Smooth Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Bonjour, j'ai reçu mon TriWay hier. Je l'installe tout marche nickel. Mais ce soir, non. Je suis sur le pc de mon père en Ethernet, ça marche nickel, mais quand je veux me connecter à la borne WiFi, il fait les 3 premières étapes avec un V vert pr dire que c'est ok, mais à obtention de l'adresse IP, il m'affiche une bartre de progression qui recule, jusqu'à avoir une croix rouge, et ne pas me contacter. La force du signal est à 100%. Que faire pour que ça marche ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Salut Avant de configurer ta connexion manuellement (ça resoud souvent les problèmes), essaye de voir si ta connexion, dans son statut, affiche que la connectivité est limité ou inexistante, si c'est le cas, decoche cette option dans les propriétés de ta connexion wifi "M'indiquer si ma connectivité est limitée ou inexistante". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Non XP ne m'indique pas ça, puisqu'il ne chope même pas la connexion réseau. Comment on fait pour configurer la connexion manuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Demarrer---Connexions---->Clique droit sur ta connexion local wifi---->Propriété--->Dans la liste tu clique sur protocole TPC/IP---->Appuis sur le bouton juste en dessous : "propriété"----->Tu complète les champs. Par defaut, mais faudra verifier pour ton en allant voir sur l'autre pc : Adresse ip : 192.168.0.X pour "X" tu choisis un chiffre compris entre 1 et 255 (prend quand même la même ip que l'autre pc ,p). Masque de sous reseau : 255.255.255.0 Passerelle (modem/routeur) : 192.168.0.254 (tu verifira ça sur le statut de la connexion sur l'autre pc). Les DNS te sont fournis par ton FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Moi j'ai eu un gros problème aussi pour mettre le terminal sur le switch. J'ai relié le terminal sur le switch via le port vidéo, et maintenant tout le monde relié au switch peut surfer! Pour les @ je te conseille: @IP du routeur est : 192.168.1.1 (tu es aller le configurer le routeur ou pas?) @ IP de ta machine : 192.168.1.x sous domaine : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1 (dns t'es pas obligé de le mettre mais moi ça fonctionnait pas, donc j'ai remis 192.168.1.1 et ca a refonctionné! ^^) Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Merci, la meuf de tiscali m'a fait configurer ma connexion locale sans fil manuellement et rien n'a changé. J'ai réinitialisé le triwy, pareil. Je n'ai pas de switch. Ma borne est toujours à 100% mais pas possible d'obtenir l'adresse ip. Que faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Quand tu tu te connectes a ton Triway, t'as regardé si le DHCP était activé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smooth Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Oui j'ai un serveur DHCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.