Aller au contenu

booter sur cdrom scsi avec asus a8n-sli ?


Messages recommandés

hello tous,

Je fais encore parti des rares 'integristes' du scsi (quoi que je me suis aussi achete un disque s-ata externe sur boitie usb2/firewire :) ).

Bref avant mon upgrade de machine ce week end j'avais tout en scsi (adaptec 2940UW2 + adaptaec 2940U, cdrom plextor 40x UltraFast, HD Seagate 9BG (pour le systeme) Ultra2Wide + disques externes...) sur mon vieux k6-2...

J'ai achete un athlon64 (3200, sur s939) mb asus a8n-sli, 1GB de ram... ca change :)

Mais infoutu de parametrer le bios pour qu'il boot sur le cdrom scsi.

Ca marchait avant (en mettant le cdrom sur la 2940UW2).

J'avais deja eu ce pb avec un autre pc base sur asus a7n8x-e : le cdrom ne bootait que si monte sur la 2940UW (pas de 2940UW2 sur celui la).

Mais avec le bios de ce dernier au moins on pouvait lui dire de booter de preference sur du scsi (donc la 2940, donc cdrom).

La sur la nouvelle a8n-sli : rien.

Je peux choisir de booter sur les supports 'removable' floppy hd ou cdrom. null part mention de scsi.

Le plus drole, c'est que quand j'ai replugue mon vieux disque (avec boot par defaut sur linux) mon linux a demarre du premier coup et etait completement operationnel ! (a part les cartes reseaux non compilees dans le noyau).

Donc le boot sur scsi est ok....

Vous avez des idees ?

je n'ai rien trouve sur le site d'asus...

Merci pour vos idees.

Die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ultra2w, c'est dans le bios de la carte contrôleur SCSI, que tu dois choisir et rendre accessible au boot le lecteur de CDROM.....je ne me souviens plus de la combinaison de touche, peut-être Ctrl+C, pour entrer dans l'interface graphique de l'adaptec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Ctrl-Q (meme si il affiche ctrl-A car clavier angalis au boot :) )

nonen fait j'ai eu l'illumination... j'ai oublie que c'etait mon ancienne nape qui assurait la terminaison (que j'ai retire pour en mettre une avec moins de connecteurs et docn plus courte).

donc bus narrow non termine, donc ca marche moins bien !

pfffff... la question conne de n00b....

merci pour ta reponse, et merci a tous d'avoir tente d'y repondre (a ceux qui ont lu ce poste :) )

Die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...