Aller au contenu

Probleme carte son debian [resolu]

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise la debian sarge et tout se passe très bien. Le seul hic c'est que je possède deux cartes son:une audigy/pci et une onboard (nvidia). Les deux modules sont chargés aux démarrage. Mais une seul (la nvidia) utilise le serveurs de son esd. Pour des applications comme xmms j'arrive à utiliser ma audigy (/dev/dsp1).Par contre gaim et gnome ne produise pas de sons puisque c'est le serveur de son esd qui les gère

Comment faire pour que esd gère mon audigy et pas ma carte intégrée

Des indication sur les differents fichier de conf ou sur des URL seraient les bienvenus

Merci d'avance

Bonjour,

J'utilise la debian et tout se passe très bien. Le seul hic c'est que je possède deux cartes son:une audigy/pci et une onboard (nvidia). Les deux modules sont chargés aux démarrage. Mais une seul (la nvidia) utilise le serveurs de son esd. Pour des applications comme xmms j'arrive à utiliser ma audigy (/dev/dsp1).Par contre gaim et gnome ne produise pas de sons puisque c'est le serveur de son esd qui les gère

Comment faire pour que esd gère mon audigy et pas ma carte intégrée

Des indication sur les differents fichier de conf ou sur des URL seraient les bienvenus

Merci d'avance

A quoi correspond esd ? Est ce un equivalent d'ALSA ?

Je pense qu'avec alsa y'a moyen de bien gérer tout cela.

Peut etre que pour les parametre de gaim/gnome, ca se passe dans les parametre de GTK ?

Je n'en sais pas vraiment grand chose :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...