Aller au contenu

Canal IDE non reconnu ....


Messages recommandés

salut à tous je viens juste de recevoir mon disque SATA hitashi 160Go.....le 7k250

dans mon bios c'est paramétré comme ça

regardez donc ma capture d'écran svp

mon disque est bien reconnu en tant que 4 ème ide dans le bios....

j'ai un Wd 60Go(PATA) maître et un WD 40Go en esclave sur la 1ère nappe IDE.

sur la nappe IDE 2 Un dvd et un graveur

IDE3 rien

IDE 4 l'hitashi

mon OS Xp est installé sur le WD 60gO MÂITRE IDE1.

au démarrage Xp me signale un nouveau canal IDE mais ensuite il affiche une erreur il n'arrive pas à les installer .

Comment faire ? j'aimerais juste dans un 1er temps qu'il reconnaisse mon disque.....

il paraît qu'installer le sata est facile mais pas pour moi on dirait....

ma carte mère est une ASUS P4C800, je ne compte pas faire de RAID ma config finale sera la suivante

2 disques durs 1 WD 40Go et le SATA ... avec mon dvd et mon graveur. avec deux boot differents

1) je boote sur le wd avec XP dédié aux jeux et cie...avec des partitions du sata comme disque de données (ISO...etc)

2) je boote sur le SATA avec xp pour une config spécialement dédiée à la musique..... MAO, cubase reason, etc.... et rien d'autre.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme précisé dans mon post, il est trouvé dans le bios .... sur le ide3 ou 4...

quand xp démarre il trouve un nouveau canal ide mais arrive pas à installer dans le cd de la cm ya différents drivers dont 378ata mais quand je lance gestionnaire de périph et "mettre à jour le pilote" à coté de can ide secondaire en pointant le cd ça marche pas

http://img.photobucket.com/albums/v185/hitman974/ide.bmp

edit je vais essayer de activer les partitions pour voir si ça marche quand même

edit 2 bon ben alors j'ai ectiver uen partition de 37 go pour el systeme et j'ai formaté et tout se passe bien ...

mais question c'est quoi cette histoire de canal ide secondaire que xp arrive pas à identifier ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait que me conseillez vous comme partitions sur ce 160go ?

j'ai prévu

1) uen partition system pour xp de 27 Go

2) une de musique avec mes projets cubase de 60Go

3)une pour les iso de jeux, cd divers, 50

4) données perso/archives 20 et quelques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...