bennyb Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 salut a tous alors pour plein de raisons (poussiere, perfs et bruit) je vais passer ma config en WC je me suis taper tout les topics d'aide du foum qui sont vraiment bien faits voila a quoi j'arrive : Pompe: Laing DCC Rad: Bix2 WB: 1a-SL2 avec la fxation pour p4, les embout pour tuyau 8mm, du tuyau evidemment et 2 ventilos 120, ca m'amene a environ 250 euros D'apres ce que j'ai compris ca doit etre compatible et pas mal nivo perfs ... j'ai bon ? j'ai choisi cette pompe parce qu'elle est toute petite, qu'elle est direct en 12V et et pas bcp plus chere qu'une enheim avec le relais pour 12V (truc dont d'ailleurs je comprend pas bien le fonctionnement, si quelqun peut m'expliquer ) j'ai qq question quand meme sur la pompe: etait elle vraiment bien ? silencieuse ? suffira t elle si je veut rajouter ma carte graphique dans le circuit ? a tous ceux qui voudrons bien m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Pour la pompe je la connais pas du tout, donc peux pas te dire Par contre le relais de demarage (si tu parle bien de ca) c'est pour allumer la pompe quand t'apui sur le bouton du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 j'ai qq question quand meme sur la pompe: etait elle vraiment bien ? silencieuse ? suffira t elle si je veut rajouter ma carte graphique dans le circuit ? je dirais juste que c'est le must du WC HPDC du moment de l'excellent matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 merci, ca me conforte pour la pompe ce matos est pas dispo partout les meilleurs prix c'est chez docmicro.com, elle est fiable cette boutique ? je connaissais meme pas de nom vous avez d'autres sites de qualite ? OpenJL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 merci, ca me conforte pour la pompece matos est pas dispo partout les meilleurs prix c'est chez docmicro.com, elle est fiable cette boutique ? je connaissais meme pas de nom vous avez d'autres sites de qualite ? OpenJL ? Docmicro c'est tres fiable, plus que Open JL pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 super pompe, super site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Docmicro c'est tres fiable, plus que Open JL pour moi... +1 très bon site, je n'ai jamais rencontré de problème avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Docmicro c'est tres fiable, plus que Open JL pour moi... +1 aussi si non bon choix mais si tu a peur pour le debit de la pompe prend la PCP25 900l/h 12Volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 alors je finalise ma commande pompe DCC BIX2 WB CPU et GPU 1a cooling j'ai deux dernieres questions : -pour le tube j'ai vu qu'en HPDC c'est en general 6 ou 8 mm.... c'est quel diametre le plus efficace ? 6 ou 8 ? il me reste juste a choisir mes embout et mon tube - vu les photos de docmicro, les sorties de la pompe sont 2 pauvres tubes plastique en 10mm, quelle solution ya t il pour raccorder ca ? apres je commande direct, yaura plus qu'a attendre EDIT: encore une question finalement, nivo tuyau quelle difference entre souple et semirigide pour le montage ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 du 10/12 c'est parfait tuyau ben moi je préfère le souple (quand il se plie pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 UP !!! j'ai enfin mon matos, je remonte ce post parce que je vais surement avoir des questions au cours du montage donc le matos : Laing avec top plexi BIX2 1A-vga + rad mem cuivre 1A-HV4 circuit en 8/10 2xPapst 1 affichage/regul vitesse Enermax en 3,5' donc reste plus qu'a monter tout ca dans ca : qui a dit que c'est le bordel je vais peut etre en profiter pour ranger un peu donc y aura une decoupe en haut pour mettre le bix .... c'est clairement ca qui va me prendre du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Et moi j'attends toujours mon matos Curieux de voir ce que ça va donner dans cette tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Tu comptes la découler avec quoi ta tour ? Si tu veux faire ça au dremel je peux te donner quelques conseils et quelques photos de la technique que j'ai utilisée pour mon mod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Je suis pour inotna2099 J'ai la même, mais faudra que je mette un bix3 en haut moi par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 je prend tous les conseils ca sera dremel ou scie sauteuse, j'suis pas decide faut que je fasse un test parce que c'est epais un paroi de ce boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 bennyb c'est pô bien d'avoir piqué la pompe et les toyos de tes p'tits protégés Ont te voie plus sur JFIT En tous cas bonne continuation pour ton WC. Trés bon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 salut cygnus, effectivement ca fait qq temps que je suis pas passer j'ai commence a regarder pour le montage et donc immanquablement premiere question : sur le BIX2 je pensais que les huit trous de fixation etait des filetage .... mais NON ! c'est juste des trous la question est, quel type de vis ou de fixation vous utilisez pour fixer les ventilos au rad et le rad au boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Essaye avec des tiges filetées que tu doit pouvoir trouver ds dans mags de bricolage. Tu peux les couper à la bonne taille. Ecrous dessus et dessous et hop ça roule je pense EDIT : des trucs comme ça : trouvé ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40646.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci pour le lien mOOt par contre c'est pas clair pour moi : il traverse de part en part le rad avec les tiges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ouaip de part en part ça plie quelques ailettes mais elles servaient à rien de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci de ta reponse rabot j'vais faire ca alors c'est quand meme cool d'avoir autant de gens disponibles et prets a aider les noobs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 il faut juste ecarte un peut les élaite ( ca secrit comme ca ???) et ca passe sans prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 apres trois jour avec ca comme pc: j'ai fini mon montage donc decoupe a l'arrache du dessus (dremel inside) la rad et ventilos sont fixes comme vous me l'aviez conseille le refroidissement de la carte graphique avant et apres: Donc au final ca donne ca (c'est encore un peu le bordel mais ya du mieux ) : alors niveau bruit put on entend rien ! niveau perf, j'ai remis ma config par defaut, aucun OC pour verifier que tout va bien et la les temp c'est terrible en idle : carte graphique passee de 54 à 34°, proc passer de 30 à 20° quand je serais sur que tout vas bien je vais pousser tout ca :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 15 avril 2005 Partager Posté(e) le 15 avril 2005 20°C mdr, il fait combien dans ta pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2005 20°C mdr, il fait combien dans ta pièce ? environ 17-18, je vis toujours fenetre ouverte, j'aime pas la chaleur apres 1h de folding le proc est monte à 22° les temp sont prises avec le sonde mobo, mais j'ai jamais eut de soucis avec donc je pense qu'elle est a peu pres correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.