semionsi Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Ben voila: après avoir bien bien galèré pour la compilation u kernel 2.6.10 pour utiliser mon ipod (seulement kernel 2.6.xx) et ma carte wifi en meme temps (carte wifi pas comaptible avec le kernel 2.6.8 qui est celui installé sur ma machine). Alors j'etais obligé de booter en kernel 2.4.24 pour aller surfer et booter en 2.6.8 pour utiliser mon ipod. Mais voila j'ai reussi a le recompiler ipod marche , wifi aussi mais ya plus de son! # alsaconf /usr/sbin/alsaconf: line 1179: /etc/init.d/alsa: Aucun fichier ou répertoire de ce type Building card database... No card database. Aborting. quand je lance KMix ya une ptite boite ou c'est marqué mixeur actuel pis apres je dosi choisir le mixeur actuel mais ya rien dans la liste?!? keskipasse?commentjpeufairerevnirleson??? [infos] knoppix installée kernel-2.6.10 carte son intel i81x x=un chiffre que jme rappelle plus ca diot etre 0 ou 5 [/infos] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 apt-get install alsa-base alsa-utils As-tu pensé à compiler le driver pour ta carte en module? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 apt-get install alsa-base alsa-utilsAs-tu pensé à compiler le driver pour ta carte en module? Et a blacklister les modules son installé par kde ca aide aussi pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 root@tuxx:/home/pandax86# apt-get install alsa-base alsa-utils Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait alsa-base est déjà la plus récente version disponible. Paquets suggérés : alsadriver Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : alsa-utils 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 531 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o/146ko dans les archives. Après dépaquetage, 422ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. (Lecture de la base de données... 94663 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de alsa-utils (à partir de .../alsa-utils_1.0.8-3_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/alsa-utils_1.0.8-3_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/bin/alsamixer », qui appartient aussi au paquet knx-alsa dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/alsa-utils_1.0.8-3_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 root@tuxx:/home/pandax86# apt-get install alsa-base ... Comme je l'ai dit dans l'autre post, j'avais aussi commencé par knoppix, mais apres ne pas avoir reussi a updater mon kernel, je suis passé sous debian. Et depuis, y'a tout qui tourne impec (sauf un jeu qui vient de me planter ma carte son la, alors vais redémarrer X voire redémarrer tout court car je ne sais pas d'ou ca vient vraiment :o ) Donc un pti conseil, si tu as fait le pas pour aller sur knoppix, passer a debian ne devrais pas trop poser de probleme (Il faut le CD de la debian sarge, la detection automatique du matos aide grandement ) Car ce probleme est assez bizarre et ca ne m'étonnerait pas que ca vienne d'un des fonctionnement de knoppix qui fait que ca ne passe pas sous knoppixHDD. En tout cas, je n'ai jamais vu cette erreur [EDIT] Comment as tu installé ta knoppix ? En mode Debian ? Mode Knoppix ? Mode Knoppix avec reconnaissance matérielle a chaque démarrage ? Peut etre que le probleme vient des droits utilisateurs (si jamais tu est en mode knoppix (ou je ne sais plus lequel des modes proposés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryshu Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Personnelment j'ai eu éxactement le même problème avec le noyau 2.6.11 et 10 mais avec la 2.6.9 j'ai eu aucun problème et j'utilise le module snd-intel8x0. Et je suis sous une Débian sarge, donc sa m'étonerai que ce sois un problème avec knoppix mais plutôt avec le noyau 2.6.10 et 11 et le modules snd-intel8x0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Personnelment j'ai eu éxactement le même problème avec le noyau 2.6.11 et 10 mais avec la 2.6.9 j'ai eu aucun problème et j'utilise le module snd-intel8x0.Et je suis sous une Débian sarge, donc sa m'étonerai que ce sois un problème avec knoppix mais plutôt avec le noyau 2.6.10 et 11 et le modules snd-intel8x0. Autant pour moi :-) Comme je n'ai pas d'Intel, en effet, c surement normal que je n'ai pas eu ce probleme (et puis comme j'ai épuré ma config de kernel au max je ne pouvais meme pas l'avoir en module de kernel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 j'ai essayé d'installer debian mais il reconnait pas ma carte pci SATA : quand je veux installer il me met qu'il ne trouve aucun periph' partitionnable ou un truc du genre... (avec la version testing de la semaine derniere) J'ai aussi des problèmes avec ma carte wifi qui ne marche qu'avec driverloader (=payant donc pas dans les paquetages de debian :(( mais la jen suis a la licence d'evalution (30 jours) mais apres j'essaierai ndiswrapper.) J'ai installé Ubuntu mais là driverloader ne marche pas (kernel 2.6. alors faut que j'installe un new kernel sous ubuntu mais j'arrive pas a compiler parce que gcc cassé pis pour gcc on m'a dit de faire apt-get install gcc mais comme j'ai po internet ... decidemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 J'ai compilé le kernel 2.6.9 mais au demarrage ya un kernel panic: VFS... truc muche bidule machin... hde3 ... 0,0 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 J'ai compilé le kernel 2.6.9 mais au demarrage ya un kernel panic: VFS... truc muche bidule machin... hde3 ... 0,0 ... VFS c un file system ? Ou c un truc approchant le LVM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 aucune idée [edit] Même pb avec ubuntu et la meme config de kernel [/edit] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.