Aller au contenu

Problème : impossible de Booter


Messages recommandés

Chers INpactiens,

J'ai un problème avec mon ordi que j'ai assemblé recemment, comme un grand :D.

En effet, il ne démarre pas lorsqu'un périphérique USB est branché, que ce soit une clé ou un transmetteur pour clavier/souris.

Au deuxième écran, l'écran d'affichage des lecteurs de disques, l'affichage se bloque sur la ligne de reconnaissance du processeur...

Je possède une carte mère MSI K8N NEO3-F Nforce4.

Je suis desespéré, parce que je dois retirer et remettre tout les périph à chaque redémarrage...

Voilà, j'espère vous avoir donné assez de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai essayé de mettre clavier et souris en PS/2, mais si une clef USB ou un disque dur externe est branché en même temps, l'ordi ne boot pas quand même... J'en ai déduis que ça ne vient pas du clavier, d'autant plus que j'ai configuré le BIOS dans "Halt on" sur "all, but keyboard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait même avec une clé USB.

En fait, c'est avec n'importe quel périphérique USB :incline:

[EDIT] et c'est toujours pareil si je configure le "Halt on" sur "No errors" : le système bloque toujours si un USB est branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait même avec une clé USB.

En fait, c'est avec n'importe quel périphérique USB :incline:

[EDIT] et c'est toujours pareil si je configure le "Halt on" sur "No errors" : le système bloque toujours si un USB est branché...

Ca va pas t'aider beaucoup mais ça me faisait pareil sur mon Shuttle SB 61G2 sous XP Pro SP1 et mon disque USB 2.0 mais UNIQUEMENT avec mon disque USB, pas avec mon récepteur X10 et mon adaptateur JoyBox.

Donc, uniquement avec des périphériques de stockage.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse toujours le sujet en cours, car je n'ai pas ma réponse auu problème...

Si ça peut aider, un informaticien m'a dit que c'est une erreur connue avec cette carte, et c'est du à une valeur IRQ mal configurée ou un truc comme ça... Mais je sais pas à quoi correspond l'IRQ, même si je l'ai localisé dans le BIOS... Voilà, si ça vous apporte des précisions, et si vous pouviez me donner des renseignements...

Merci :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait pour te dire les IRQ, ce sont les ressources des périphériques, ce qu'ils ont besoin pour fonctionner. Il doit y avoir soit un conflit d'IRQ, c'est à dire une IRQ déjà utilisé par un autre composant de la carte mère (carte son intégrée, ports,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...