Aller au contenu

P4B ou P4C?


Sillage

Messages recommandés

élo!

Je compte investir dans un piti P4 avec une P4C800 Deluxe, 2x256 en 333 ou 400Mhz (400 de préférence :pleure: ), un zouli ventilo et euh ... C'est tout! (le reste, je garde : carte graphique, écran, clavier... enfin ... le reste quoi : :non: )

Donc maintenant, j'ai plusieurs questions :

- est-il préférable de prendre un P4B(175€) ou P4C(220€) à 2,4Ghz? (dans le but d'o/c un peu et de remplacer mon pov duron)

- la marque de la ram... J'ai le choix entre de l'Apacer (pc2700 49€ pr 256Mo), mais je connais pas du tout ...) et de la Twinmos (pc3200, 53€ pr 256Mo... que je connais pas non plus)...

- le ventilo : est-ce qu'il est conseillé d'acheter le bundle "P4+ventilo" ou bien vous me conseiller un ventilo particulier? (style dans les 35-40€ grd max)

- la carte mère : j'ai en vue la P4C800 Deluxe(235€), mais y'a-t-il une autre carte mère basée sur le chipset i875(ou i865; à la limite : je ne connais pas exactement les différences entre les deux), mais moins chère? (et donc moins complète, j'en ai pleinement conscience :pleure: )

J'ai pas un budget très conséquent, mais je pense que je peux me débrouiller avec 600-650€. Je compte faire cet achat d'ici un mois... Les prix auront surement baissé d'ici là, mais pas la technologie (enfin pas trop) donc ça m'aiderait si vous m'aidiez à me faire une opinion sur ce qu'il me serait nécéssaire d'acheter :byebye:

merchi bcp!

a peluch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est juste en budget, le P4-B fera très bien l'affaire... tu pourras toujours évoluer en P4-C ultérieurement...

la RAM, plutôt de la PC3200, tu pourras en tirer avantage quoiqu'il arrive, et plutôt des puces Winbond (certaines TwinMOS en ont, voir le lien DDR400 dans ma signature...)

ventilo boite :craint: sauf si tu veux faire de l'OC de fou...

perso je pense que attendre l'I865PE peut-être intéressant... certains ne jurent que par le I875P... :fou: il y'a au moins une ABIT et une Gigabyte basée sur le I875, tu peux trouver dans cette section un topic de M4dVinCe sur ces trois cartes...

:prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr les liens, (et pour vos avis) ça m'a permis de me faire une idée plus précise, mais j'ai encore (hé oui, encore :prof: ) une question : j'ai une alimentation Advance 300W (je sais, c'est pas terrible). Est-ce que je devrais en prendre une nouvelle ou est-ce qu'elle conviendrait?

Comme je ne pourrai pas tout de suite investir, je verrai pour le choix de la carte mère au moment de l'achat (en espérant que le i865 soit sorti)

merci encore :yes: :8 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes :chinois: !

L'IC7 est bien moins chère que la P4C800 (50€ quand même) !

J'ai un peu regardé les prix sur ldlc et je suis tombé sur 2x256Mo pc3200 CAS 2,5 Corsair à 70€ la barette... --> au total, ça me donne une belle différence :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton alim est pas terrifiante... si tu ne fais pas d'OC ça ira peut-être .. autrement.. :-D

2*256 Mo de "Winbond" à 60 euros chez E-soph s'ils en ont encore en stock?

P4-B P4-C c'est pas évident de trancher...

par contre le I875P 50 euros de plus pour 3-5% de perfs :fumer: perso mon choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...