Aller au contenu

Vos profs

tite louve

Messages recommandés

Bon voila un topik créer en l'honneur de nos chers profs auxquels nous tenons tant. Ici vous déposerez donc vos experiences, souvenirs, critiques et anecdotes des profs que vous avez préferez dans votre vie scolaire (histoire de se rappeler le bon vieux temps). En passant de la primaire, au plus haut niveau d'études....Amusez vous bien :cartonrouge:

Attention toutefois, récemment, un blog s'est fait faire fermer pour avoir pour sujet le lyçée et les professeurs y travaillant :merci: (enfin ici il y a moins de risque mais sait-on jamais :cartonrouge: ).

Moi déjà il faudrait que je prenne un pseudo, ou alors je ne dis que des choses gentilles :byebye:

ma soeur et de ses copines se faisaient insulter sur le blog d'une fille de sa classe, jusqu'au jour où elles ont eues envie d'en parler à un prof

seulement le prof a exigé de voir le blog et y a découvert des insultes directement et on-ne-peut-plus explicites contre lui... :byebye:

bilan conseil de discipline pour la proprio du blog et celle qui a commenté, et elle a fermé son blog en moins d'une heure :cartonrouge:

sinon évidemment moi certains profs me resteront, comme mon prof d'art plastique au collège, à peine obsédé et qu'on a retrouvé une colonne de magazines X dans une armoire au fond de sa classe :merci:

Moi déjà il faudrait que je prenne un pseudo, ou alors je ne dis que des choses gentilles :mdr:

y'a intérêt on veille :baton::devil::roule:

profs marquants...

prof de physique en 5éme... la physique je sais pas, mais le vin, il l'étudiait avec application :fou:

prof de français en seconde... m'a vraiment donné goût au français et un peu à la litterature... j'peux pas prétendre lire beaucoup et être vraiment cultivé de ce côté, mais j'ai appris à apprécier ce que je lis grâce à lui :merci:

prof de physique-chimie en seconde et première : elle me donnait les fiches d'exos, que je préparais jamais, à la fin c'était "j'me demande si ça vaut la peine que je vous les donne... si! si! madame, j'ai besoin de papier pour allumer le feu!" :D n'empêche, c'est avec cette prof que j'ai commencé à faire de la chimie, et que j'ai aimé ça (la chimie :rhooo:) dès le départ :smack:

prof d'histoire en seconde : il nous foutait dehors : "faut aller manifester, hop!!!" :fumer:

prof de francais en première... une cata lol... mais beaucoup de bon moments à discuter entre potes au premier rang, avec toujours un pour répondre, en cas de question, "une figure de style msieu? ah oui ligne 12 y'a une métaphore là :D" et de recommencer à discuter... ce prof a subi ma pire cuite du lycée à l'occasion de la sortie "théatre" de l'année :tchintchin: :roule:

prof de bio en première : s'inquiétait de savoir d'où provenait cette douce méloie signé bob marley "y'en qui sont venus avec leur poste dans la cour m'dame! ah bon???! vivi j'vous jure!" et de baisser un peu le son du balladeur relié à un haut parleur de voiture et judicieusement placé dans le casque de mob pour faire caisson de basse, le tout posé à côté de moi au fond de la salle :cartonrouge::best::mdr: Nous est revenue avec le visage tout bleu arpès s'être pris son sapin de noël sur la tronche :D bon, c'est pas marrant pour elle :D , mais pour nous, impossible de résister :mdr::transpi::mdr:

prof de chimie en term : "un précipité, vous en avez tous déjà vu un, et certains d'entre vous l'ont même consommé : le ricard " la révélation, quand j'sera grand, j'f'ra d'la chimie :D:byebye:

prof de math en term : "vous aurez pas le bac" "si je l'ai pas, je vous paye un coup, mais je l'aurais, et avec mention"... il m'a jamais payé son coup :kill::D

prof de cristallo en deug : son cours était excellent, elle nous a vraiment "appris" ce que c'était.

prof de cristallo en Licence, maîtrise : un passionné, et j'ai accroché à son cours, même si ce n'était pas là que j'était le meilleur... mon futur maître de stage en maîtrise et DEA, et directeur de thèse ensuite...

bon... aujourd'hui le prof c'est moi :oops::D

Moi Je m'eb rappelerai toujours

C'était Jeudi, elle voulait pas venir vednredi alors jeudi on a pas voulu rentrer en cours

RESULTAT : La Cpe et la principale sont venus nopus fiare rentrer et la prof(qui est une remplacante) est en arret "mystérieux" maladie :cartonrouge::merci::fumer::byebye: résultat, bah la je saute deux heures de maths

un prof d'art plastique dans mon college avait la facheuse manie de balancer les tampons, s'exiter comme un fou furieux parcequ'il y'avait quelqu'un chuchotait.

