vR2tR00seven Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 c'est étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 environ 17-18, je vis toujours fenetre ouverte, j'aime pas la chaleurapres 1h de folding le proc est monte à 22° les temp sont prises avec le sonde mobo, mais j'ai jamais eut de soucis avec donc je pense qu'elle est a peu pres correcte tu peux ajouter env 10° aux T° que tu donnes, les meilleurs Watercooling oscillent vers 10° de delta Air/CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 tu peux ajouter env 10° aux T° que tu donnes, les meilleurs Watercooling oscillent vers 10° de delta Air/CPU ok, merci pour l'info donc au final, avec mon proc pousse un peu plus haut 2.6@3.25, la temperature en full est de 28° selon la sonde interne, donc meme avec 10 de plus je suis super content a comparer avec les 44° (sonde interne, donc environ 54°) en aircooling à 2.6@3.1 malgre mon SLK900 et un enermax bien bruyant cote carte graphique j'ai pu passe de core 360/ mem 770 à 380/820 au final je suis super content merci a tous pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 vivement que la fin de mon matos arrive. Super boulot bennyb, j'en ai l'eau à la bouche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Super boulot bennyb, j'en ai l'eau à la bouche ^^ merci tu vas voir c'est de la bombe baby par contre bon courage pour l'integration du BIX3 avec descente de l'alim. mon BIX2 passe a 1cm de l'alim, j'ai eut une seconde de flippe au moment de le mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 J'ai mes petites idées pour intégrer le gros ^^ Sinon, pas trop chiant à découper au dremel la tour ?? Et pas trop dur à mettre en place le 1a-vga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Sinon, pas trop chiant à découper au dremel la tour ?? non faut juste prendre son temps et avoir un stock de disque parce que c'est l'acier est assez epais (environ 1mm a vu de nez), pour ma decoupe 7 disques y sont passer Et pas trop dur à mettre en place le 1a-vga ? super simple a fixer, le plus long c'est de bien nettoye le core et les puces, moi j'ai plus galerer avec les rad pour la mem qui colle moyennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ok merci C'est clair que c'est rads sont vraiment lourds par rapport à leur capacité à coller ^^ J'en ai racheter des plus petits pour voir. Si jamais c'est trop chaud, je remettrais les gros comme toi, mais avec de la patte adhésive surement. EDIT : Yeah !! Mail à alphacool ce matin et réponse dans la demi-heure Hi Aurelien,We are really sorry for the delay. The money has arrived last week but somehow we over see it. Your order is going out today and you will receive it this week. Have a nice day and sorry again. Kind Regards Taner Demirci International Sales Manager Donc mon topic va bientot avancer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 BennyB, moi je te dis chapeau pour la découpe dans le dessus de la tour, très pro et propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Nouvelle question bennyb : Tes ventilos soufflent de l'intérieur de la tour vers l'extérieur non ? On m'a conseillé plutot l'inverse en fait, donc je vais essayer de mettre les ventilos au dessus moi, avec des filtres à poussière en alu par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2005 BennyB, moi je te dis chapeau pour la découpe dans le dessus de la tour, très pro et propre. @mOOt > ouep mes ventilo sur le rad sont en extraction, et j'ai 3 80mm au mini qui amene l'air dedans je me doute que je peux gagner qq degres en inversant les ventilos qui prendrait l'air de dehors ( + frais ). vu mes perfs pour le moment, je m'en contente mais je ferais peut etre un test avec tous les ventilos inverses quand j'aurais le courage sinon je testerais aussi en faisant une espece de conduit vers les 3 emplacements 5'1/4 libre. dans ces conditions, l'air arrivant sera frais et ca soufflera pas l'air chaud dans le boitier, c'est peut etre le solution ideale nivo performance max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ok, merci. J'essaierai peut etre de faire des tests aussi en inverssant le sens (si j'ai le courage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McBarrette Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Salut BennyB, j'ai à peut pres la même tour que toi ( mais pas meme façade ), je compte mettre un bix2 voir 3, dis moi, avec quel outil à tu fais la découpe sans trop bouger ( moi maladrois eheheh ) ?! étant donner qu'on à la meme tour, est ce que d'après toi à vue d'oeil si je met un bix3 ( ventilo dedans, rad dehors ) cela passera au complet ?! sans être trop gener par l'alim ?. Merci et beau matos ( hors P4 lol, intel et moi JAMAIS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McBarrette Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 J'up pour avoir plus d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 