Jump to content

CSS et navigateurs

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai fait un style pour qu'une cellule de tableau change de couleur d'arriere plan quand je la pointe.

<td class="liencellule">

print('.liencellule {font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;font-size:8pt;padding:3px;background-color:'.$CouleurB.';}');

print('.liencellule:hover {font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;font-size:8pt;padding:3px;background-color:'.$CouleurH.';cursor:hand;}');

Intégré dans le PHP bien entendu, la couleur varie selon le dzign mais c'est pa sle problème :gne:

Ces CSS focntionnent parfaitement sous Opera, mais sous IE et Firefox, pas moyen de faire changer la couleur!

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?

Pour ça marche sous Firefox il te faut rajouter 'td' avant la class de ta cellule.

td.liencellule {
font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;
font-size:8pt;
padding:3px;
background-color:#FF0000;
}
td.liencellule:hover {
background-color:#003366;
cursor:hand;
}

Par contre ça ne marchera toujours pas sous IE (il n'accepte hover qu'avec les éléments <a> (les liens donc). Si tu veux vraiment que ça marche sous IE il te reste la solution de faire ça avec du javascript:

<td 
class="liencellule" 
onmouseover="this.style.backgroundColor='<?php echo $CouleurH; ?>';this.style.cursor='hand';" 
onmouseout="this.style.backgroundColor='<?php echo $CouleurB; ?>';"
>

td.liencellule:hover {
background-color:#003366;
cursor:hand;
}

Merci :eeek2:

Maintenant le problème c'est le curseur, qui n'a pas envie de changer...

Je croyais que les CSS étaient universaux erf, pourquoi faut-il que microsoft fasse toujours le con à côté de tout le monde? :-D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...