Aller au contenu

Fournisseur d'acces à choisir pour la wiffi...

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis actuellement avec wanadoo et je compte changer de fournisseur d'accés et repasse en wiffi.Je souhaite un débit de plus de 2 méga.

J'ai vu sur le site de 9telecom que ma ligne pouvait alez de 5 à 8 méga je voulais avoir des avis sur ce fournisseur?

Cela me reviendré à 14.90€ (la conexion) et 5€ la location du model wiffi.

Merci d'avance pour toute vos information.

Je sios chez club-internet, ils porposent un modem wifi pas mal, moi j'aime assez leurs services... et puis le ping@23ms... :mdr::craint::p

C'est le même réseau que 9tél, je crois... Perso, j'aime bien ^__^

Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne : http://www.degrouptest.com/ :ouioui:

Edit : oh oui, selon moi aussi, évites Tiscali : j'ai eu pleins d'emmerdes persos. :pleure:

Je suis au wiffi car je possède plusieur machine donc un pc portable d'ou mon utilité.

La je suis actuellement avec la live box de wanadoo et le wiffi ne passe pas très bien.

De plus j'ai vu que pour moin chère je pouvais avoir un meilleur débit,et ce qui concerne la ligne télephonique je n'ai pas besoins de l'acossier à ma conectin internet je garde celle d'origine.

Bah tu pourrais peut être prendre free et la freebox, tu as juste une carte PCMCIA WiFi à rajouter et c'est bon ! Et puis question débit tu peux monter très haut ...

Il son fiable free?

Il me fournissent la carte?

leur numéro est le 3244, ATTENTION numéro payant.

Concernant la fiabilité, je n'ai eu que très peu de soucis de mon côté. Les attentes au niveau de la hotline en cas de pépin ont toujours été plus ou moins correctes et toujours plus ou moins réussies. Je le conseille.

J'ai pris contact avec eux il mon expliqué certain truc mais j'ai besoins de votre aide vous qui avait la free-box.

-La nouvelle ligne télephonique,je garde mon numéro de tel actuel france telecom ou il m'atribut un nouveau numéro?

-Il m'envoye un modem pour conécter à mon PC et la free-box pour les chaine Tv et autre?

-Je possède un PC portable avec la wiffi il ma dit que je devais activer ce mode dans la free-box.

Donc pour un total de 29.90€ j'aurais le tel illimité sur les fixes,50 chaines Tv et le net de 10méga mini à 20méga maxi.

J'aimerais avoir vos avis SVP merci.

En théorie c'est ça !

- Oui tu gardes ton numéro actuel de FT tant que tu n'es pas en dégroupage total. Il t'en attribue un autre pour le téléphone qui est sur ta Freebox. Au total tu auras deux numéros, l'ancien de chez FT et le nouveau de ta Freebox.

- La Freebox est 3 en 1. tu la raccordes à ta prise téléphonique et ensuite tu peux y brancher ton ordinateur par cable ethernet ce qui est conseillé pour tes vitesses optimales (fonction modem), tu peux y brancher ton téléphone au moyen d'une prise téléphone (fonction téléphone) et tu peux y brancher ta télé comme ton décodeur canal+ au moyen d'une prise péritel.

- Le mode sera à activer dans la Freebox en ayant commandé préalablement chez eux la carte PCMCIA WiFi adéquate. Ensuite la procédure est expliquée sur leur site.

- Concernant le débit, ce n'est que du théorique, le 20M est la limite théorique et pratique, je pense que personne n'a ce débit. Par contre ce n'est pas 10M minimum, c'est sous conditions, c'est à dire que ça dépend de la qualité de ta ligne et de la distance entre chez toi et le DSLAM.

Mais au sinon pour 29.90€ tu as tout ça ... :craint::D:-D

Bah il a tester ma ligne et ma dit que le mini serait 10méga.

Donc pour le wiffi j'achète la carte qu'il vende 27€ et l'introduit dans la free-box.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est surtout l'histoire du telephone,je crois que je suis en dégroupage total en plus je suis pas sur.

Il m'a parlé d'un nouveau numéro de tel qui commencerait par 08...

Sinon c'est sur que c'est interessant 30€ pour le tel,la tv et le net.

Il existe deux termes qui se ressemble et qui prête à confusion :

le dégroupage partiel : la ligne est raccordée sur les équipements de l'opérateur alternatif (ici free) pour tout ce qui concerne la technologie xDSL. France Télécom garde toujours la main sur les communications téléphoniques traditionnelles d'où le paiement de l'abonnement.

Le dégroupage total : La ligne est totalement reliée sur les équipements de l'opérateur alternatif. FT ne possède plus rien donc plus d'abonnement à payer.

Dans ton cas, je pense que tu n'es qu'en dégroupage partiel. Le dégroupage total ne peut se faire que sur demande de l'abonné. Selon moi il est encore un peu tôt pour prendre l'option du dégroupage total, les technologies de routage ont quelques fois des petits problèmes et si un jour Free fait des travaux sur ta ligne tu es totalement coupé du monde ou presque ...

La téléphonie que te propose Free pour l'instant est la téléphonie par IP donc qui passe par Internet. C'est pour ça que tu as un nouveau numéro en 08...

Oui c'est ce que fait à peu près tout le monde mais il faut faire attention parce que j'ai entendu parler du clause du CGU qui disait qu'il fallait aussi avoir des appels entrant sur sa freebox et cela afin d'éviter qu'elle ne se transforme en central d'appels etc ...

Mais bon personnellement, presque personne ne m'appelle dessus et Free ne m'a toujours rien dit ! :zarb:

• 3 semaines après...

:mdr: bonjour alors faut arreter de dir des betises lol

:mdr: les freeboxien n'ont pas de nombre minimum d'appel a recevoir comme certains operateur l'exige tel alice je crois le plus gros fournisseur arnaqueur (jdit ca car il ont degroupe plusieur personne a leur insu notament mon cousin qui etait chez aol qui c'est fait demarche par alice et c'est vu couper de aol avec un abonnement et une facture telephonne alice alors quil avait refuse et rien signe)

:transpi: bon je m'egare dsl ; il faut savoir que les freeboxien possede certe un numero commencant par 08 mais il faut savoir que ce n'est pas surtaxe et bien au contraire! vous appelez par exemple de marseille avec une ligne ft sur une freebox he bien vous payerez le prix d'une communication local donc fianlement moin chere qun numero de type 01

voila pour ma petite intervention :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...