LASKEZZ Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 J'ai un petit problème avec mon iPod, mais j'ai peut-être trouvé la solution a cela, cependant il me faudrait l'aide de quelqu'un car la page ou les explications sont données est en anglais et comme je ne suis pas un grand anglophone je me permet de demander de l'aide... Merci d'avance... Voici le lien de la page a traduire... : http://www.geocities.com/mmcfly8888/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Ca y est c'est traduit (et un peu adapté), bonne chance et dis nous si ça à marché pour toi... Guide pour iPod et Windows ME *Ceci à été réalisé avec un iPod 4G, USB 1.1, et Windows ME, normalement cela devrait se passer de la même façon pour tous les types d'iPod 1. Formatez votre iPod pour Windows a. Prendre votre iPod formaté pour Mac (tous les nouveaux iPods sont livrés pré-formatés pour Mac, même ceux de HP) rendez-vous chez un ami qui à un ordinateur sous Windows XP (ou 2000). b. Insérez le CD iPod dans l'ordinateur de votre ami. c. Dans "Poste de Travail", double-cliquez sur le Lecteur CD, puis "Program Files," ensuite "Apple" ensuite iPodUpdater" ensuite cliquez sur "setup.exe". (Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez avoir un CD différent, recherchez le programme iPodUpdater vous le trouverez sûrement). d. Installez et exécutez iPodUpdater. e. Connectez votre iPod en utilisant n'importe quel port USB (pas vraiment besoin de l'USB 2.0) ou port Firewire. f. Attendez quelque secondes que votre système reconnaisse l'iPod, et ensuite cliquez sur "Restaurer" dans iPodUpdater. Vous serez avertis que cette opération va effacer le contenu de votre iPod, continuez. g. Attendez la fin de la restauration, et ne vous inquiétez pas si le PC à l'air de se bloquer pendant un petit moment, attendez juste un petit moment (cela ne devrait pas être long). h. A la fin de la mise à jour, un message vous demandera de débrancher votre iPod et de le brancher sur son transformateur pour pouvoir effectuer un Flash du Firmware, faîtes ce que l'on vous demande. Vous avez maintenant un iPod Windows ! 2. Connectez l'iPod à votre PC (oui le votre, celui avec Windows ME) a. Rentrez chez vous. b. Allez sur http://www.winamp.com/ téléchargez et installez Winamp 5. c. Allez sur http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=302922 téléchargez et installez le pugin iPod pour Winamp 5. (c'est le moyen le plus simple pour transférer votre musique vers l'iPod, ce plugin ne plante pas, et il s'intègre dans un des lecteur mp3 favoris du public. il existe aussi ephPod mais il est plutôt instable sous Windows ME, et aussi realplayer, mais bon c'est du realplayer quoi :) ). d. Ouvrez "Mon ordinateur" e. Branchez votre iPod dans votre ordinateur par n'importe quel port USB (encore une fois, pas vraiment besoin de l'USB 2.0) ou FireWire. f. Regardez dans la fenêtre "Mon Ordinateur", une nouvelle icône nommée "<lettre>: Disque Amovible." devrait apparaître. La lettre de cette nouvelle icône correspond à celle du disque de votre iPod. g. Lancez Winamp 5 et cliquez dans le menu principal (en haut à gauche) allez dans "Options", puis "Preferences...". h. En dessous de "General Preferences" dans le panneau de gauche, cliquez sur "iPod Support". i. Dans la partie d'écran gauche, sélectionnez la lettre du disque de votre iPod (vérifiez que c'est vraiment la bonne lettre), ensuite cliquez sur "Format iPod". j. Vérifiez une dernière fois que c'est la bonne lettre et appuyez sur "yes". k. Attendez quelque secondes que votre iPod soit formaté. l. Quittez Winamp. 3. Déconnectez l'iPod Correctement (Lisez avant de débrancher c'est très important) a. En bas à gauche de votre écran (dans la barre d'outils système), vous avez une petite icône verte et grise, faîtes un clic droit dessus, et sélectionner "déconnecter". b. Sélectionner la lettre du disque de votre iPod et cliquez sur stop. c. Sur votre iPod : Quand vous recevez un message de confirmation qui vous indique que vous pouvez le déconnecter de votre ordinateur (sur certains iPod le message "Ne pas déconnecter" ne disparaît pas de l'écran, attendez environ 30 secondes ou 1 minutes et déconnectez votre iPod), déconnectez votre iPod. 4. Redémarrez l'ordinateur 5. Ajoutez votre musique (Yeah !) a. Lancez Winamp b. Cliquez sur le Menu Principal et ensuite sur "Media Library" c. Connectez votre iPod au PC d. Dans Winamp Dans la partie "Media Library" en dessous de "Devices" dans le panneau gauche, vous verrez apparaître "iPod", cliquez dessus. e. Une fois ceci fait vous pouvez faire glisser les mp3 dans le panneau droit (pour éviter les blocages de votre ordinateur mettez les mp3 100 par 100, ne balancez pas tout d'un coup dans le lecteur) f. Une fois le remplissage du lecteur effectué, on continue. 6. Déconnectez l'iPod (encore) a. Quittez Winamp. b. En bas à gauche de votre écran (dans la barre d'outils système), vous avez une petite icône verte et grise, faîtes un clic droit dessus, et sélectionner "déconnecter". c. Sélectionner la lettre du disque de votre iPod et cliquez sur stop. d. Sur votre iPod : Quand vous recevez un message de confirmation qui vous indique que vous pouvez le déconnecter de votre ordinateur (sur certains iPod le message "Ne pas déconnecter" ne disparaît pas de l'écran, attendez environ 30 secondes ou 1 minutes et déconnectez votre iPod), déconnectez votre iPod. 7. Vous pouvez ajouter et supprimer et même rentrer les infos dans vos chansons (artiste, genre, etc...) directement dans Winamp comme décris dans l'étape 5. N'oubliez pas de déconnecter correctement votre iPod à chaque fois et il ne devrait jamais y avoir de problèmes. En cas de soucis demandez de l'aide dans les Forums, si vous ne trouvez aucune solution, procurez vous Windows XP (ou achetez un beau Mac Mini ). 8. Avertissement - Aucune responsabilité ne peut m'être imputée en cas d'un quelconque dommage sur votre iPod ou votre ordinateur, de toute façon si votre iPod est détraqué vous refaites un coup de l'étape 1 et tout devrait rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LASKEZZ Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ca fait un bon moment que je n'étais pas revenu... Mais juste au passage ca a marché... Merci beaucoup, c'est vraiment sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.