Aller au contenu

[RESOLU]Pc ne demarre pas...


Messages recommandés

Bonjour,

Je continue mon apprentissage d'apprenti monteur de PC.

Je monte le pc suivant :

Asus A7V8 X

512 Mo DDR

CG Geforce Ti 4200 64 Mo

Athlon 2600+

Lecteur DVD LG

Alimentation ATX 450W, avec une tour Heiden.

ALors tous les composants sont compatibles, car c'était mon ancien PC que j'ai mis sur une autre tour.

J'ai fait tous les branchements, mis sous tension.

Deja premier point : LA diode verte s'allume, diode de sécurité pour indiquer que la carte mere est sous tension.

Deuxieme point : C'est bizarre quand je met le fil de l'alim dans la prise, il n'y a pas de petit bruit (indiquant que les condos se chargent, si je dis pas de connerie)...

Le probleme est que quand j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe.

Je pense donc que c'est un probleme de branchement, mais sur cette tour, y a plein de fil différents, j'ai essayé de bien les brancher conformément à mon manuel de carte mère, mais je pense que c'est de la que vient le probleme.

Faut dire qu'entre les fils que j'ai sur ma tour et ce que j'ai sur la carte mere, il y a de petites différences... qui font la différence apparemment.

Je vous donne ici les fils qui sortent de ma tour, et un petit schéma du control panel de ma carte mere, j'espere que ca pourra vous aider pour trouver une solution à mon probleme.

USB : j'ai branché ce fil sur un connecteur USB de la carte mere (deux prises USB en facade)

AUDIO : j'ai pas branché ce fil, je vois pas ou je peux le mettre (Une prise audio en facade)

M/B SW : Ca apparemment, ca part du bouton power ce sont deux fiches reliées.

Speaker : Ca prend 4 emplacements, mais deux fils (+/-)seulement aux extrémités.

RESET SW : Ca part bien du bouton RESET

POWER LED +/- : Deux fiches

Alors ensuite, j'ai un ensemble de fiche :

D+(1) / D-(1) / D+ (2) / D-(2) / Ground / +5V Alors ceux la je sais pas du tout ou les brancher, il viennent aussi du devant de ma tour (y a une prise bizarre ressemblant à une prise USB mais qui n'en est pas une, je sais pas si vous voyez)

HDD Led +/- : Deux fiches, je sais pas ou les mettre non plus.

Hem pour le schéma de mon PANEL je vous le mettrai bien, mais je peux pas uploader une image depuis mon pc, non ?

Bon, en fait je sais pas trop quoi faire, tous les branchements que j'ai fait ont l'air d'être bon, apres revérification sur le manuel, mais ca marche toujours pas...

Donnez moi des pistes, s'il vous plait, ou s'il vous faut d'autres infos, dites le moi aussi :transpi:

Merci d'avance, je galère là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer :

frontpanela7v8x7xy.jpg

audioa7v8x4qx.jpg

ideleda7v8x9ll.jpg

"D+(1) / D-(1) / D+ (2) / D-(2) / Ground / +5V Alors ceux la je sais pas du tout ou les brancher, il viennent aussi du devant de ma tour (y a une prise bizarre ressemblant à une prise USB mais qui n'en est pas une, je sais pas si vous voyez)"

Cela pourrait correspondre à une prise Firewire mais il faudrait un conducteur alimenté en 12 volts au lieu des 5V indiqués.....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc j'ai bien effectué les branchement, a part les fiches IDELED 1, qu'est ce que c'est j'en ai pas ???

Pour Ramy, j'avais deja lu ces articles ;)

Mais moi, y a vraiment rien qui se passe lorsque j'appuie sur le bouton POWER...

[EDIT]Par contre, je relie l'alimentation à ma carte mere par une prise 20 broches, et l'alim a un autre fil (une prise4 broches), mais celle la, je ne peux pas la brancher sur la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se trouve ( Hd led) derriere le connecteur 4 voies ( 2 fils) du HP.

Sur cette carte 1 seul connecteur ATX le 20 broches.

Entre le power switch et le reset switch tu as respecté un espace ?

