Aller au contenu

Mon Projet de Watercooling


bennyb

Messages recommandés

salut a tous

alors pour plein de raisons (poussiere, perfs et bruit) je vais passer ma config en WC

je me suis taper tout les topics d'aide du foum qui sont vraiment bien faits :incline::incline:

voila a quoi j'arrive :

Pompe: Laing DCC

Rad: Bix2

WB: 1a-SL2

avec la fxation pour p4, les embout pour tuyau 8mm, du tuyau evidemment et 2 ventilos 120, ca m'amene a environ 250 euros

D'apres ce que j'ai compris ca doit etre compatible et pas mal nivo perfs ... :roll: j'ai bon ? :transpi:

j'ai choisi cette pompe parce qu'elle est toute petite, qu'elle est direct en 12V et et pas bcp plus chere qu'une enheim avec le relais pour 12V (truc dont d'ailleurs je comprend pas bien le fonctionnement, si quelqun peut m'expliquer :chinois: )

j'ai qq question quand meme sur la pompe: etait elle vraiment bien ? silencieuse ? suffira t elle si je veut rajouter ma carte graphique dans le circuit ?

:smack: a tous ceux qui voudrons bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je finalise ma commande

pompe DCC

BIX2

WB CPU et GPU 1a cooling

j'ai deux dernieres questions :

-pour le tube j'ai vu qu'en HPDC c'est en general 6 ou 8 mm.... c'est quel diametre le plus efficace ? 6 ou 8 ?

il me reste juste a choisir mes embout et mon tube

- vu les photos de docmicro, les sorties de la pompe sont 2 pauvres tubes plastique en 10mm, quelle solution ya t il pour raccorder ca ? :transpi:

apres je commande direct, yaura plus qu'a attendre :francais:

EDIT: encore une question finalement, nivo tuyau quelle difference entre souple et semirigide pour le montage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

UP !!!

j'ai enfin mon matos, je remonte ce post parce que je vais surement avoir des questions au cours du montage

donc le matos :

Laing avec top plexi

BIX2

1A-vga + rad mem cuivre

1A-HV4

circuit en 8/10

2xPapst

1 affichage/regul vitesse Enermax en 3,5'

pc_01.jpg

donc reste plus qu'a monter tout ca dans ca :

pc_02.jpg

qui a dit que c'est le bordel :francais: je vais peut etre en profiter pour ranger un peu :cartonrouge:

donc y aura une decoupe en haut pour mettre le bix .... c'est clairement ca qui va me prendre du temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cygnus, effectivement ca fait qq temps que je suis pas passer :ouioui:

j'ai commence a regarder pour le montage et donc immanquablement

premiere question :

sur le BIX2 je pensais que les huit trous de fixation etait des filetage .... mais NON !

c'est juste des trous ;)

la question est, quel type de vis ou de fixation vous utilisez pour fixer les ventilos au rad et le rad au boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres trois jour avec ca comme pc:

pc_03.jpg

j'ai fini mon montage

donc decoupe a l'arrache du dessus (dremel inside)

pc_07.jpg

la rad et ventilos sont fixes comme vous me l'aviez conseille :yes:

le refroidissement de la carte graphique avant et apres:

pc_06.jpg

Donc au final ca donne ca (c'est encore un peu le bordel mais ya du mieux :eeek2: ) :

pc_08.jpg

alors niveau bruit :eeek2: put :chinois: on entend rien !

niveau perf, j'ai remis ma config par defaut, aucun OC pour verifier que tout va bien

et la les temp c'est terrible :craint::incline::incline::incline::transpi::transpi::eeek2:

en idle : carte graphique passee de 54 à 34°, proc passer de 30 à 20°

:eeek2::eeek2:

quand je serais sur que tout vas bien je vais pousser tout ca :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20°C mdr, il fait combien dans ta pièce ?

environ 17-18, je vis toujours fenetre ouverte, j'aime pas la chaleur

apres 1h de folding le proc est monte à 22° :chinois:

les temp sont prises avec le sonde mobo, mais j'ai jamais eut de soucis avec donc je pense qu'elle est a peu pres correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...