yop j'avais pas vu ton post alors la decoupe c'est au dremel pour le BIX2 il rentre tout juste avec le rad et les ventilos en dessous si tu veux mettre un BIX3 avec le rad dehors, les ventilos dedans ca passe au dessus de l'alim, mais je vois pas trop l'interet puisque le soufle sera bloque par l'alim sinon t'a la solution de descendre un peu l'alim pour mettre BIX3+ventilo dans la tour pour ca va voir le post de mOOt qui est entrain de mettre ca en place dans sa tour: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=50020 mOOt m'avais file un lien pour cette modif, je post si je le retrouve EDIT: http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...allation+1a-vga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McBarrette Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Ok pour le dremel tu as utilise quoi comme disque de découpe ? moi j'ai un pseudo dremel de black and decker.... pour le Bix je compte le mettre en extérieur si je prend un bix 3 ( peut etre meme le bix2 ) est ce que tu peux faire une photo pour moi si sa te dérange pas ? je voudrais que tu face une photo du devant de ton Pc la ou ya le Rad pour voir si je peux y mettre ça pour voir si ça passe avec le rad devant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 bon le dremel, j'ai pris les disques de decoupe metal standrard. 7 disques y sont passe pour la place dans ma tour, pas besoin de tofs : avec le montage que j'ai fait, le BIX2 rentre vraiement tout juste en haut. ya environ 1 cm entre le rad et l'alim et a peu pres autant entre le rad et les panneaux avant. donc dans cette config, les deux emplacements 5' 1/4 du haut ne sont absolument pas utilisables, ceux d'en dessous ya pas pb pour mettre le regulateur que tu veux, faut juste que t'es qu'un seul lecteur a mettre avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McBarrette Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 bon le dremel, j'ai pris les disques de decoupe metal standrard. 7 disques y sont passe pour la place dans ma tour, pas besoin de tofs : avec le montage que j'ai fait, le BIX2 rentre vraiement tout juste en haut. ya environ 1 cm entre le rad et l'alim et a peu pres autant entre le rad et les panneaux avant. donc dans cette config, les deux emplacements 5' 1/4 du haut ne sont absolument pas utilisables, ceux d'en dessous ya pas pb pour mettre le regulateur que tu veux, faut juste que t'es qu'un seul lecteur a mettre avec Ok pour les disques, mais en ce qui concerne le rad je compte le mettre en extérieur avec ventilateur à l'interieur ( pour le bruit ) ce qui fait donc la possibilitée de pouvoir mettre en haut un réobus LCD ( 2 cm de profondeur ) au pire je verrais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Au fait, bennyb, pour la fixation de ton sl2, tu as serré fort ? pas fort ? Je me demande si je laisse mon spacer (athlon xp inside) ou pas. Je pense que oui mais je me demande qd meme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 historique de la modif: maintenant que ya plus de ventilos sur le proc et la carte graphique, j'entend l'alim et les ventilos de 80 du boitier, enfin que de nuit mais ca toujours comme ca, la fuite en avant donc je me suis dis, je vais sous volte a mort les ventilos du boitier, et la c'est le drame , chipset à plus de 60° (t° reelle parce que je me suis cramer le bout du doigt en touchant le rad ) et plantages intempestifs donc j'en conclue que soit WC du chipset soit mod du boitier pour mettre des fans 12cm silencieux ... j'ai opte pour les deux avec en plus un BIX2 (j'ai pas pu resiste quand j'ai vu poltergestium qui en vendait un ) je vais aussi en profiter pour remplacer les deux ventilos de l'alim par un 12cm donc je vais teste le "mettre 2 BIX2 dans une antec 1080" si ca rentre pas, je recyclerais le BIX2 ailleurs j'ai deux possibilités, le mettre en bas du boitier a l'horizontale ou le mettre sur la facade en enlevant les rack et en trouvant une solution pour mes 2 DD je pense que je vais tenter la 2eme solution, faut que je teste voila, j'ai fini de raconter ma vie maintenant j'ai une question, pour le chipset j'ai prix un 1a-cooling. il marque que ca s'adapte a tous les chipset mais moi sur ma p4p800 j'ai pas de trous autour, c'ets 4 petits crochets . est ce que quelqu'un a deja vu passe une astuce pour bidouiller une fixation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Les deux types de fixations sont fournies : pour trous, ou pour crochets Bonen chance pour la suite =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Les deux types de fixations sont fournies : pour trous, ou pour crochets ok, c'est le type de montage du bas sur la pauvre photocopi ecrite en allemand qui sert de manuel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 exactement, c'est la meme pauvre feuille pour le 1a-vga et le 1a-nb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.