je me rappel aussi d'une fois ou un de mes camarades avait eu la mauvaise idée d'entrer sans taper. du coup, il l'a refoutu dehors avec une tete toute rouge, lui demandant, de recommencer,mais cette fois ci de frapper et d'attendre la réponse.

il le met dehors..... gros blanc.... rien ne se passe... le prof, furax, sort en gueulant, nous on l'entend a travers la porte: " MAIS PUTIN C'EST COMME CA QU'IL FAUT FRAPPER", et il se mit a taper comme un bourrin sur la porte... bon, le reste de l'heure fut assez calme...

Un prof de bio au college toujours, qui avait pour habitude d'expliquer ses cours avec des exemples ... il mimait tres bien le spermatozoïde coller contre l'armoir... les 2 bras en l'aire et les jambes écarté il disait: " je suis un chromosome humain " ... expliquait les irruptions volcanique grace a de la purée ( dernier rang requis pour ne pas etre touché ), ou encore, voulant expliquer les poumons ou je ne sais plus quoi, il se mit a soufler dans un poumon (de mouton il me semble) qui éclata (effet garanti!)

une prof de francais toujours au college qui, meme a 8h du matin avait déja des oréoles sous les bras et sentait tres mauvais

mon prof de philo de term...alros lui il était excelent! il s'en foutait qu'on vienne en cours ou non, le tout, c'etait qu'il fallait qu'on lui dise qu'on ai pas envie d'aller dans son cours ce jour la, et il ne notait pas absent. Il nous autorisait aussi a lire, ecouter de la musique, prendre des photos ou encore dormir pendant son cour... :roll: ... mais il a quand meme fini par nous avouer qu'on était la pire classe qu'il ai eu ... qu'il s'emmerdait a mourir pendant son cours.

une prof de physique en seconde/premiere, qui entendait des voix, piquait des crises de colere et d'émotions sans raisons ( elle nous a fait le coup une fois de partir en nous enfermant dans la salle :roll: ). La pauvre était myope et portait des cul de bouteil, ce qui lui donnait des yeux plutot petit et donc disproportionné.

les autres me revienderont surrement plus tard :roll:

un prof d'art plastique dans mon college avait la facheuse manie de balancer les tampons, s'exiter comme un fou furieux parcequ'il y'avait quelqu'un chuchotait.

je me rappel aussi d'une fois ou un de mes camarades avait eu la mauvaise idée d'entrer sans taper. du coup, il l'a refoutu dehors avec une tete toute rouge, lui demandant, de recommencer,mais cette fois ci de frapper et d'attendre la réponse.

il le met dehors..... gros blanc.... rien ne se passe... le prof, furax, sort en gueulant, nous on l'entend a travers la porte: " MAIS PUTIN C'EST COMME CA QU'IL FAUT FRAPPER", et il se mit a taper comme un bourrin sur la porte... bon, le reste de l'heure fut assez calme...

Un prof de bio au college toujours, qui avait pour habitude d'expliquer ses cours avec des exemples ... il mimait tres bien le spermatozoïde coller contre l'armoir... les 2 bras en l'aire et les jambes écarté il disait: " je suis un chromosome humain " ... expliquait les irruptions volcanique grace a de la purée ( dernier rang requis pour ne pas etre touché ), ou encore, voulant expliquer les poumons ou je ne sais plus quoi, il se mit a soufler dans un poumon (de mouton il me semble) qui éclata (effet garanti!)

une prof de francais toujours au college qui, meme a 8h du matin avait déja des oréoles sous les bras et sentait tres mauvais

mon prof de philo de term...alros lui il était excelent! il s'en foutait qu'on vienne en cours ou non, le tout, c'etait qu'il fallait qu'on lui dise qu'on ai pas envie d'aller dans son cours ce jour la, et il ne notait pas absent. Il nous autorisait aussi a lire, ecouter de la musique, prendre des photos ou encore dormir pendant son cour... :D ... mais il a quand meme fini par nous avouer qu'on était la pire classe qu'il ai eu ... qu'il s'emmerdait a mourir pendant son cours.

une prof de physique en seconde/premiere, qui entendait des voix, piquait des crises de colere et d'émotions sans raisons ( elle nous a fait le coup une fois de partir en nous enfermant dans la salle :roll: ). La pauvre était myope et portait des cul de bouteil, ce qui lui donnait des yeux plutot petit et donc disproportionné.

les autres me revienderont surrement plus tard :|

+1 :roll::roll:

Quelques profs marquants :

Mes profs de primaire étaient supers : ils avaient une grande culture générale et nous enseignaient un peu de tout, histoire de ne pas mourir idiots.

