Aller au contenu

probleme avec les dvd

Messages recommandés

Hello,

bon voilà j''ai un léger problème

Je vais expliquer de facon que vous puissiez comprendre

Depuis 18h aujourd'hui je tente desespéremment de lire des dvd, alors j'ai installé totem, mplayer, et rien n'y a fais

J'ai circulé à droite et à gauche, et j'ai installé "llibdvdnav" et "libdvdcss", rien n'y a fais

Alors mon problème est très simple, quand j'insère un dvd pour pouvoir lire ce dvd il faut que j'aille dans /dev/cdrom/ et là je choisis cdrom0 (all files)

Je vois l'image, encore que non, tout ce que je vois sous mplayer c'est de la neige de toutes les couleurs, et totem veux meme pas se lancer

mplayer me dis ceci=>Error : could not open required DirectShow codec qdv.dll

Donc là je fais quoi, je vais chercher ce codec dans mon système windaube, mais pour le mettre ou??

par contre un truc bizarre, c'est que pour les divx, il y a AUCUN problème, j'ai l'image et le son

Voilà j'espère que j'aurai quelqu'un qui pourra m'adier, car si je dois créer des divx sous windaube, bin autant rester à 100% sur windaube, ce que je ne souhaite pas du tout en fait

Salut à toi,

1. Installe libdvdread

2. Regarde ce fichier avec un éditeur de texte quelquonque (vi en mode console, gedit, kedit, ....) : /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh Ce fichie contient une astuce pour lire les DVD cryptés.

Si ça ne marche toujours pas, essais une recherche google avec les termes

lire dvd cryptés
ou
libdvdread
....

En esperant avoir été utile ....

bonjour sarvok

Bon le fait d'installer libdvdread, m'a permis de récupérer l'image, par contre, je n'ai pas de son, je fais quoi??

j'ai été voir dans Kmix, mais il n'y a rien de muet

En suite ca ne peux pas etre la carte son, car lors du démarrage et jusqu'au bureau de kde, j'entend les linux m'envoie

Ensuite mplayer m'envoie le message d'erreur suivante=

=>Too many video packet in the buffer (4096 in 8258045)

Par contre là je viens d'essayer, de lire un divx, et ca m'indique maintenant le problème avec diresctshow (mais bon d'habitude je lis ce genre de média avec kaffeine, mais ce dernier m'indique qu'il lui est impossible de lire ce genre de média car il lui manque un codec)

Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'adier

j'ai l'impression que mon problème, c'est le son

car j'ai tenté de lire un cd-audio, via kscd, la musique fonctionnait, du moins je voyais l'affichage de kscd

Par contre AUCUN son, et je suis pas en mute

Donc si vous avez une solution je suis preneur

Je rappelle je suis sous mandrake 10.1

Merci d'avance

bon week-end à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...