amd_inside Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 Le côté obscur m'attirait irrésistiblement, jusqu'à ce que je donne une dernière chance à AMD avec la Gigabyte GA7vaxp. C'est de la très bonne carte ça. Y a pas de soucis avec le raid intégré, même la puce sonore assure bien même si elle ne vaut pas une SBlive. Je crois que ma prochaine sera une Gigabute aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 17 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2003 Wow, quelqu'un qui reste dans le sujet du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 J'ai oublié de dire qu'on pouvait utiliser les deux port IDE du raid de la GA7VAXP, en IDE normaux ATA133 mais uniquement pour y mettre des disques durs. Ça laisse 4 IDE pour brancher les lecteurs, graveurs... c'est cool ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 je suis très content moi aussi de ma GA-7VAXP rev 1.1 (car malheureusement je l'ai conseillée sur le forum pour la facilité de l'optimisation, mais ça coince sévére avec la rev 1.2 ) ma prochaine carte mère sera très certainement une gigabyte, et si j'avais à changer, j'hésiterais sévérement entre une nforce2 400 ultra ou une KT600... en tout cas je n'irais pas chez ASUS (trop de BIOS à flasher blablabla...) ou chez ABIT (je trouve un côté trop "OC à fond"...) ou chez MSI (vu plusieurs fois des soucis de compatibilité sur le forum, pas confiance...) mais tout ça c'est sunjectif... par contre, changer de PC dans 1 ou 2 ans, là impossible de te conseiller... dans 6 mois va sortir l'athlon64 et on sait encore rien des mobos... dans 1 an ce sera peut-être les prescott avec le nouveau socket LGA... cela dit, comme dit dans l'un des lien de la signature, bien choisir la carte mère c'est primordial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 quand je vois un dieux de l'optimisation ( ) se servir d'une Carte-mere Gigabyte et bien moi je vais surement acheter une de ces Carte-mere (GA-7NNXP) qui vas tres bientot sortir.En plus je les trouves trop belles ces C-M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 quand je vois un dieux de l'optimisation ( ) se servir d'une Carte-mere Gigabyte et bien moi je vais surement acheter une de ces Carte-mere (GA-7NNXP) qui vas tres bientot sortir.En plus je les trouves trop belles ces C-M. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 À la base, j'étais plutôt pro-asus, mais un copain m'a fait monter sa Gigabyte, et quand j'ai vu le bios, la manière comment ça marchait bien et tout, j'ai cracké pour la même que lui et je regrette pas. Elle pourra accueillir un gros Barton l'année prochaine sans problème quand mon 2400+ sera bien usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 :8 quand je vois un dieux de l'optimisation ( ) se servir d'une Carte-mere Gigabyte et bien moi je vais surement acheter une de ces Carte-mere (GA-7NNXP) qui vas tres bientot sortir.En plus je les trouves trop belles ces C-M. +1 euh c'est vrai que ça péte "dieu de l'optimisation" mais bon y'a pas un an j'étais un bon p'tit noob hein mais j'ai hâte de voir ce que valent les nouvelles mobo gigabyte nforce2 et KT600 DesertXpress :copain: on poura faire une commande groupée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 :8 quand je vois un dieux de l'optimisation ( ) se servir d'une Carte-mere Gigabyte et bien moi je vais surement acheter une de ces Carte-mere (GA-7NNXP) qui vas tres bientot sortir.En plus je les trouves trop belles ces C-M. +1 euh c'est vrai que ça péte "dieu de l'optimisation" mais bon y'a pas un an j'étais un bon p'tit noob hein mais j'ai hâte de voir ce que valent les nouvelles mobo gigabyte nforce2 et KT600 DesertXpress on poura faire une commande groupée :8 oui suis partant pour une commande groupée si celle-ci (GA-7NNXP) s'avere interressante :8 surtout que je vais en prendre deux j'ai un pote aussi qui veut changer de mobo :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 en passant t'es où en auvergne? 03-15-43-63? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Je vais pas racheter de carte mère de sitôt, disons en septembre 2004 sans doute. J'achèterais sans doute un Barton 2800+ avant vu que c'est le plus gros CPU que peut avoir la GA7 vaxp. J'ai aussi une A7V333 qui a un duron 800 et qui joue les serveur en ce moment. Elle héritera du 2400+ de la Gagabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 tu pourra acheter un barton 3000+, cf les infos données à propos du BIOS F11 sur le suite de gigabyte je parlais de commande groupée de Barton en fait, mais moi, c'est un 2500+ que j'achéterais, OC oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Le 2400+ est le premier que j'overcloke légèrement, je suis pas habitué à voir un AMD en dessous de 50°C :8 Jusqu'ici c'est les pentium III et Céléron II que j'overclok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 bin le 2400+ déjà tu peux le passer en FSB 166 si c'est pas fait et si ta RAM le permet... ensuite niveau OC, y'a toutes les chances que tu puisse atteindre 2100 MHz sans trop forcer... au-delà ça passe en général, mais c'est un petit peu plus chaud... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 C'est une version boite que j'ai, mais ça chauffe pas trop. Je l'ai mis à 15*138 ce qui donne 2069mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 du dois pouvoir faire 12*175 ou 12.5*166 facilement après le FSB, plus il est gros mieux c'est, mais plus il s'éloigne de 166 plus le PCI/AGP est élevé... moi jusqu'à 185 de FSB aucun problème, au delà de 185 c'est ok mais l'USB ne suit plus... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Ouais, mais le cœf je peux pas le modifier sans perdre la garantie, et comme j'ai déjà grillé un Atlon 1600+, j'ai envie d'avoir la garantie qui marche, surtout qu'une version boite, c'est garantie 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 les coefs sont débridés sur les T'Bred.... tu changes le codage du coef sur le dip-swtich en FSB 133 tu reboote pour vérifier que c'est OK tu passes en FSB 166 et voilà c'est absolument invisible et c'est absolument impossible que ça fasse sauter ta garantie puisque tu ne touches pas au procersseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Savait pas qu'il n'y avait pas besoin de relier les ponts sur les T'bred C'est pareil sur les Barton? Le cœf, on peut pas le modifier dans le BIOS? On est obliger de le faire sur les switchs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 en passant t'es où en auvergne? 03-15-43-63? moi suis du 63 au dieu un bon gars de l'auvergne pur sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 le changement de coeff tu le fait directement a partir du bios et pi tu rebootes,si ca se lance alors la tu montes le fsb a 166 et pi le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 le changement de coeff tu le fait directement a partir du bios et pi tu rebootes,si ca se lance alors la tu montes le fsb a 166 et pi le tour est joué! hum hum... fô pas aller trop vite en besogne comme ça oui c'est pareil avec les bartons, et il faut effectivement que tu le modifie sur le dip-switch... impossible dans le BIOS, l'option n'existe même pas d'ailleurs... tu as bien une rev 1.1 par contre? car la rev 1.2 fout la merde pour passer en FSB 166 speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Je sais même pas la rev que j'ai Chez Asus, y a les cœf dans le BIOS, mais pas les Gigabyte, donc si je le fait, ce sera avec les switchs Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 la rev. elle est marquée sur la mobo, entre le northbridge et la RAM sinon le switch pour le FSB a deux boutons sur la rev 1.1 et un seul sur la rev 1.2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.