Aller au contenu

Qu'en pensez-vous ?


Messages recommandés

"Conseil d'achat" ?

Ou

"watrecooling & refroidissement"

Mon coeur balance .... Bon ben tant que j'chuis là ...

Si j'me gourre tant pis mais je compte sur vous ...

J'ai trouver ça : Liquid Cooling SystemALC-U01

Qu'en pensez-vous ? le rapport efficacité/bruit/prix vaut le coût

A installer sur un FX55 (socket 939) dans un STC-T01, ça passe logiquement (dans l'emplacement réservé à la 2° alim) ?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches (merci rabot pour ton lien sur les watercooling) j'ai trouvé ça ici

mais vous remarquerez que le test date de 2004 et que les socket ne compte pas le 939 .... alors que le contructeur dit que oui ... qui croire ....

Dans le même style y'a mieux ou je peu me servir ??? (encore faut-il le trouver ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Que me conseillerais-tu ? dans le style ...

Je veux faire du wc caché dans la tour (question place) relativement silencieux sans avoir à faire de la vraie intégration (hors de question de découper le carénage de la tour ....) le tout-fait tel que celui la me semblait une bonne chose... juste pour pousser un 4000+ un peu plus loin ....(juste le proc

Si c'est pas faisable.... tant pis. A la rigueur que le réservoir soit dans une baie 5"1/4 pour le niveau ... je peux toujours utilisé le ventillo de la porte pour refroidir la flotte (comment s'appelle le radiateur dans lequel l'eau passe et qui est ventilé bien sûr ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Que me conseillerais-tu ? dans le style ...

Je veux faire du wc caché dans la tour (question place) relativement silencieux sans avoir à faire de la vraie intégration (hors de question de découper le carénage de la tour ....) le tout-fait tel que celui la me semblait une bonne chose... juste pour pousser un 4000+ un peu plus loin ....(juste le proc

Si c'est pas faisable.... tant pis. A la rigueur que le réservoir soit dans une baie 5"1/4 pour le niveau ... je peux toujours utilisé le ventillo de la porte pour refroidir la flotte (comment s'appelle le radiateur dans lequel l'eau passe et qui est ventilé bien sûr ?)

C'est quoi ta tour actuelle? Tu peux nous mettre des photos? (héberge les sur imageshack us)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta tour actuelle? Tu peux nous mettre des photos? (héberge les sur imageshack us)

Ma tour c'est ????? j'en sais rien...

Mon boitier,après avoir vu quelques posts, sera un STC-T01.

Pas d'o/c sur gpu ni sur chipset ... (je viens d'avoir l'A8N deluxe SLI)

Est-ce déja le wc vaudra le coût/coup .... j'suis pas un TunerDingue ni un OverclockeFou ...

(ce que je veux dire c'est que je ne pratique pas encore............ question d'espérience ...) et je veux y aller doucement sans avoir à racheter du matos sans arret (évolutivité ou clash/crash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois ...

Soit que je m'en passe.... soit que je le prends (l' ALC-01) mais je change le radiateur (et donc le ventillo) par un radiateur double ventillo (qui, par conséquent, sera externe au bloc).... soit je me le monte pièce par pièce en veillant à voir s'il rentre dans ma future nouvelle tour ....

Cette dernière soluce est moins évident, du fait que je ne "vois" pas encore ma tour (je l'ai pas encore) et que surtout je ne connais rien...

Pour l'instant le mieux serait de laisser tomber .... le problème c'est que j'aime pas les echec sans essai.... (mais je ne suis ni crésus ni rotchild ..!!!!)

C'est pourquoi je viens querir votre expérience en ce dommaine ...

Pour le boitier, je peux te dire que c'est un excellent choix (en tout cas môa je l'aime)...

Mais pour un watercooling tout intégré, c'est assez bof.

As-tu le même boitier ?

Comment refroidis-tu le proc ?

Y a-t-il la place pour un résevoir,un pompe et un ventirad (qui serait fixé à l'emplacement de le seconde alim, en bas ?)