Pour se passer de ce bouton marche/arrêt récalcitrant, fait un cavalier avec un trombone coupé, et shunt pendant une seconde les fils repérés sur l'image :

marche20broches5yf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ton alim : relie ps-on a la masse (fil vert sur fil noir en general du connecteur 20 broche de la cm :zarb: ) et allume ; elle a peut etre pri un mauvais coup durant le demontage/remontage ;)

edit : comment j'ai fait pour ne pas voir le schema jsute au dessus ::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHeeuu, salut...

D'abord ca ce trouve c'est juste le bonton power qui ne marche pas, ( et oui c'est deja arrivé...) donc tu peux essayer un démarage au tournevis, (perso j'adore), c'est a dire que tu relie un court instant les 2 pins power, et oui c'est comme ca que ca marche................

Bon j'espère pour toi que c'est seulement ca..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le power switch et le reset switch tu as respecté un espace ?

Pour se passer de ce bouton marche/arrêt récalcitrant, fait un cavalier avec un trombone coupé, et shunt pendant une seconde les fils repérés sur l'image

J'ai bien respecté l'espace entre le power switch et le reset switch.

Pour l'astuce, heu...j'ai rien compris :zarb: Désolé, chuis vraiment une bille ;)

Au pire j'ai des cavaliers tout fait, mais bon je sais pas si ca va servir...

Et qu'est ce que ca me donnera de faire ça, quand je tournerai l'interupteur sur On, ca marchera sans appuyer sur power ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai la réponse à mon probleme, je suis allé chez LCDC cet apres midi.

En fait, cela demarrait bien en utilisant la technique du tournevis, mais uniquement lorsque la carte mere était désolidarisé du boitier. La réponse était donc simple : j'avais mal monté la carte mère. Avec le boitier que j'avais, il était nécessaire de mettre des cales afin d'isoler la carte mere du boitier. Heureusement pas de court circuit qui a detruit mes composants, ca ne démarrait juste pas.

Donc j'ai mis des cales en plastoc, la carte mere est isolée du boitier, et hop ça marche.

Merci pour ceux qui ont essayé de résoudre mon probleme, je savais pas du tout que sur certains boitiers, on était obligé d'isoler la CM...

Allez hop probleme résolu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai la réponse à mon probleme, je suis allé chez LCDC cet apres midi.

En fait, cela demarrait bien en utilisant la technique du tournevis, mais uniquement lorsque la carte mere était désolidarisé du boitier. La réponse était donc simple : j'avais mal monté la carte mère. Avec le boitier que j'avais, il était nécessaire de mettre des cales afin d'isoler la carte mere du boitier. Heureusement pas de court circuit qui a detruit mes composants, ca ne démarrait juste pas.

Donc j'ai mis des cales en plastoc, la carte mere est isolée du boitier, et hop ça marche.

Merci pour ceux qui ont essayé de résoudre mon probleme, je savais pas du tout que sur certains boitiers, on était obligé d'isoler la CM...

Allez hop probleme résolu !!

OUi, enfin, ce n'est pas "avec ta carte mere" qu'il faut mere les entrtoises, c'est avec toutes les cartes meres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant dans le temps, jusqu'à l'avènement du i386, je ne me souviens pas d'une seule installation qui n'est pas nécessité la pose d'entretoises, je me demande même, comment un fabricant de boitier peut anticiper sur les emplacements et le nombre de points fixations utiles à une carte mère, aussi, si tu as ce genre de boitier, il a peut-être une marque ? Parce que là, il y a progrès, c'est sûr....

apupadi>

J'ai 437 images et 148 manuels de CM, et 47 docs sur les mémoires, processeurs et autres contrôleurs SCSI, SATA....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant dans le temps, jusqu'à l'avènement du i386, je ne me souviens pas d'une seule installation qui n'est pas nécessité la pose d'entretoises, je me demande même, comment un fabricant de boitier peut anticiper sur les emplacements et le nombre de points fixations utiles à une carte mère, aussi, si tu as ce genre de boitier, il a peut-être une marque ? Parce que là, il y a progrès, c'est sûr....

apupadi>

J'ai 437 images et 148 manuels de CM, et 47 docs sur les mémoires, processeurs et autres contrôleurs SCSI, SATA....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...