Aller au contenu

DFI LanParty KT400A reboot


Messages recommandés

Voilà mon système

cm : DFI LANPARTY KT400A

proc : barton 2500+ surmonté d'un SLK800+1papst

ram : 1Go DDR 333Mhz

cg : Geforce3ti200

alimentation Zalman 400W

3 disques durs IDE

2 lecteurs/graveurs optique

carte wifi

mon pb est un freeze de l'ordi que ce soit sous windows ou même ds le bios

ou alors la machine reboot sans prévenir (c pas un virus)

je penche pour un pb électrique sur les ports usb (elle reboot et se remet à zéro (date et heure) qd on branche de l'usb à chaud direct sur la carte (c à dire sans hub)

avec Motherboard Monitor, le sensor du -12V indique -6.68V, et le -5V indique 0.54V

donc si qqn a une idée du pb, parce que moi j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai rien trouvé de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,oula tes tensions!!!!!!!!,a mon avis c est ton alim qui foire.

c est quoi ton alimentation?

si c est de la noname cherche pas ,il faut la changer elle va pas tarder a rendre l ame.

prend une alim de marque ,style tagan,fortron,ou antec dans les 400watt tu sera tranquille.

voila a+ :D:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la zalman depuis plus d'un an et elle a tjrs bien marché.

400W c'est largement suffisant pour mon système, ça marchait nickel avec ma vieille asustek A7V133 qui a rendu l'âme (d'où l'achat en urgence que je regrette amèrement, de cette DFI pourrie, de plus le support n'est même plus assuré chez DFI)

en urgence j'ai acheté cette DFI (ches ces connards de surcouf) car elle avait suffisament de ports IDE et ATA pour les 3 disques et les 2 lecteurs

je pense franchement que ça vient de la carte mère. son bios est très pourri au niveau de la gestion des tensions, et surtout je pense fortement que celà vient de l'usb.

ex j'ai 6 ports usb : 2 en façade qui semblent marcher correctement

et 4 à l'arrière : j'avais de branché : une imprimante, une webcam et le hub usb de mon clavier (microsoft), bah il n'y a qu'en laissant le clavier de branché que je n'ai pas de reboot

Enfin bon, d'ici 15 jours je change de carte pour revenir chez asustek, mais bon si je pouvais bosser sur mon ordi sans qu'il reboot tout seul ou se freeze sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...