Kivlov Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Salut :) voilà, je viens de recevoir mon Acer 1693 WLMi, et évidemment je regarde un peu tout ce qui se passe à l'intérieur :) l'OS par défaut est WinXP Familial, et le portable est brut. j'ai dû finir la restauration de l'OS lancée au 1er démarage du PC, et à la fin, l'utilitaire Acer m'a demandé de faire une sauvegarde (image disk ??). j'ai tout fait comme demandé, suivi les étapes jusqu'à ce que le PC soit "prêt". je précise que c'est mon 1er portable et que je n'ai pas l'habitude :) donc voilà, d'après les spé tech, il est équipé d'un disque dur de 80Go. je regarde dans le poste de travail, et là 2 partitions : - ACER(C:) = 35.7 Go total, libre 30.5 Go. - ACERDATA (D:) = 35.8 Go total, libre 35.8 Go. bon, après un rapide calcul savant, je suis arrivé cette conclusion : la taille totale du disque affichée est de 71.5 Go, et la partition du système pompe 5.2 Go d'origine... je précise que tout ceci est formaté en FAT32 (ça faisait longtemps que j'avais pas vu autre chose que du NTFS, surtout sur XP). enfin bon, au final, je me retrouve avec 66.3 Go de disponible sur un disque dur de 80 Go, soit plus de 10 Go envolés dans la nature comme ça plouf ? je sais bien qu'un disque dur ne fait jamais la taille affichée sur le papier (mon 160 Go affiche 153 Go), mais là ne trouvez vous pas que c'est un peu beaucoup ? y'a-t-il quelque chose à faire ? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Y une partition caché, qui contient une image et des info pour le SAV si je ne me trompe pas, ca avait été abordé dans un topic si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 ah je suis désolé je n'ai rien trouvé de correspondant en faisant une recherche, c'est pour celà que je me suis permis de poster ce topic :) donc d'après toi, ce serait normal ? et ces informations sont-elles vitales ou accessoires ? sinon une petite question en passant, la restauration indique la perte des données, mais la partition ACERDATA qui est vide ne sert-elle pas justement à la sauvegarde ? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Moi j'ai mis tout mes doc sur le d (acer data), l'autre partition qui fait 5go me semble t il est désactivé, essaye de regardé du coté des outils d'administration Sinon, y a pas de probleme pour ton post, je disais que j'ai eu connaissance du probleme en été lors d'une de nos nombreuse discution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.