Loloduke Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Salut à tous ! J'ai toujours mon soucis avec l'installation de .NET Framework 1.1 En effet, quoi que je fasse, durant l'installation, le fichier 'system.windows.forms.dll' refuse de s'autoextraire du package pour s'installer... suivant les cas, le message d'erreur me dit que je n'ai pas le droit d'accéder au répertoire [c:\windows\microsoft .net\], soit il me dit que le fichier est introuvable... Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pb ? Le systeme utilisé est un Windows XP SP1 Merci d'avance de vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Passe au SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Ta essayé de re-télécharger framework? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Framework Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Snooky -> Justement, j'aimerai bien aussi passer au SP2... mais à cause de cette erreur, l'installation plante. Bakou76 -> Le retélécharger ne sert à rien, j'ai essayé plusieurs versions, et j'ai essayé le SP2 en CD officiel ou en package... résultat : toujours le même pb avec ce fichu fichier 'system.windows.forms.dll' qui ne veut pas s'installer... En plus, il faut savoir que je me log en utilisateur principal (donc avec le profil d'Administrateur), ce qui peut étonner sur le pb d'un droit d'accès à ce fameux répertoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Bakou76 -> Le retélécharger ne sert à rien, j'ai essayé plusieurs versions, et j'ai essayé le SP2 en CD officiel ou en package... résultat : toujours le même pb avec ce fichu fichier 'system.windows.forms.dll' qui ne veut pas s'installer... J'éssai seulement de t'aider pas de t'embété, a ce moment la tu n'a qu'a précisé que en le re-téléchargent que le probleme subsiste INstall le VB6 <<iCi>> Et regarde si ton répértoire windows n'est pas protégé en écriture et lecture seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Excuse moi Bakou76, je me suis mal exprimé dans mon commentaire... Ce soir, je vais effectivement essayer d'installer les bibliothèques VB6 pour voir si ça débloque quelque chose... Merci ! Ce qui est étrange avec ce pb, c'est que des fichiers s'installent normalement dans ce même répertoire... seulement quelques instant avant que ce "system.windows.forms.dll" ne fasse planter l'install... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Pensant qu'il ne reste malheureusement plus autre chose à tenter qu'un formatage, j'ai souhaité sauvegarder quelques données du disque dur du pc en question en les gravant sur un cd... et quelle ne fut pas alors ma surprise !!! Alors que j'étais en train de suivre la procédure d'installation de Nero 5.5, un message apparait et me dit que le fichier ims.dll est introuvable... yo... visiblement mon pb n'est pas lié directement à .NET Framework, mais à l'installation de certaines dll sur mon systeme ! Mon systeme est protégé par Bitdefender8 Pro, Spybot 1.3, Adaware SE 1.05, et Microsoft Antispyware beta1... Pensez-vous que le pb vienne d'un de ces logiciels sensés me protéger (un peu trop ?), où faut-il chercher la solution ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Mon systeme est protégé par Bitdefender8 Pro, Spybot 1.3, Adaware SE 1.05, et Microsoft Antispyware beta1...Pensez-vous que le pb vienne d'un de ces logiciels sensés me protéger (un peu trop ?), où faut-il chercher la solution ailleurs ? Euh non, je ne pense pas que tu soit un jour "un peu trop protéger", essai une réinstall de windows...' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Une réparation plutot , non ? - Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows). Démarrer -> Exécuter -> F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD) Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc. Attention, les pilotes non Microsoft, les mises à jour Windows Update, les services pack, WMP9, doivent être réinstallés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 c'est quoi ta version d'XP ???? c'est pas WIN LSD3 au moins sinon, tu te serais pas amusé à bidouiller certains services dans les outils d'administration ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.