Bozzoh Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Bonjour La commande sensors | grep temp2 me renvoie ceci: temp2: +47.5°C (high = +80°C, hyst = +75°C) sensor = thermistor Comment faire pour n'afficher que "temp2 +47.5°C" ou encore mieux uniquement "47.5°C"?? PS: Bon, inutile de me répondre "man cut" ou ce genre de réponse, j'ai déjà lu et relu, mais je n'arrive toujours pas afficher ce que je voudrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Un truc genre ceci? $ sensors | grep temp2 | tr '+' ' ' | awk '{print $2}' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozzoh Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Impeccable! Merci à toi tuXXX (si tu pouvais m'expliquer rapidement en passant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 (si tu pouvais m'expliquer rapidement en passant ) $ sensors | grep temp2 | tr '+' ' ' | awk '{print $2}' la commande tr permet de changer des caractères par d'autres (ici '+' par un espace) puis awk permet de sélectionnet le deuxième champ (la température) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.