AigleDor Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Est-il possible d'utiliser un fichier comme un pipe? Je m'explique: Je voudrais avoir un descripteur de fichier pour écrire au *début* du fichier et au autre pour pouvoir le "consommer" de la fin. Un pipe quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Un pipe est un fichier (sous Unix, tout est fichier). man mkfifo http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux...xt2fs-pipe.html neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 En cours on nous avait parlé de mknode nomdufichier p avec p a la fin pour pipe. Apres, je n'en sais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ce n'est pas exacetement ce que je voulais... Je ne cherche pas à avoir un simple pipe nommé mais un vari fichier présent physiquement sur le disque: si un processus écrit dans ce fichier la taille de ce dernier augmente, et si un processus le lit sa taille diminue. Si par exemple la machine plante, toute les données écrites dans le pipe et par encore lues resent stoquées dans le fichier. Vous voyez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ce n'est pas exacetement ce que je voulais...Je ne cherche pas à avoir un simple pipe nommé mais un vari fichier présent physiquement sur le disque: si un processus écrit dans ce fichier la taille de ce dernier augmente, et si un processus le lit sa taille diminue. Si par exemple la machine plante, toute les données écrites dans le pipe et par encore lues resent stoquées dans le fichier. Vous voyez? Les solutions qu'on t'a donné ne fonctionnent pas de cette maniere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Les solutions qu'on t'a donné ne fonctionnent pas de cette maniere ? Non. D'après ce que j'ai compris seul le nom du pipe est mémorisé sur le disque. La taille du fichier reste toujours nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Non. D'après ce que j'ai compris seul le nom du pipe est mémorisé sur le disque. La taille du fichier reste toujours nulle. Non non, je me rappelle que dans notre exo, on avait fait des traitements dessus puis on a fait une commande pour afficher la taille du fichier (surement ls -l) et il n'était plus egal a 0. Je ne me rappelle plus le traitement exact qu'on a fait, a ce moment, ce qui m'avait plus marqué ct la blague préparé du prof bon, faite : mknode monTube p faite ls -l et regardez la taille de monTube... C'est salace au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Je viens de vérifier: $ mknod pipe p $ ls -l > pipe #ls se bloque et la taille du fichier reste nulle $ cat < pipe #dans un aute shell: ls se termine et le résultat est affiché à l'ecran, la taille du fichier est toujours nulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ReUP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.