Aller au contenu

CSS et navigateurs


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai fait un style pour qu'une cellule de tableau change de couleur d'arriere plan quand je la pointe.

<td class="liencellule">

print('.liencellule {font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;font-size:8pt;padding:3px;background-color:'.$CouleurB.';}');

print('.liencellule:hover {font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;font-size:8pt;padding:3px;background-color:'.$CouleurH.';cursor:hand;}');

Intégré dans le PHP bien entendu, la couleur varie selon le dzign mais c'est pa sle problème :gne:

Ces CSS focntionnent parfaitement sous Opera, mais sous IE et Firefox, pas moyen de faire changer la couleur!

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça marche sous Firefox il te faut rajouter 'td' avant la class de ta cellule.

td.liencellule {
font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;
font-size:8pt;
padding:3px;
background-color:#FF0000;
}
td.liencellule:hover {
font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;
font-size:8pt;
padding:3px;
background-color:#003366;
cursor:hand;
}

Par contre ça ne marchera toujours pas sous IE (il n'accepte hover qu'avec les éléments <a> (les liens donc). Si tu veux vraiment que ça marche sous IE il te reste la solution de faire ça avec du javascript:

<td 
class="liencellule" 
onmouseover="this.style.backgroundColor='<?php echo $CouleurH; ?>';this.style.cursor='hand';" 
onmouseout="this.style.backgroundColor='<?php echo $CouleurB; ?>';"
>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

td.liencellule:hover {
font-family:tahoma,arial,helvetica,geneva;
font-size:8pt;
padding:3px;
background-color:#003366;
cursor:hand;
}

Merci :eeek2:

Maintenant le problème c'est le curseur, qui n'a pas envie de changer...

Je croyais que les CSS étaient universaux erf, pourquoi faut-il que microsoft fasse toujours le con à côté de tout le monde? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...