Posté(e) le 11 mars 200520 a Bonjour, j'ai reçu mon TriWay hier. Je l'installe tout marche nickel. Mais ce soir, non. Je suis sur le pc de mon père en Ethernet, ça marche nickel, mais quand je veux me connecter à la borne WiFi, il fait les 3 premières étapes avec un V vert pr dire que c'est ok, mais à obtention de l'adresse IP, il m'affiche une bartre de progression qui recule, jusqu'à avoir une croix rouge, et ne pas me contacter. La force du signal est à 100%. Que faire pour que ça marche ? Merci
Posté(e) le 11 mars 200520 a Salut Avant de configurer ta connexion manuellement (ça resoud souvent les problèmes), essaye de voir si ta connexion, dans son statut, affiche que la connectivité est limité ou inexistante, si c'est le cas, decoche cette option dans les propriétés de ta connexion wifi "M'indiquer si ma connectivité est limitée ou inexistante".
Posté(e) le 11 mars 200520 a Auteur Non XP ne m'indique pas ça, puisqu'il ne chope même pas la connexion réseau. Comment on fait pour configurer la connexion manuellement?
Posté(e) le 11 mars 200520 a Demarrer---Connexions---->Clique droit sur ta connexion local wifi---->Propriété--->Dans la liste tu clique sur protocole TPC/IP---->Appuis sur le bouton juste en dessous : "propriété"----->Tu complète les champs. Par defaut, mais faudra verifier pour ton en allant voir sur l'autre pc : Adresse ip : 192.168.0.X pour "X" tu choisis un chiffre compris entre 1 et 255 (prend quand même la même ip que l'autre pc ,p). Masque de sous reseau : 255.255.255.0 Passerelle (modem/routeur) : 192.168.0.254 (tu verifira ça sur le statut de la connexion sur l'autre pc). Les DNS te sont fournis par ton FAI.
Posté(e) le 12 mars 200520 a Moi j'ai eu un gros problème aussi pour mettre le terminal sur le switch. J'ai relié le terminal sur le switch via le port vidéo, et maintenant tout le monde relié au switch peut surfer! Pour les @ je te conseille: @IP du routeur est : 192.168.1.1 (tu es aller le configurer le routeur ou pas?) @ IP de ta machine : 192.168.1.x sous domaine : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 (dns t'es pas obligé de le mettre mais moi ça fonctionnait pas, donc j'ai remis 192.168.1.1 et ca a refonctionné! ^^) Voilà!
Posté(e) le 12 mars 200520 a Auteur Merci, la meuf de tiscali m'a fait configurer ma connexion locale sans fil manuellement et rien n'a changé. J'ai réinitialisé le triwy, pareil. Je n'ai pas de switch. Ma borne est toujours à 100% mais pas possible d'obtenir l'adresse ip. Que faire ? Merci
Posté(e) le 13 mars 200520 a Quand tu tu te connectes a ton Triway, t'as regardé si le DHCP était activé?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.