Ma prof de français en 3ème était si sexy, que tous les mecs en étaient amoureux, et moi aussi :roll: .

La prof de français en 2nde était sale et portait toute l'année la meme jupe :roll: ..

Mon prof de philo en terminale racontait sa vie et n'avait aucune méthode, et il disait que j'étais bon philosophe : je l'ai cru et je me suis planté au bac, comme quoi faut quand meme bosser, hein ? :| .

Le prof de maths en terminale donnait une tonne d'exos, et à nous de nous démerder. Parfois les élèves devaient corriger les exos à sa place.

Une prof de maths en prépa connaissait tout par coeur et elle n'aimait pas quand on sortait une réponse sans démonstration, pas bon le "feeling" en maths, fallait tout démontrer à la virgule près. Le prof de physique adorait donner une tonne d'exos infaisables, mais lui connaissait toutes les réponses par coeur, les boules :D .

En école d'ingé, les profs se prenaient pour les maitres du monde et traitaient les élèves comme de la m... :roll:

jackinow +1 même cursus que toi...

Et le prof d'EMT en sandale avec des chaussettes été comme hiver, le prof de physique pied noir qui faisait que raconter des blagues et dire : "Tié un p'tit comique' toi !", la prof de français avec sa perruque de travers, la prof de musique dépressive qui chialait pendant la moitié du cours, la prof d'histoire hystérique et qui a fini en HP, le prof de gym ancien militaire et ses blagues à 2 balles, un autre prof de physique, sadique, qui un jour a ouvert la tête d'un élève avec une de ces grandes règles jaunes... on devait suivre un modèle ultra compliqué pour écrire les interros, avec 4 couleurs, des encarts et des zones de corrections au millimètre près, et la prof de biolo qui s'appelait Ramboz ?

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

ah, oui, ma prof d'anglais actuel (que j'ai eu aussi en seconde et en terminal) est une véritable bombe! mais elle a un caractere de p*te ... elle nous prend pour des 6emes. Elle s'est tapé sa crise en début d'année parcequ'on avait pas de cahier spirale... on en a toujours pas... et elle nous fous des heures de colles quand on a en dessous de la moyenne. et pour que vous puissiez situer un peu, je suis le plus jeune de mon BTS du haut de ma majorité, le plus vieux allant sur ses 23, et la moyenne de la classe tournant vers les 20-21ans (ce ne sont pas des lumieres)...

un prof de gym pervers au college. Le vrai bof par excelence, gros bide, qui ne se mele jamais aux exercices et qui proposait aux fills ( on est au college quand meme! ) de les aidé a faire l'équilibre pour mieux pouvoir leur mettre la main au cul... il a failli se faire virer pour ça dailleur...

Moi Je m'eb rappelerai toujours

C'était Jeudi, elle voulait pas venir vednredi alors jeudi on a pas voulu rentrer en cours

RESULTAT : La Cpe et la principale sont venus nopus fiare rentrer et la prof(qui est une remplacante) est en arret "mystérieux" maladie ;):D:p:pleure: résultat, bah la je saute deux heures de maths

J'ai rien compris :D

Tu as le droit d'éditer tes messages après relecture :chinois:

[traduction possible: ON]

je me rappelerais toujours de cet annecdote:

ça se passait un jeudi, la prof ne voulait pas déplacer son cours a/de vendredi (tout dépend de la version de la traduction), nous avons alors fait un sitting devant la porte de la salle pour manifester notre mécontentement.

Le résultat fut que la cpe et la principale du lycée/college se sont déplacer pour nous convaincre d'aller en cours ( prof qui avait le poste de remplacante). Puis cette fameuse prof est mystérieusement tombé en arret maladie. et enfin, je suis bien content car j'ai gagné deux heures de ma vie a me gratter les test*c*les.

[traduction possible: OFF]

Moi y a un prof d'histoire geo qui me manque car y me doit toujours 2h de colle pour avoir sois disant laché une caisse en cours. C'était en 1994 j'étais alors en 4éme et depuis j'attends toujours mes 2h de colle. On le surnommait vanille-fraise, si vous trouvez pourquoi vous etes fort!!

Ma prof d'anglais en Bac pro, d'aprés mes camarades, était amoureuse de moi mais la je l'ai jamais cru car le jour que j'ai était cherché mon diplome je l'ai vu et y c'est rien passé (dommage).

