Aller au contenu

"probléme" d'overclocking 3500+


inx.Bhaal

Messages recommandés

Bonjours a tous voila je me pose quelques questions sur l'overclocking de mon 3500+ 9nm s939 . j'ai deja parcouru de nombreux forum et lu des guides sur l'overclocking

mais la je séche donc je m'en remet a vous :D

ma config :

3500+ s939 9nm bios d'origine

k8n neo4 nforce 4 ultra

corsair pc 3200 xl

x800xl sapphire

refroidissement basique

en default j'ai 31° avec du 11*200 avec du vcore a 1.4v

la ram tiens du 2.5/3/3/6 @ 2.7v avec un fsb de 260

par le bios je monte tranquillement a 11*219 avec du 1.425v HTT 4x sans probléme

avec a peine 1°/2° de plus que la config standard

pour l'instant tout est normal :ouioui:

des que je tente de dépasser les 2450 mhz alors la c'est plantage a répétition j'ai bien tenté de changer de coeff ,désynchro la ram, augment les différent voltages ( cm , ram , proco) la cm la pluspart du temp ne boot même pas obliger de clear le cmos surtout parfois pour des réglages qui ne devrait pas poser probléme.

enfin avec super pi et clokgen sous windows j'ai pu affiner légérement mes recherche sans a avoir a clear mon cmos a chaque petite instabilité

au final j'arrive a du 10*250 HTT 4* a 1.5v pour etre stable se qui me parait énorme vu que pour passer a 2400mhz j'ai mit +0.025 au proco

:D

donc voila je voulais savoir si une âme charitable avait une idée sur cela

mauvaise série de proco ?

monter encore le voltage du proco ?ca me parait risqué

ou autre

ps : on évite les "ça sert a quoi d' o/c un 3500+ a 2600mhz il est deja assez puissant" :iloveyou:

je veu simplement voir ses capacité d'o/c et voir une limite aussi net pour monter en mhz me déroute une peu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester avec plus de voltage pour le proco et ça a l'air de tenir le coup

le probléme c'est que de 1.425v a plus de 1,6 en air cooling + rad de base ca chauffe bien 47°/50° en burn au lieu de 30°/35°, ça commence a etre haut

je suis quand même étonné d'avoir a augmenter autant le voltage pour 200Mhz de plus

:ouioui:

enfin je te remercie pour le conseil :transpi: mais encore un truc a ton avis quel rad+ventilo je pourrai utiliser en s939 pour baisser la T° et quel gain je peu espérer avec un tel refroidissement.

et merci pour tout :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trebeb sur ton tuto pour OC son Athlon 64 tu dis d'activer le AGP PCI lock

Moi deja j'ai que PCIexpresslock ou quelques chose comme ca

Et les valeur possible sont : au minimum 100mhz jusqu'a beacoup plus et non pas 33mhz comme tu as marquer sur ton topic

Config : Athlon 3500 + 0.09

Gigabyte Xp-9 nvidia4ultra

Saphire X800Xl

2*512 twinmos

PS: Je ne veut pas augmenter le voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trebeb sur ton tuto pour OC son Athlon 64 tu dis d'activer le AGP PCI lock

Moi deja j'ai que PCIexpresslock ou quelques chose comme ca

Et les valeur possible sont : au minimum 100mhz jusqu'a beacoup plus et non pas 33mhz comme tu as marquer sur ton topic

Config : Athlon 3500 + 0.09

Gigabyte Xp-9 nvidia4ultra

Saphire X800Xl

2*512 twinmos

PS: Je ne veut pas augmenter le voltage

si tu as un nforce4, c'est normal y a pas d'agp :iloveyou:

le PCI express doit rester à 100Mhz (d'ailleurs faudra que j'aille le préciser dnas le tuto!)

mais le PCI doit rester à 33

et avec ta cm, si tu peux augmenter le Vcore, cherches un peu dans ton bios, mais si Gigabyte ne le permet plus alors je reste :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...