Aller au contenu

Gros soucis de périph inconnu...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes galères continuent...

J'ai fait une install toute propre de xp pour repartir sur de bonne bases (j'étais la semaine derniere encore sous w98).

J'ai une carte mère MSI de type K7N2G Nvidia nForce2 et un Athlon 1800+ (bien que je comprenne pas tout ce que ça veut dire).

J'ai donc après l'install de xp eu des drivers à mettre à jour, choses que j'ai fait avec le CD de ma carte mère (jusque là tout allait bien).

Par contre j'avais un périph 'nVidia nForce Audio Code Interface' qui avait un point d'exclamation, j'ai installé le pilote via le CD de la carte mère, window xp me répond que le pilote n'est pas certifié machin chose, bah! j'install quand même (me gave un peu le bill avec son agrément sur tout et rien) et dans la boite gestionnaire de périphérique le point d'exclamation disparait (super!).

Ne voila t'il pas que dans la foulée, xp me lance dans ma face l'assistant de détection de matériel pour un périph inconnu, que faire a part annuler?

Le gros soucis c'est qu'il me le lance une bonne dizaine de fois jusqu'a qu'il en ai marre ?

J'ai maintenant dans mon gestionnaire de périphérique à autre périphérique un énorme point d'interrogation et plein de peripheriques inconnus avec leur point d'exclamations.

Si quelqu'un peu me donner de l'aide ça serait bien sympas...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère la dernière version des pilotes du nforce2, que ceux présent sur ton CD, le module audio principal comprend plusieurs interfaces (codec ) et contrôleurs (midi, manette de jeux...etc) qui n'apparaissent qu'après l'installe du pilote 'principal' il faut poursuivre l'installation, dans certains cas il est préférable de commencer l'installation de l'audio par le logiciel utility.....contenu dans le nforce il devrait se charger de tout....

msk7n2g7xc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire la mise à jour, mais vu que je maîtrise pas bien est ce que je peux faire la mise a jour en ecrasant les drivers déjà présent ou bien dois-je désinstaller les drivers déjà present ?

Dans le cas 2 c'est quoi la procédure de désinstalle car dans la boite ajout suppression de programme j'ai pas de quoi les désinstaller.

Merci d'avance tatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé les drivers Nvidia, mais ça n'a rien réglé, au démarrage j'ai maintenant un avertissement de sécurité concernant l'execution du PGM Sstray.exe (qui est la taskbar de l'application son Nvidia) j'execute quand même, alors l'assistant d'ajout de new matos se met en route pour le périph inconnu, j'annule comme avant, et dans mon panneau de config y'a tjs un peripherique inconnu.

Comment empêcher au démarage l'avertissement de sécurité maintenant ?

Et que faire de ce périph inconnu.

Si vous avez une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...