Aller au contenu

p4 neuf qui chauffe trop ?


labylo

Messages recommandés

Bonjour

je viens d 'acheter une CM intel et un P4 2.8 E (hyper threading)...avec le ventilo d'origine de INTEL., j'ai également une alim ATX LCPOWER 500W avec un ventilo de 14cm.

Au démarrage du PC, le proc est à 53 degré...

Dès que je joue à DOOM3, le ventilo fait un boucan du diable.....et de retour sous win XP....les températures sont les suivantes : (d'après SANDRA et SpeedFan)

Proc = 74 degré

Cm = 72 degré

Sans compter, que meme de retour sous XP, le ventilo ne ralentit pas, les températures ne baissent pas, alors que le PC ne fait plus rien...(je l'ai laissé tourné une nuit...et même au matin, la température n'avait pas baissé)

Malgré tout, le PC ne redémarre jamais, et je n'ai aucun problème de freeze et de dysfonctionnement divers....

J'ai cru lire qu'un P4 ne peut supporter plus de 75degré...

Ces températures me semblent très élevés.

Est-ce que cela est normal....quelqu'un a t-il eu ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ma carte mère est une INTEL D915PGN...pas plus d'info dessus...sinon que c'est du FSB800....

Ce serait juste un blem de ventilo ???, mais meme si c'était le cas, pourquoi ne ralentit-il pas quand winXP ne fait plus rien ?

Et oui, en l'occurence, je me fais du soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ma carte mère est une INTEL D915PGN...pas plus d'info dessus...sinon que c'est du FSB800....

Ce serait juste un blem de ventilo ???, mais meme si c'était le cas, pourquoi ne ralentit-il pas quand winXP ne fait plus rien ?

Et oui, en l'occurence, je me fais du soucis....

Ben les prescott ca chauffe pas mal quand meme :francais:

Alors il arrive peut etre pas a refroidir...

Enfin deja de changer de ventirad ne peut pas faire de mal, t'auras moins de boucan et de meilleures temp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:mdr: vous dites n'importe quoi ce juste que le proc est mal monter pour ma par j'ai monté mon cpu moi meme et j'ai eu aucun probleme je tourne a 34°C

sur le bureau et a 45°C quand je jou et tou sa en etan overclocker jsui passer de 3.2 a 3.9 en frequence stable avec un vcore de 1.475 volt ce qui augmente l'effet joule et donc le degagement de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: vous dites n'importe quoi ce juste que le proc est mal monter pour ma par j'ai monté mon cpu moi meme et j'ai eu aucun probleme je tourne a 34°C

sur le bureau et a 45°C quand je jou et tou sa en etan overclocker jsui passer de 3.2 a 3.9 en frequence stable avec un vcore de 1.475 volt ce qui augmente l'effet joule et donc le degagement de chaleur.

c'est possible en effet (tu n'as pas oublié de retirer un éventuel film de protection?)

mais ce qu'a dit PoLteRgeIsTiUm n'est pas faux non plus si le CPU est bien monté... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: vous dites n'importe quoi ce juste que le proc est mal monter pour ma par j'ai monté mon cpu moi meme et j'ai eu aucun probleme je tourne a 34°C

sur le bureau et a 45°C quand je jou et tou sa en etan overclocker jsui passer de 3.2 a 3.9 en frequence stable avec un vcore de 1.475 volt ce qui augmente l'effet joule et donc le degagement de chaleur.

sonde interne trop lol :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le meme problème sauf que moi je suis watercooler.

P4 E 3.2 ghz idle 50°c :fumer:

full 70°c :byebye:

Je sais si c'est ma carte mère ( P4P800-E Deluxe ) qui a un problème mais j'avais un P4

2.4 ghz C qui dépassait pas les 39 °c en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète c'est la CM à plus de 70°C. ;)

En général, la temp de la CM c'est plus ou moins la température qui règne dans le boîtier, et euh... la plupart des composants autre que les chips ne supportent pas au-delà de 65° donc refais des tests avec le boîtier ouvert :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...