Magnet Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Voilà, je suis pas peu fier de poster ici, vu que vraiment j'ai toujours été nul en programmation mais que j'essaie que ça change Donc, je voudrais faire un retour à la ligne après xx caractères. Je m'explique, j'ai un texte aléatoire : $aleatextes = array( "blabla1"; "blabla2"; "etc."; ); $num = rand(0, (count($aleatextes)-1)); $texte = $aleatextes[$num]; Et ensuite j'ai : $img_width = strlen($texte) * 7; $img_height = 50; Ce que je voudrais, c'est que le texte aille à la ligne après, disons, 50 caractères et que ça incrémente un compteur pour qu'au final, je puisse avoir $img_width et $img_height de la dimension exacte de mon texte. Hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savory Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Tu devrais essayer avec un for + padding de $i+50 Ensuite la fonction magique http://fr.php.net/mb_strimwidth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Merci, j'ai rien compris On verra si dans une semaine je n'y suis toujours pas arrivé je viendrai faire un petit up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.