J'ai cru comprendre que tu es féru de perf ET de silence ...

si tu veux j'ai le même,jlai eu il ya moins d'un moi,jte le vends 120 euros,il est tt neuf casiment
Que vends-tu exactement ? L' ALC-01 ?Et pis changer le rad incorporer par un rad double est facile ?

Ou le mettre ensuite ...?

Peut etre que le top serait un rad de 1a cooling en baie 5.1/4 avec une pompe/reservoir eheim compact 600 (ca tiens pas de place) et un rad de 120 en plus derriere (si le boitier le permet)

Enfin je connais pas trop les perf du rad de 1a, mais normalement tout ce qui font est bien...

Que me conseilles-tu dans ce que tu connais de sûr pour mon "cas" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond pour ma part.

- je n'ai pas ce boitier pour l'instant...

J'ai un wavemaster qui ne permet pas grand chose, ce n'est pas une graaaaaaaaaande tour. Un stacker, permet de faire pleins de trucs, y'a plein de place à l'intérieur.

Mon proc, je le refroidit avec un 7000cu de zalman, faute de financement. J'ai bien eu un aquagate, mais je l'ai abandonné faute de financement pour l'améliorer.

Tu trouvera à cette adresse une bonne intégration dans un stacker : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40646.htm

tu n'est pas obligé de mettre le rad double en haut. Tu peux te contenter de mettre un rad simple à l'arrière avec un kit aquagate ou 1a cooling à mettre en bas, dans l'emplacement alim, ou en façade dans 2 emplacements 5"1/4. Tu a le choix, et les perfs devraient êtres bonnes.

-Je suis effectivement fan de perf et de silence mais malheureusement, je me suis rendu compte, que si on a pas un budget pharaonique (style trois reerators en série), il est impossible de concilier les deux... C'est pourquoi je me suis lancé dans un système hybride, c'est par ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_45373.htm

Avec des perfs quand je le souhaite et du silence quand je souhaite être au calme pour me concentrer... :-D

Voilà, tu as déjà quelques idée à regarder, polter devrait passer par là pour te donner son point de vue.

Môa je retourne près de la copine... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je devrais m'en sortir .... je pense pas être plus stupide qu'un autre ...!!!

Par contre je suis "tombé" là dessus. Apparement ça a l'air d'une bonne chose (matos) mais j'ai l'impression que le rad (double ?) ne rentre pas à l'intérieur .... je commence à me faire finalement à l'idée de devoir faire quelques découpes pour faire un "bon truc".

Il me faut juste un endroit ou je pourrais regroupé TOUS mes achats

boitier

pompe

waterbloc [pour refroidir le proc] spécial socket939

tubes

radiateur et son/ses ventillos [on dit ventirad simple, double ou triple en fonction du nombre de ventillos?]

Ai-je oublié quelque chose ?

Ou plus simple un kit tip/top à monter ?

Je rappelle que ce sera une STC-T01... je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t est inquiétude je te rassure il y a de la place dans le STC-1 en bas tu peut a la limite ( ou il y a la grille ) tu peut mètre un rad triple et une pompe a cote pour le réservoir et comme tu peut le voir dans mon intégration j ai mi un Tank-O-Matic qui est plus to imposant a l intérieur

pour le silence le résulta est la le seul soussi est le ventilo du rack a DD qui vais du bruit par rapport au autre pour les perf je suis a 27° pour le cpu et 30 pour la cg ventilo casi minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... il y a de la place dans le STC-1 en bas tu peut a la limite ( ou il y a la grille ) tu peut mètre un rad triple et une pompe a cote pour le réservoir et comme tu peut le voir dans mon intégration j ai mi un Tank-O-Matic qui est plus to imposant a l intérieur....

Merci azerty 2099

2 boutiques suffisent. Tu cherche le stacker au plus bas prix sur http://www.prixdunet.com

Et le reste tu vas le chercher chez openjl et docmicro. Je te fais remarquer qu'openjl offre d'excellents kit clef en main...

Toi ossi môa.ratiatum,merci ; je vais faire des p'tits tours ... j'ai cru comprendre que 1acooling était très moyen ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...