Aller au contenu

[XP] Pb WinXP PRO / WMI


sdeley

Messages recommandés

Bonjour,

suite à l'installation d'un réseau WiFi, j'ai voulu faire le partage de connecion internet, et là quand je vais sur l'onglet Paramètres avancées de mes connections réseau j'ai ceci qui s'affiche :

"Windows ne peut pas pas afficher les paramètres de cette connection. Les informations d'instrumentations de gestion de Windows (WMI) pourraient etre corrompues. Pour corriger ce probleme utilisez la restauraion du système pour restaurer Windows à une version précédente (point de restauration). La restauration du système se trouve dans le dossier Outils système ans Accessoires"

Déjà, j'avais désactivé la restauration système sur mes lecteurs... Chose bizarre quand je la réactive, j'ai un écran bleu qd je sors de Windows avec vidage de la mémoire physique...

Cherchant un peu plus loin, je vois dans les Astuces de PCInpact que Windows fait un historique de tout... Me voila donc reparti du coté del'historique du système, et là pas mieux :

"Impossible de recueillir les informations : impossible d'accéder au logiciel WMI (Windows Management Instrumentation). Les fichiers de gestion Windows ont peut être été déplacés ou sont manquants."

Donc la j'avoue, j'ai plusieurs possibilités :

- soit j'achète un routeur, et je laisse le problème de coté, mais ce n'est que repousser l'échéance...

- soit je réinstalle tout, mais là c'est vachement moins drole, vu le nombre de trucs que j'ai à réinstaller (surtout mon petit World of Warcraft)

- soit peut être la possibilité de faire une "Réparation" mais bon, j'ai encore jamais fait alors je ne peux analyser les avantages / inconvénients de cette soluce...

- une solution miracle qui me ferait réinstaller les WMI sans encombre ;o))

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, d'avance merci !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessssssssssssssssss

J'ai fait la manip windows et ca marche !!! Excellentissime, je te remercie au nom de madame qui va enfin pouvoir se connectersur le net via le portable ;o)

Mais surtout de ma part qui vait pouvoir continuer a jouer a World of Warcraft a donf ;o))

Encore merci !!!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...