Aller au contenu

Fan de CPU


Messages recommandés

Est-ce que toute les fans pour CPU AMD sont compatibles (théoriquement)

avec tout les CPU AMD.

Ma question découle du fait que je voit souvent ici des annonces du styles

Fan compatible jusqu'à AMD 2400+ ...bla bla bla

Moi j'ai un 1800+, est-ce que c'est fan sont compatible?

Est-ce que avec une fans pour les tout derniers modèles sa serait juste

très vite et bruyant pour rien ou est-ce que sa serait même pas

compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on peut mettre n'importe quel ventirad socket A sur un Atlon, mais s'il est trop petit, ça va chauffer et finir par planter, ou pire: grillé le CPU.

Si ton 1800+ est en 0.18µ, ça doit chauffer pas mal. Je pense qu'avec le même ventirad tu peut refroidir un barton 2600+ en 0.13µ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as tout compris :byebye:

On doit même pouvoir trouver des ventirad qui suffisent pour refroidir un XP2200+ Toroughbred (62.8Watts) et pas suffisant pour un Xp2100+ Palomino (72Watts)

J'ai souvenir que mon XP1600+ palomino était à des température qui allait de 55°C à 65°C sans overclocking alors que mon XP2400+ Toroughbred va de 40°C à 50°C sans overcloking. Pourtant, le ventirad du 1600+ était plus gros que celui du 2400+ (version boite pour les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: je dirais même n'importe quel ventirad certifié athlon est compatible avec n'importe quel athlon, HORS OC bien sur :mdr:

pasque les premiers athlons (T-Bird) chauffaient franchement... pasque les palominos chauffaient un peu moins (et fréquence pas trop élevée..) pas les T'Bred chauffent raisonnablement (et encore B0 powa :-D ) et que les bartons ça va bien...

bref, si tu fais pas d'OC... tu mets ce que tu veux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...