Aller au contenu

Hdd court-cirtuité


ZiKi

Messages recommandés

salut à tous

je vous explique ma situation.

il y a env 3h, j'ai relié les cables de mon ventilo à un cable d'alim. Les cables du ventilo étaient dénudés, et j'ai fait un court-circuit.

mon ordi s'est éteint (ce qui est, je le pense, tout à fait normal), je l'ai redemarré mais le disque dur qui était branché sur le meme cable d'alim que le test du ventlo n'est plus détecté

à mon avis, il est bon pour la casse. SVP, DITES MOI QUE J'AI TORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! la belle courde/prise (comme vous voulez)

ton alimentation est elle étudié et donc protégé pour ce genre de problemes.

Par contre, pas ton disque dur.

Si tu lui a foutu un court circuit dans la tronche, tu a de forte chance pour que ça a fait chaleur lumiere ( boom en d'autres termes) comme l'a dit K-Lee. Regarde si il ne fonctionne pas sur un autre pc.

Si tu a des donnés tres importantes dessus, la solution serait de retrouver exactement le meme model que ton disque dure, et de remplacer la partie electronique.

(regarde dailleur si un composant n'est pas marron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai fait un branchement d’un ventilo sur prise molex (si je me souvien en 7v)

Pour refroidir ma carte graphique, au boot de mon ordi mon disque dure été détecter 1 foi sur 2. :iloveyou:

Je n’étais pas inquiet après quelque 2 semaine plus de disque dure.

Et quelque semaine après mon alimentation brûler. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de le faire tourner à l'envers : j'ai court-circuité un HDD un jour aussi et il marche quand je le met à l'envers... du moins il est détecté, mais je ne met plus de données dessus parce que je suis pas sur qu'il remarchera. En tout cas, si ca te permets de récupérer des données, ca sera toujours ca...

Essayes aussi sur le coté, on ne sait jamais... enfin comme les playstation pucées quoi :boulet:

(Et c'est pas des conneries, hein ca a vraiment marché !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première bêtise, c'est d'avoir court-circuité les câbles. Mais bon, c'est pardonnable, c'était une fausse manoeuvre.

La deuxième bêtise, c'est de transporter un disque dur qui a des probabilités d'être cramé chez un copain : selon la panne, on peut très bien comme ça cramer aussi l'interface IDE du copain... Qui va installer un autre disque pour voir et qui va cramer ... Bouh ... la moitié des disques durs de France cramés par votre faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment veut tu que le port ide crame?

si un coposant du disque dur a cramé, il ne se passera strictement rien! aucun courant passant dans une partie du montage electronique.

Par contre, ça a effectivement pus endommage le port ide lors du crammage...

j'ai déja tester nombre de disque dur mort..jamais aucun port ide de crammer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...