Aller au contenu

Ma kestion de Tjrs


Messages recommandés

Cmt on fait pour mettre l ecran a 85 hrtz et pas 60 car g mal au yeux sous tux c a cause de ca ke j y vais j amer , si qq 1 pouvait m expliker presisiment ca serai cool

et aussi cmt on install et kelle driver faut pour une ati (9500 pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmt on fait pour mettre l ecran a 85 hrtz et pas 60 car g mal au yeux sous tux c a cause de ca ke j y vais j amer , si qq 1 pouvait m expliker presisiment ca serai cool  

et aussi cmt on install et kelle driver faut pour une ati (9500 pro)

Pour le driver de ta 9500Pro c'est là :

http://mirror.ati.com/support/driver.html

Par contre pour ce qui est de l'install je peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et je vais donc tenter de mettre mes connaissances de Linux à contribution...

Donc comme tu as une Mandrake, ya pas de souci pour les drivers ATI :

http://www.schneider-digital.de/html/body_...d_ati.html#8x00

Tu y trouveras les derniers pilotes.

Pour les installer, un petit coup de rpm -ivh nom-du-paquet avec --force si ca veut pas.

Ensuite, il y a un utilitaire, fglrxconfig, qui te pose des questions, tu y réponds et puis c'est tout !! Sinon pour forcer le 85Hz, il suffit d'indiquer juste 85 quand on te demande la plage de rafraichissement de ton moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et je vais donc tenter de mettre mes connaissances de Linux à contribution...

Donc comme tu as une Mandrake, ya pas de souci pour les drivers ATI :

http://www.schneider-digital.de/html/body_...d_ati.html#8x00

Tu y trouveras les derniers pilotes.

Pour les installer, un petit coup de rpm -ivh nom-du-paquet avec --force si ca veut pas.

Ensuite, il y a un utilitaire, fglrxconfig, qui te pose des questions, tu y réponds et puis c'est tout !! Sinon pour forcer le 85Hz, il suffit d'indiquer juste 85 quand on te demande la plage de rafraichissement de ton moniteur.

ok ms sur la page faut ke je d/l koi ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller sur la page d ati et faut d/l suivant la version du xfree g la 4.2.1 et ya des driver pour 4.1.0 ou 4.2.0 eske les 4.2.0 marcheront ? ? ? ?

Pour faire simple: oui

ok merci bcp tt le monde g reussi a les installer et a mettre la frekenca a 85 et en 1024 la frequence horisontal est a 68 c pas trop ? ? g un view sonic

sinon en bas de l ecran g une espece de ligne blanche ki bouge je me demande si c pas un pb de frequence trop elever et ke mon pc moniteur ou ma carte 3d merde ce ki m enerverai bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan aparament ca c regler oups jajajajajajaaj g fait un demagnetis et ca va ct rien (j espere) bon mtn kan j eteind au moment de quiter les "grafike"sont bisarre comme casser et mal emboiter (je sais vraiment pas le decrire )

EDIT : le trait qui bouge est revenue g peur de cramer mon ecran ou tuer ma carte 3d SVP dite moi ke ce n est rien (elle vient et repart g l impresion ke c kan y ades couleur clair ms je suis pas sur ) vai voir si ca me le fait sous win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ta configuration de Xfree prend-t-elle en compte le driver pour la radeon de ATI que tu as installé ?

2) lorsque tu fais un "echo $MESA_GLX_FX" dans un terminal, cela te renvoie quoi ?

3) lorsque tu fais un "glxinfo | grep gl", cela te dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ta configuration de Xfree prend-t-elle en compte le driver pour la radeon de ATI que tu as installé ?

2) lorsque tu fais un "echo $MESA_GLX_FX" dans un terminal, cela te renvoie quoi ?

3) lorsque tu fais un "glxinfo | grep gl", cela te dit quoi ?

echo $MESA_GLX_FX me revoit rien et

glxinfo | grep gl me revoie

server glx vendor string: SGI

server glx version string: 1.2

server glx extensions:

client glx vendor string: SGI

client glx version string: 1.2

client glx extensions:

glu version: 1.3

glu extensions:

c normal ? ? ? au debut de l intallation des driver y a un truc sur les kernel ki merde ms je sais pas comment l arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh cmt je voit si il sont bien installer car des kie je lance un ptit jeu 3d genre tux racer ben g 4 fps je pense pa ke ce soit normal avec ma radeon kan meme

t'as bien créé ton swap nunux ???

+ouai ms un moment il demander si je voulait ke la sncronisation (vertical ou horisontal) utilise le swap g mis non fallait mettre oui ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G trouver mon pb ca me le disait ms je l av pas lu c ke ca ne trouve pas les kernel , si qq1 a deja eu ca k il me le dise plz sinon la je vai chercher avec le readme (l anglais c dur) et si j y arrive pas ben je revient poster ici :eeek2:

Bon c un pb de kernel tailored qq1 sais qq chose help plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ca marche cool UN GRAND MERCI A TOUS CE KI M ONT AIDER sans vous j y sairat jamais arriver MERCi

Bon mtn faut installer les jeux c koi le miue wine ou winex et g une kestion si un jeu est deja intaller sur un partition ntfs on peut pas y jouer ? faut l installer avec wine(x) ? ? ah et aussi eske c possible depuis tux d installer un jeu sur un partition ntfs ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...