powaa Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Essaie plutot le driver proposé par MSI : http://download.msi.com.tw/support/dvr_exe...vr/NF2_MCP2.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 C'est quoi ce driver, pour quelle carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Non, dans le premier cas on recharge le micro-programme du BIOS, dans le second seuls les paramètres du BIOS prennent les valeurs par défaut. Non, je ne crois pas que les jumpers soient responsables, par défaut ceux sont les sorties arrière qui sont activé, qq soit l'OS. (belle image !) Il nous restera encore une balle, quand tu as installé les drivers de la carte son, installes-tu à la suite le logiciel de gestion SoundStorm, qui est dans le répertoire AudioUtl dans l'arborescence des pilotes de la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 J'ai vérifié au cas où : les jumpers, comme tu l'as dis ils etaient correctement positionnés. J'ai fait le clear CMOS, malheureusement ça n'a rien donné de mieux, tjs ce fichu assistant de detection de matos inconnu, pas de periphériques audio soit disant installés mais drivers bien là. A ce propos quand je vais voir le détail des fichiers des pilotes audio (Nvidia audio codec interface c'est lui qui me fout bien la zouille en fait ?) dans la liste j'ai des .sys de nVidia et de microsoft pareil pour les dll + un fichier .drv de microsoft c'est normal ? C'est peut etre l'installe des drivers par defaut du SP2 de XP qui fout le wy dans les fichiers de pilotes ? En tous cas tant que son PC marche bien la plupart des gars comme moi ne se sont jamais posés des questions sur le hardware, j'apprends pleins de choses depuis mon passage (vautrage) vers XP. Ah si bill n'était pas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Sinon je pense que non je l'installe pas Sounstorm, sauf si s'installe par défaut via le setup, d'une manière générale (je suis de base) si s'installe pas par defaut c'est que c'est inutile donc je l'installe pas manuellement. Mais j'ai vu que cette application n'est pas presente dans le cd d'install, et pas dans la versions 5.10 des mises a jour des drivers, mais je l'ai quand même parce qu'elle était présente dans la version 3.75 des drivers... Par contre j'ai NVmixer d'installé avec la 5.10 (je sais pas a quoi sert vu que plante à l'exec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 C'est quoi ce driver, pour quelle carte mère ? C'est le driver unifié Nvidia proposé par MSI pour ta carte mère K7N2G!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Je pensais que j'avais vraiment le tout dernier dernier pour la carte mère (version 5.10), il est sortie y'a pas longtemps alors celui là ? Quand je suis allé sur le site de nVidia y'a 4 jours je l'ai pas vu ! Je vais le pecho, mais a vrai dire j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon depuis 2 semaines avec mes mises à jour de drivers... Si tous les p'ti gars qui ont une K7N2G depuis 1an et demi, n'ont plus de son depuis leur passage vers XP (parce que moi je suis a la bourre j'imagine pas ceux qui sont allé se frotter a XP y'a 1an et demi) et qu'ils attendent les derniers drivers pourquoi pas ceux là c'est vrai pour que leur problème soit réglé et ben ils ont du virer le PC par la fenêtre depuis longtemps non ? Merci pour l'info quand même, je vais essayer au point ou j'en suis mais je doute que ça y change quoi que se soit... Je suis dépité mais grâve là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Il nous faut d'abord résoudre ce problème de conflit, dans le bios, sur la page pnp/pci config, vérifie çà : et j'aimerais aussi avoir une idée plus précise de ta config...dans cette UC il y a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Dedans donc y'a : - CM K7N2G MSI chipset nVidia nForce2, - Proc Athon 1800+, - CVideo (interdit de rire) RIVA TNT2 16MO (je joue pas, en fait je suis programmeur merde j'l'ai dis...)... - 2DD (Western Digital 40 Go + Maxtor 80 Go) - Lectur disquete - Vieux Boiier pourrave tjs ouvert où une araignée à élu domicile (si si c'est vrai ! ) - Alim 250Watt (je la change ce week => 400Watt avec le boitier) - Lecteur DVD sony (je ripe pas non plus) - Graveur CD sony aussi. Je vais essayé un truc ce soir pour vérifier: J'ai mon premier DD de 6,5, je vais le remettre et y installer W98 pour voir si ça merde encore... Si faut le matériel audio de la carte est mort, je vois pas trop pourquoi il aurait cramé lors du passage sous XP, mais bon ça coute rien d'essayer... Sinon avant j'irais vérifier le BIOS comme tu m'a dis. Merci Msieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Tu lui as donné un nom, la mienne c'est Moumoun....il est pas idiot le gars....nonnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 PNP OS Installed = yes pas de reset config data suer mon BIOS. Désolé de paraitre boulet (c'est quoi ces parametre du BIOS)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Pour le PnP OS Installed, en clair et en français, il faut répondre à la question est-ce que le système d'exploitation installé est compatible avec le Plug And Play, la réponse est OUI pour XP, dans le cas contraire, le BIOS s'évertue à fournir les ressources utiles aux composants, ce qui peut, parfois générer des conflits avec les choix fait à l'install d'XP, en l'occurrence. En ce qui concerne, le Reset Configuration Data, il permet de forcer manuellement le BIOS, à effacer les données sauvegardées de la configuration précédente (ESCD), au reboot, il reconfigurera les entrées/sorties (l'option se remettra automatiquement sur Desabled), dans certains cas là aussi, on résoudra des conflits.... Similaire à la désactivation des points de sauvegarde que le prévoyant et méfiant OS, fait à l'installation de drivers litigieux ou douteux, et au redémarrage il chargera sans rien demander les pilotes qui pour lui ( l'OS) conviennent le mieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Bonjour les impactiens, Me revoilà avec tjs ce pb de non reconnaissance de mon périph audio depuis mon passage sous XP. J'ai hier soir réinstaller windows 98 sur mon tout premier disque dur du bon vieux temps ou 6,5 Go valait le prix d'un 120. Le son est revenu. Résultat XP c'est de la daube, je vais tenter une nouvelle installe de XP en choisissant manuellement ce que je veux ou pas installer, j'espère de cette façon pouvoir zapper l'installe des périph audio microsoft par défaut contenu dans le CD, peut être que c'est eux qui me mette le dawa dans le PC, alors peut etre que mon periph audio sera reconnu quand j'aurais mis les derniers drivers de nVidia... Si ça ne marche pas : - Soit je suis une grosse bille et je passe au fisher price avec adibou. - Soit XP c'est vraiment une grosse daube et j'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes que moi... Au final je serais contraint et forcé d'acheter une carte son en espérant qu'elle soit reconnu... Enfin, si un potentiel monsieur ou madame à une dernière idée, je prends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 On peut relancer le topic en tête de liste sans faire une réponse ? comme je viens de faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili83 Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Pb résolu, J'ai reformaté, puis réinstallé XP. Puis les drivers de ma carte mère via le CD sans tenir compte des avertissements de windows sur la détection de nouveaux matériels pendant l'installe des drivers, de cette sorte l'installe à été completement automatique, et pas mélangé avec de l'installe manuelle. De cette façon les drivers audio microsoft ont été installé complètement et correctement, car ce sont eux qui foutaient la zouille... merci à tout ceux qui par leurs messages m'ont aidé à comprendre mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Bonne balle ! ..................... et la bêtise, la voie subliminale qui conduit à l'intelligence… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.