Aller au contenu

Adaptateur filaire WiFi


monkey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant un conservateur, je suis longtemps resté au réseau filaire (RJ45). Cependant, maintenant que la techno WiFi est bien avancée, et surtout suite à l'acquisition d'un portable incluant une carte WiFi, je voudrais commencer à utiliser ce type de réseau (sympa d'utiliser le réseau sans avoir de fil à la patte, non ?)

J'ai appris l'existance d'adaptateurs Wifi/RJ45 (En branchement direct sur un hub/switch) :

- En avez vous utilisés deja ?

- Quel model me conseilleriez vous, pour utiliser un réseau de type 54mb.

Sinon, quel autre solution me conseillez vous, mise à part un routeur WiFi, sachant que la config de mon réseau est la suivante :

- FreeBox V3

- Poste IP/COP (routeur/pare feu à base de linux)

- 4 Poste Fixes

- 2 postes nommade (dont un WiFi)

J'attend vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ce que tu recherche est en fait une Antenne Wireless.

Ces machin là coutent assez cher en générale du au fait de l'intéligence qu'il y a dedans (Hub wireless en fait, avec gestion s'il le faut du DHCP, gestion de la sécurité,...).

Tu veux tu 54MB donc c la norme 802.11A (le B est à 11Mb). Mais je te conseille de prendre du 802.11G (gestion du A et du B).

Il faut savoir aussi que ta vitesse ne depend pas que de l'antenne Wifi que tu vas prendre, cela depend aussi de la technologie de ta carte wifi sur ton portable (en générale les carte intégré sont en 802.11B mais il se peux qu'elle soit en G).

En prennant une antenne 802.11G tu est sur que cela fonctionnera (mais ca coutera un peut plus cher).

Pour les marques, y'a pas photo, le meilleur c'est cisco. Sinon D-Link n'est pas mauvais non plus et est moins cher.

Il y'a d'autres marques sur le marché mais je ne les connais pas toutes et donc ne pourrais te les conseillée. Sinon, Cisco et D-link je te les conseille elle sont super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...