Une instutrice en primaire que j'ai eu pendant 3 ans du CE1 au CM1. A chaque rentré c'était "Sebastien tu es dans ma classe" et moi je me disais encore. heureusement que je l'ai pas eu j'usqu'en CM2 je serais devenu marteau.

Le pire c'était a mon souvenir une prof de math remplacante qui a eu tort de sympathiser avec nous, car elle a eu la pire journée de sa vie. Et oui j'étais dans une classe de Bacc Pro un peu bordelique. Cet evenement nous a valu de devoir venir en colle le mercredi matin pour un devoir surveillé. Heureusement que je vous dit pas ce qui c'est passé pendant mes 2 années de Bac Pro, certains deviendrait vite dingue.

Rentré en maternelle avec un an de retard sur les autres, vers mes 3 ans je crois :pleure: Bref j'arrive aux CP et la sans me rendre compte de ce qui se passer je tombe sur harpie de prof, qui commence a me tirer les oreilles parceque les chiffres et moi on faisaient 4, j'était a la derniere place de la premier rangée, et la encore manque de bol, elle avait placé un énorme miroir sur le mur a ma gauche. Evidement elle ne se retenait pas d'ecrire sur mes bulletins que je ne "cesser de me regarder dans ce miroir, et que je n'arreter pas de me ronger les ongles" ba ce dernier point n'a pas tro changer je dois avouer...Mais pour ce qui est du fait du tirage d'oreilles, mes petites plaintes de gamine que j'était sont arrivées aux oreilles du directeur...bizarrement la même année, j'avais compris que cette prof avait été renvoyée, par la suite mes oreilles n'ont plus eu de problémes... ;)

hmmm, en primaire, un prof que je n'ai jamais eu (merci mon dieu) balancai les tampons, éponges et craies sur les éleves (qu'est ce qu'ils ont tous a faire ça les prof??? quel manque d'imagination! ;) ), il aimai bien aussi te tirer les pates, mais si tu sais, les petits cheveux qui dépassent devant les oreilles, le truc qui fait bien mal!

il aimait bien aussi donner des coup de pied au fesses a ses élèves. Je me rappel dailleur d'une fois ou il en coursait un et le frere jumeaux de celui qui se fesait courser coursait aussi le prof pour lui demande de ne pas frapper son frere :chinois: c'était trop bon :') ... mais je ne me souviens plus comment ça s'était fini :pleure:

A, les profs... ALors tout d'abord, quelques bons souvenirs :

- un prof de physique-chimie, que j'ai eu en 1ère et terminale... Lui il était excellent, et si j'ai eu mon bac, je crois que je lui en dois beaucoup...,

- mon prof de philo, qui m'a appri énormément de choses. Du coup, j'adore la philo (même si je suis une tache...),

- mon prof d'histoire géo de 1ère et terminale. Un vraie passionnée, quand il faisait son cours, on se croyait dedans, il récitait une histoire. J'adorais assister à son cours. Pour dire, on avait que 2h le samedi matin, c'était avec lui et j'y allais de bonne humeur (alors qu'on sais que le samedi, aller en cours...).

C'est à peut-près tout pour les bons souvenirs.

Bon alors, en ce moment même, a la fac (licence 3) :

j'apprend quelques truc à l'intervenant (euh, normalement, c'est aps censé être l'inverse ???). Enfin, ca met en confiance (elle présente des documents dans son diaporama, et c'est aps ce que signifie quelque chose, et affirmait avant que je lui montre l'inverse qu'aucun texte européen ne s'appliquait directement aux pays membres - ce qui est le cas des réglements - dsl pour les détails techniques).

Une prof de dessin, au collège : elle est partie en chiallant du cours (parait qu'on était insupportable).

Ma prof principale de 3è (prof. d'histoire géo) qui affirmait au et fort que j'était fou d'aller vers le bac S, que je n'en était pas capable... Elle j'aimerais trop la revoir et lui fouotre dans la tronche mon bac S, sans compter le BTS derrière,

mon prof de math de terminale : moyenne générale de la classe 8 ou 9 (en term S !!!) mais on comprenais pas tout ce qu'il disait (venais d'afrique du nord).

Mais la perle : c'est cette année. Donc en licence 3, notre responsable ne nous donne pas l'emploi du temps (enfin si, le lundi pour le vendredi de la semaine passée...) mais surtout, il a perdus nos notes de partiels !!!! :D

et on peut encore parler des profs qu'on a en ce moment??

si oui voila j'aime pas les profs de maths surtout ce matin ....... :craint:

Mais oui tu peux... ragrde, moi je l'ai bien fais... Par contre s'ils tombent malencontreusement sur mon post (surtout mon responsable), ca risque de chauffer pour mon matricule, m'enfin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...