Aller au contenu

[RÉSOLU] quelle memoire choisir?


Invité jefty

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila g une ptite question qui me posse quelque probleme,

g une carte mere ECS P4VMM2 avec un processeur intel celeron 4a, 2.4ghz.

pour le moment g une memoire de 512 mo(pc 2100) a 133mhz.

ne mis connaisant pas des masse,

-jaurai voulu savoir si le mieu pour moi etait d acheter une memoire Corsair de 1024 mo(pc3200) cas 2 ou pro(je sais pas trop le la difference a par le prix!!!!!)

-ou de viré ma 512 pc2100 est installer un dual pc3200 xms xl pro(2x512 mo cadencé en 2.2.2.5)

sachant que ma carte mere ne supporte que deux slot ddr(se qui est bien dommage)

merci d'avance de vos reponse. :chinois:

JEFTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de monter mon ignorance personnelle mai,

c qoi ce que tappelle ma mobo?

et juste pour savoir la cas 2 est quen meme plus puissant que la valu et donc je suppose que la pro encore plus

nan parce que je voudrais vraiment etre tranquille pour mes jeu avoir se qui ya de mieu pour pas etre du tout decu, si vous voyer bien mon point de vu!

je prefere mettre le prix pour se qui ya de mieu que la moitier pour etre moin content.

voila merci deja pour la reponse rapide.

jefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

voila g une ptite question qui me posse quelque probleme,

g une carte mere ECS P4VMM2 avec un processeur intel celeron 4a, 2.4ghz.

pour le moment g une memoire de 512 mo(pc 2100) a 133mhz.

ne mis connaisant pas des masse,

-jaurai voulu savoir si le mieu pour moi etait d acheter une memoire Corsair de 1024 mo(pc3200) cas 2 ou pro(je sais pas trop le la difference a par le prix!!!!!)

-ou de viré ma 512 pc2100 est installer un dual pc3200 xms xl pro(2x512 mo cadencé en 2.2.2.5)

sachant que ma carte mere ne supporte que deux slot ddr(se qui est bien dommage)

merci d'avance de vos reponse. :-D

JEFTY

1)cas2 ça doit être genre 2-3-3-7 comme timmings cas2 pro doit designer 2-2-2-5 (les meilleurs timmings d'origine.. on ne peut avoir mieux sans overclocking)

attention chez corsair s'il y a ecrit pro c'est parfois pour te mettre des leds sur la ram :transpi:

2)vire ta pc2100 ça c'est sûr apres faut voir si tu veut o/c = a-data pc4000, 4500 ou même 4800 :iloveyou:

si tu veut les meilleurs perfs possibles sans o/c y te faut du pc3200 c2-2-2-5

donc corsair 3200xl ou kingston hyperx

si tu veut de bonne perfs pour le meilleur rapport qualité/prix twinmos et samsung original :incline: (pas "chip" samsung qui sont des nonames donc peu fiables)

3) :-D la rubrique conseil d'achat est plus adaptée :chinois:

edit =

4)mobo = MOtherBOard = carte mere un petit diminutif (moi j'utilise souvent cm ... plus c'est court mieux c'est :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c se que je voulai faire depuis le debut,

prendre un dual de 2x512 en pc3200 (xms xl pro) sur texinfo(je crois a 274e enfin aucune importance)

mais tu pense que de la 4800 est compatible sur ma "cm"?(comme tu dit :-D )

si c le ca tu pense que c vraiment mieu?

jefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mec!

merci pour toute c info rapide!

je pense que je vais rester sur une pc 3200 de 1024 en cas 2 (en 2.3.3.6) qui est mieux que la pro(3.3.3.:-D et je me reprendrai la meme plus tard pour un dual(bien sur quen jaurai asser de sou :gne: )

voila merci

jefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mec!

merci pour toute c info rapide!

je pense que je vais rester sur une pc 3200 de 1024 en cas 2 (en 2.3.3.6) qui est mieux que la pro(3.3.3.:zarb: et je me reprendrai la meme plus tard pour un dual(bien sur quen jaurai asser de sou :transpi: )

voila merci

jefty

tu peut prendre 2*512 ce sera problableme moins cher qu'une barette de 1go, et puis quand t'auras besoin de 2go de ram tu sera certainement passé au dual core (prochains processeurs) et t'auras plus de 2 emplacement de ram :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai c pas bete mais bon dici a se que je rachete une carte mere!!!!!!

et puis que faire de ma barette de 512(personne nen veut jessaye de la vendre mai c pa facile!) :eeek2:

c sur que si je rachete une carte avec un nouveau processeur yaura 4 slot mais bon c encore des depense!!! :-D

c sur que 2x512 de xms xl pro en 2.2.2.5 c encore mieu est sa fait 10 euro environ de ganger. :eeek2:

jefty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jte la vend comment faut avoir confiance

si toi tu asconfiance c bien .mais moi jenvoi pas comme sa ma barette en attendan betemnt largen. :mdr:

en plus je pense pa que thabit en haute normandi donc tu te deplacera pas!

mai bon merci davoir proposer. ;)

je pense que je vais prendre la cas 2 est si un jour g une carte mer avec 4 slot je prendrai un dual de 2x512 mais pour le moment c pas largent qui tombe alor racheter une carte mere maintenan sa va pa etre possible. :D

bon tien moi au courant pour ton fileul!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon derniere chose

si jamai je changé de carte mere mere

quaurier vous a me proposer pour un processeur intel celeron 4A 2400Mhz avec un slot agp(pour ma 6800) :craint:

avec 4 slot ddr(pas de drr2 car pas possible dutiliser de la ddr en meme ten que de la ddr2 si g bien compris)

pas trop chere dans las 100 euro voir un peu plus.

merci de vos conseille si je change de carte mere je prendrai 2x512 puis quand jaurai de largent je reprendrai 2x512(j'attend surtout que les jeu video est reelement besoin de 2048 de ram enffait :chinois: )

JEFTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...