Angelmoon Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 bonjour depuis l'installion de linux j'ai ce message d'erreur qui s'affiche à chaque boot avec les ligne de commande: modprobe: FATAL: error inserting speedtch (/lib/modules/2.6.8.1-3-amd64-generic/kernel/drivers/usb/misc/speedtch.ko): input/output error. j'ai cette ligne là qui s 'affiche a peu pres 8 fois d'affilée a chaque boot et linux bloque dessus 1 fois sur 10 on va dire... j'ai été voir dans le repertoire qu'il dit , et je n'ai effectivement pas de fichier speedtch.ko mais ma connection internet va tres bien d'ou je ne comprend pas ce que produit cette erreur et comment m'en debarasser au demarrage ... merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Salut. Je suppose que ce module est utilisé pour le modem speedtouch. Si tu ne l'utilise pas, il suffit de lui dire de ne plus le charger. Edite le fichier /etc/modules, et commente ce module: #vim /etc/modules pour éditer appuie sur la touche inser pour pouvoir écrire, et mets un # devant le nom du module correspondant ensuite: echap :wq neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 sd_mod sr_mod psmouse mousedev rtc ide-cd ide-disk ide-generic sbp2 lp nvidia voila les modules que je vois , il n y a pas de speedtch j'enleve lekel ?? et j'ai bien un alcatel speetch usb oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Non, si tu as un speedtouch, le kernel a besoin du module. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ta connexion internet fonctionne bien qu'il n'arrive pas à charger le module. Tu peux le mettre en ethernet? Ce serait carrément plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 ca je ne sais pas , mais c'est un modem en usb (pas possible de le mettre en ethernet), peut etre charge t il ma config pour mon modem à la fin du boot. je peux toujours essayer de retirer le module speedtch qu'il charge , ca ne coute rien d'essayer :) lequel est ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 mais pourquoi ai je un message d erreur sur mon speedtouch s'il fonctionne correctement ... la je ne comprend plus :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.