idée : faire un man de la commande pour comprendre à quoi elle sert ... (enfin cela suppose que tu es déjà sous Linux, ce qui se résoud par exemple en downloadant une knoppix et en bootant dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 moi j'ai une debian sur une clé de 512 mo et ca marche niquel mais bien sur il faut un carte mère qui puisse booter sur de l'usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 t'as de la chance cloudff7, la version de flonix que j'ai, ct la dernier qui était encore sous licence GPL (ou du moins dipo gratis) Sinon, y'a Shinux aussi qui marche sur clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Je n'aurais qu'une seule chose a dire : tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.