legame Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bonjour, Depuis la sortie du Sonoma, j'ai vu quelques portables intéressants, mais est-ce-que pour l'instant, un constructeur a sorti un portable Centrino Sonoma qui réunit toutes les technologies suivantes?: - S-ATA - PCI Express - Wifi trimode a/b/g et bluetooth. J'ai vu pas mal de portables, mais la plupart ne sont pas équipés du S-ATA. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Pour commencer il n'y a pas encore de HD 2.5 en S-ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratafiot Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 attendez, le sonoma est plus recent que le dothan ? Je croyais que c'etait l'inverse ? Le sonoma est plus performant que le dothan ? Consomme moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilood Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Oui le sonoma est plus récent que le dothan. Suuport du -pci express -sata -ddr 2 -Intel Audio Haute Définition qui remplce l'Ac 97 -wifi b/g ... plus d'info sur le Sonoma cf article "Plateforme Sonoma" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Merci! Il me semblait qu'Intel a promis que son sytème sonoma serait équipé du S-ATA, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Vous confodez plusieurs chose Sonoma = Plateforme ( Centrino 2) je ne me souviens plus du nom de la premiere génération Le processeur, le Pentium -M, existe en 2 version ( Banias et Dothan), le premier sorti (Banias) tourne de 1.2Ghz @1.7Ghz (si je ne me trompe) et est doté de 1Mo et d'un FSB de 400Mhz, le Dothan est sorti cette été, il est doté de 2Mo de cache, d'une frequence de 1.5 @ 2.133Ghz et d'un fsb de 400 ou 533Mhz Le banias, n'a été disponible que sur la premiere version du centrino ( centrino designant un portable doté de Pentium -M + CHipset (i855xx) + Wifi Intel) ) qui était equipé d'un i855 (M, G, GM) avec ou sans chipset graphique integer, il ne gere que la DDR PC2700 et de l'AGP4X. Le Dothan, est disponible sur du Centrino 1ere generation, et du 2eme lui, mais si je ne me trompe seul le sonoma gere le fsb 533Mhz des dernier dothan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 OK! Merci, tout est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--JeJe-- Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 et en clair la plateforme Sonoma vaut elle vraiment le coup pour un utilisateur lambda sur les machines actuelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Depend l'usage, mais sur le fond non.... Elle n'apporte pas de gain de performance, ensuite, pour les changements de cartes graphique, c'est pas encore là, ou on est pas vraiment au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.