Aller au contenu

[XP] XP ne se lance plus (sur un portable)


asthene

Messages recommandés

Salut tout lemonde !!!

Le pb est le suivant :

Le portable d'une amie (qui marchait jusque là bien semble-t-il) refuse maintenant de passer le cap du bios. Après celui-ci, écran noir, et pas la moindre trace de xp.... :transpi:

Comment c'est arrivé ? Le portable tournait tout seul, msn messenger lancé. Mon amie revient, plein de fenêtres de conversation s'étaient ouvertes, dont au moins une impossible (une fenêtre de conversation venant d''une personne qui ne pouvait pas avoir envoyé de messages, son ordinateur étant éteint....). De plus son antivirus (norton je crois) s'était mis à scanner le pc. Elle touche la souris pr ouvrir 1 des fenêtres de conversation, et là, plantage, écran bleu puis noir je crois. Et depuis, ben ça marche plus....

Pour l'instant, ne sachant pas trop quoi faire, j'ai lancé une recherche antivirus à partir d'un livecd (chronomium pour ceux qui connaissent), mais c'est très très très lent et pour l'instant il ne trouve rien.

Ce que je voudrai surtout pouvoir faire, c'est récupéré les données du pc. Alors je tenterais bien de trouver un livecd, et de transférer les données sur mon DD externe mais je sais pas si c'est faisable.

Si quelqu'un a la moindre idée..... je suis preneur.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme un malheur n'arrive jamais seul..........

J'ai bien récupéré un livecd (mandows), qui réussit à lire les données du disque dur du portable. Donc je me dis, très bien, je n'ai plus qu'à tt transférer sur mon dd externe, et hop, le tour est joué. Oui mais non. Un jour j'ai eu la bonne (....) idée de convertir mon dd externe en ntfs. Donc mandows voit bien qu'il est connecté, mais ne peut écrire dessus. Et manque de bol, il a bien une fonction pour récupérer les drivers ntfs sur le dd du port, mais ça marche pas.

Donc je me suis dit, c pas bien rav, je crée une nouvelle partition en fat 32 sur mon dd externe et le tour est joué. Oui mais voilà, pdt le redimensionnement de la partition, partition magic a planté (je sais pas pourquoi). Résultat des courses, j'ai plus accès à mon dd externe ds le poste de travail de mon pc. Je le vois sous partition magic, mais dès que j'essaie d'y toucher, il me balance l'erreur 10055.... Quand j'ai relancé windows, il a bien réparé des trucs sur mon dd externe mais ça a pas suffit....

Me voici donc avec 2 pbs : le premier dont j'ai peut êre la solution, mais elle suppose que je retrouve mon DD externe, le deuxième pb.

Alors à votre avis, comment je peux récupérer mon dd externe (ss le formater, j'ai des données que je tiens à conserver) ??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien, je viens de réussir à récupérer mon disque externe je sais pas trop comment, en changeant la lettre d'unité, un truc que j'avais déjà essayé ya 10 min,.... enfin bon.

je vais essayer de trouver autre chose que Partition magic, pcq là, c'était quand même pas très sympa de sa part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...