Aller au contenu

[MINI] Help! Blocage dans le BIOS du SS51G


Messages recommandés

Help!

Juste après (ou parfois avant) la 2ème ligne du BIOS (ligne identifiant le processeur), le BIOS se bloque exactement 2 minutes puis repart (ligne identifiant la mémoire, etc...). Puis après le logo XP Pro, c'est écran noir deux minutes avant affichage de la page d'acceuil. Après, c'est OK.

C'est arrivé d'un seul coup. Une idée sur la cause? :francais:

merci

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

... hum,hum... l'alimentation peut-être (c serait dû à des pics de tension au niveau du secteur)...

J'ai eu le cas pour la simple cause d'être situé en bout de ligne-EDF... hausse, baisse, hausse et rebaisse de courant... un bon onduleur a soulager le blem !!! :non:

A bon entendeur, si c'est VRAIMENT la seule soluce (un p'tit onduleur... env.100€).

Z'@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

Si c'est des pics de courant, le problème ne devrait pas être systématique. Ceci dit, mes ampoules d'éclairage ont une durée de vie très courte et tu as peut-être raison. De toute façon un onduleur ne peut pas faire de mal et ça vaut le coup d'essayer.

Si l'alim est en cause, j'espère que ce n'est pas parce que j'ai changé le ventilo de l'alim pour un Papst.... les beaux jours arrivant, la température ambiente monte....

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est systématique, donc il y a donc quelque chose de flingué (peut-être à cause de pointes de courant??)....

comment vérifier si c'est l'alim qui est flinguée? (les tensions paraissent normales, avec CPU core 1.42V et VODQ 1.53V)

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP... Clic-droit sur poste-de-travail, puis vas sur gérer, ensuite regarde ds l'observateur d'évènements (sous-rubrique : système)...

là certaines infos concernant ton ACPI seront peut-être affichées (si le blem vient de là) !!! :non:

Si c'est le cas il vaut mieux mettre-à-jour ton BIOS.

Autrement essaye l'onduleur, car tous logiciels de tempêt. ne prendra pas en compte les pics de tension pendant ton loading.

Ce problème est sûrement dû à une légère surchauffe au démarrage... durant 10 à 15 cecondes ton alim. va bouillir et cela provoquera des lags intempestifs... :yes:

Bonne chance :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, très utile :non:

Je n'ai pas d'erreur ACPI, mais une erreur IPNATHLP 1f 00 00 00 se répète (Description = Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de l'erreur)

J'essaye de comprendre, ça peut-être un rapport....

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans le Bios. Le "On Board Lan Boot ROM" était déjà DISABLED. :ouimaistusors:

Si je n'arrive pas à corriger, je n'ai plus qu'à attendre que l'huissier tire mon nom parmis les 556 finalistes... Comme ça je change de PC et le problème est réglé!!

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bios sur le reglage ram cputu es en 4/5 ou 3/5

bizzrement le mode 3/5 apparait quelquefoiset la c est plantage garantie

passe en 1/1 puis en 4/5

sinon le clear cmos est peut etre mal fait dans ce cas allume le shuttle sans ram boot debranche replace la ram et reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !!! j'ai fait la manip de booter sans ram, et tout est redevenu normal!! Je ne comprends pas bien le mechanisme avec le clear cmos, mais le + important c'est que ça fonctionne.  

Merci Stetostef  :mdr:  :non:  

:8

Manip à noter... Merci ! :non:

ça changera l'achat d'un onduleur :-D:-D

Moi, pas près d'être Yoda :D:D

Que la force soit ds la RAM... ou que la RAM soit ta force !? :non: ...

enfin bref... que tu RAM pas avec mes conseils :non:

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clear cmos permet de remttre le bios en mode par defaut sur les carte mere abit c est un appui long sur suppr sur shuttle c est tout a la main

derreir l emplacement pci tu as une grosse pile ronde et plate et un jumper

avec ton shuttle on t as livre un petit trus en plastic jaune qui possede 2 trou et que l on appelra truc

le jumper voir localisation sur manuel carte mere a 3 picot en placant le truc sur les picot 1 et 2 tu efface les parametres que tu as mis en place et les remplace par ceux par defaut

la pile est la pour les conserver pc etainds

perso ca n a jamais marcher sur le mien d ou le coup de pc boot sans ram et reboot avec ram va comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà utilisé le clear cmos auparavant (jumper peu accessible sur le SS51G d'ailleurs...). Il fonctionne bien, en faisant un reset vers les paramètres par défaut du bios.

La manip de booter sans ram n'est pas équivalente à un clear cmos, car en la faisant j'ai conservé mes paramètres du bios. Je ne vois pas bien donc quel est son effet.... à par résoudre mon problème

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clear config.Bios... voilà l'effet... drôle d'effet et si p'tit :francais:

Tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel... non !?

Autrement c'est du niveau test, torture et Cie :yes:

Deux manips pr le même résultat (enfin presque), c plutôt pas mal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...