Aller au contenu

Freebox wifi + pc portable wifi + imprimante

Messages recommandés

Salut à tous!!!

Peut-être aurais-je plus de chance sur ce forum.

Voila, j'ai un PC portable wifi sous XP SP2, une Freebox V4 avec la carte Wifi et une imprimante HP PSC 750 (imprimante & scanner).

Je souhaiterais connecter mon imprimante au dos de ma bobox, par usb, afin de pouvoir imprimer via le wifi, plutot que de me déplacer chaque fois que je veux imprimer et brancher le cable usb sur le pc.

Comment dois-je m'y prendre? Faut-il que je paramètre m bobox en routeur?

Si oui, comment établir mon réseau local?

Je sais que je pose beaucoup de question, mais que voulais vous, quand on passe de win95, sans port usb à Win Xp, avec wifi, usb, ethernet..., on se sent un peu seul devant le PC

:-D:craint::yes:

J'ai besoin d'aide :mdr:

Merci d'avance

Salut,

Tout d'abord tu ne pourras pas brancher ton imprimante sur le port USB de ta freebox car il n'est destiné à cet usage. Il serait plutôt là pour ajouter des possibilités à la freebox comme par exemple l'ajout d'un décodeur TNT...

Pour éviter de devoir déplacer ton imprimante partout, le mieux aurait été de garder ton ancien PC sous windows 95. Tu aurais relié ton ancien pc sur la freebox au moyen d'un câble ethernet et tu aurai branché ton imprimante dessus. Tu l'as partagée sur ton réseau comme ça, tu n'as plus qu'à installer sur ton portable une imprimante à distance. Mais ceci est à vérifier car je ne suis pas certain des possibilités de W95.

Merci Babaf de ta réponse.

A ton avis, il serait plus approprié que j'achète alors l'adaptateur Bluetooth pour mon imprimante, étant donné que je n'ai plus le PC sous Win 95?

Tu crois que sur ce port USB je pourrais brancher la PS2 pour jouer en réseau, étant donnée que Free donnera accés à la TNT par la Freebox? D'après ce que je sais.

Concernant l'idée de brancher ton imprimante au moyen d'un adaptateur bluetooth est une bonne idée et je pense que tu peux te lancer la dedans sans problèmes. Par contre vérifies bien que ton portable à un port bluetooth auquel cas tu devrais acheter un adapteur PCMCIA bluetooth ce qui augmenterai les frais.

Pour le branchement d'une PS2 sur le port USB, je ne pense pas que ça soit possible. Tu devras utiliser un adapteur comme celui la ( cliques ici ) pour pouvoir connecter ta PS2 au réseau.

Si tu as d'autres questions hésites pas ...

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...