sstyle Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Salut tout le monde (je suis nouveau ), Voilà hier on m'a offert un pc portable d'occasion mais on m'a prévenu qu'il avait certains problèmes... en effet j'allume le pc normalement, au bout d'un certain temps d'utilisation, j'entends un bruit de disque qui cesse de tourner, et le pc freeze (peux même plus bouger le curseur de la souris) et finit par s'éteindre. Je pense donc que c'est le disque dur qui lâche quand il chauffe trop? Je n'ai plus de garantie, donc il faut que je me débrouille pour le réparer... Le modèle est plutot vieux : Sony PCG-GTX316G P4 1.6GHz La question que je me pose également, c'est sur la compatibilité des disques durs et pc portables : j'ai en vue un disque dur de samsung (spinpoint m40), 40 Go, 5400 tours/min qui ne coûte que 65€. Pensez-vous que ça sera compatible? et surtout pensez-vous que le problème vient tout d'abord du disque dur? Je me retrouverai bien bête avec un disque dur neuf sans pour autant régler mon problème... Merci d'avance tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Salut et bienvenu à toi Ca semble être le disque dur, et donc, en changer est la meilleur idée, et normalement, il n'y a pas de problème de compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Merci, Je vais acheter le disque dur demain matin, je vous tiens au courant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Salut, Verdict : ce n'était pas le disque dur. J'ai réussi à installer windows xp, j'utilise tranquillement le pc donc... puis **toin toin**, bruit bizarre... le pc s'éteint tout seul encore. J'ai donc acheté le disque dur pour rien .. mais bon celui-ci est plus performant déjà, 40Go au lieu de 20, 5400tpm au lieu de 4200..... Mais avez-vous une idée du problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Install un logiciel de monitoring, genre un Aida pour voir si le cpu n'a pas chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 J'ai installé hmonitor et il m'indique que le cpu est a 45°C quand je regarde une vidéo... 37°C quand je fais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Essaye d'utiliser le portable sur le secteur sans la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 D'accord je vais essayer maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Tiens nous au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 C'est encore pire, il s'est éteint au bout d'une minute... juste après m'avoir affiché 45°C sur hmonitor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 On chauffe peut etre au niveau de la source du probleme Sur secteur sans batterie plantage presque immediat Sur Secteur avec batterie ??? Sur la Batterie ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Je vais tester tout ça maintenant, merci pour ton aide, j'apprécie beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Avec la batterie seulement ça a duré 10 minutes Aves le secteur + batterie ça dure a peu pres 10 minutes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 A mon avis le probleme vient du circuit d'alimentation du portable mais d'autres avis seraient les bien venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Sur d'autres forums j'ai vu que ça pouvait venir d'une surchauffe de CPU. Soit les ventilo sont sales, soit la pate thermique du processeur est absente. Mais d'apres hmonitor mon cpu est aux altentours de 40°C, est-ce raisonnable comme température pour un laptop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Ca me parait raisonable, faut voir si les t° sont proche de la réalité..... Maintenant, le coup du transfo, ca me dit que ca doit pas etre le cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Je vais jeter le pc portable à la poubelle, j'ai bousillé le petit câble qui relie le bouton 'power' à la carte mère. Maintenant le pc ne veut même plus s'allumer. Merci pour ton aide squall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Re salut tout le monde g fait remplacer la ptite nappe pour la somme de 60 euros =.= arnaque ou pas je sais po >.< le réparateur a remplacé la pate thermique (qui etait toute seche) je rentre chez moi et le probleme est toujours la, le pc s'éteint tout seul, j'entends le bruit du disque etc... franchement besoin d'aide SVP!!!!!!! vais devenir fouuu g dépenser 60 euros pour le nouveau disque dur et 70 euros pour la réparation >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sstyle Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 personne n'a une idée? O.O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Une cm défectueuse, par ce que c'est vraiment bizare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.