Aller au contenu

Pour tout ceux qui connaissent Maple


Messages recommandés

Si quelqu'un connait maple, j'ai une tite question pour lui:

je veux faire ceci:

for i from 1 to n do

XXXX

for j from 1 to l do

xxxxxxxx

là, je veux mettre un test (if): si le test est vérifié, alors, on sort de la première boucle for en restant dans le prog, sinon, on continue

xxxxx

od;

XXXX

od;

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas un break en maple ? sinon tu mets ta variable de boucle au max avec

j := l

(edit: oups, ';;' c'est du caml pas du maple)

Attention, je profite de ce topic pour dire aux gens que Maple c'est de la grosse daube, et attention ce n'est pas un troll du tout.

Sa sémantique est bancale et quand sa cloture devient trop chargée (càd quand on l'a pas fermé et relancé depuis un moment) il peut faire N'IMPORTE QUOI !!!

Faites donc TRES ATTENTION a ce logiciel qui peut certes rendre bien des services mais peut aussi raconter N'IMPORTE QUOI !!! J'insiste lourdement car ayant travaillé pendant 3 ans sur maple, sur des projets d'assez grande envergure, je l'ai subi aussi... (je parle de la dernière version, hein)

Voilà... Préférez Matlab. Plus autiste mais bien plus stable. Et pour la partie fonctionnelle, préférez Caml ( :craint::iloveyou::-D ) - et d'ailleurs c'était bien mieux du temps ou caml était au programe de prépa et PAS maple... époque malheureusement révolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fonctoin avec un if ?

je me souviens plus tres bien de la syntaxe mais un truc du genre

f := (x, y) -> if (x>= y) then
return true;
else
return false;
fi;

sinon y'a peut etre un equivalent a la syntaxe C "x>=y ? true : false"

edit: et f := (x,y) -> x-y; ca te convient pas ? t'as juste a tester le signe après...

edit2 : la vraie sntaxe de ce que j'ai mis en code au dessus est:

f := proc(x,y)
if (x >= y) then
RETURN(true);
else
RETURN(false);
fi;
END;

(enfin je crois)

edit3: (en fait il se peut qu'il n'y ait pas de point virgule après les RETURN()... ce qui serait une preuve de plus de la bancalité de maple :incline:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...