Aller au contenu

[LOGICIEL] Plus de zone de notification !

Spyhawk

Messages recommandés

Salut,

je viens de faire une install propre de XP. J'ai un peu joué avec TweakUI (powertoy de MS) hier ce soir et ce matin au reboot : plus de zone de notification (à côté de l'horloge).

Pourtant, j'ai bien regardé ce que je cochais dans TweakUI et je suis pas vraiment du genre à cocher n'importe quoi...

Quand je fais un "propriété" sur la barre des taches, la case "masquer les icones inactives" et le bouton "personaliser" sont grisés...

Bref, j'suis un peu largué.

Y'a peut etre une option dans la base de registre ?

Merci d'avance pour votre aide.

- Une barre des tâches aux petits oignons :

Afin de paramétrer le comportement des icônes de programmes dans la barre de notification, allez dans les propriétés du menu Démarrer, sélectionnez l' onglet " Barre des tâches " puis " Zone de notification " - " Masquer les icônes inactives ". Cliquez ensuite sur " Personnaliser ". Vous pouvez paramétrer chaque élément en changeant ou en conservant le comportement par défaut. Dans la même fenêtre apparaissent toutes les icônes précédemment utilisées même si le programme correspondant a été désinstallé. Si vous voulez faire le ménage, ouvrez dans l' Editeur de registre système :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify

Supprimez dans le panneau de droite les valeurs IconStreams et PastIconsStream. Il ne vous reste plus qu' à les recréer en ayant soin de les nommer de la même façon ( Supprimer les valeurs contenues est trop fastidieux ). Enfin, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr. Dans l' onglet

" Processus ", sélectionnez " explorer.exe " et " Terminer le processus ". Refaites la même opération puis sélectionnez : " Fichier " - " Nouvelle tâche " et enfin tapez : explorer.exe.

Ici : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/persoxp.htm :gne:

Merci de m'avoir fait découvrir cet utilitaire que je ne connaissais pas.

Cependant... j'ai beau activé/desactivé l'option correspondante et rebooter a chaque fois, il n'a pas résolu le problème...

Quelqu'un viendra à bout de ce phénomène bizzare ?

snooky je sais, je l'ais fait et depuis longtemps (bien que les fonctions les plus interressentes pour moi ne peuvent pas fonctionner puisque c'est un xp home) mais c'est pas à moi qu il faut le dire mais à Spyhawk, qui apparement, soit a XP pro soit s'est démerdé pour l'installer ...

Bref, voilà :mdr:

:sms:

Je l'avais oublié tiens le site kellys corner mais mais mais : le nom de domaine n'est plus !

Tu as le nouveau lien ou le site est mort ?? :baton::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...