Aller au contenu

Reseaux par ports USB ?

Messages recommandés

salut a tous/toutes !!!

J'ai une petite question a posé, elle est toute simple :

- Est il possible de concevoir une connexion informatique entre 2 ordinateurs par le ports USB ?

je m'explique, tout est partie d'une question d'il y a a peine 1 demi heure en posant la question a un pote (qui jouait a une jeux de bagnole sur play2) pr savoir si la playstacon 2 pouvait se bancher en reseaux :

- reponse, non, elle n'a pas de carte reseaux integré

mais, elle dispose de ports USB, alors pourquoi ne pas se connecter par se port ?

Et je me suis demander par la suite de savoir s'il etait donc possible pr un pc d'etre relié par le port USB... j'espere que c clair ?

Alors, je vois deja certain venir me dire : " mais c super c*n ce que tu dit" :roll: , mais c'est juste que je ne vois pas prquoi ça ne serait pas possible, et je voudrai bien comprendre...

A savoir aussi, je ne suis pas nouveaux en Info, je ne veut pas concevoir un reseaux et je sais comment ça fonctionne...

merci pr ceux/celle(?) qui repondrons !!! :zarb:

- Est il possible de concevoir une connexion informatique entre 2 ordinateurs par le ports USB ?

oui c'est possible mais ce sera plus lent qu'avec un réseau en ethernet

mais, elle dispose de ports USB, alors pourquoi ne pas se connecter par se port

je pense pas que tu puisse connecter ta ps2 à un ordi meme par usb

@+

Merci pr ta reponse,

je ne voulait pas branché ma play2 (car j'en ai pas) sur le pc, mais c'est vrai que c'est pas bête.

en faite, je voulais juste savoir si on pouvait branché 2 pc ensemble par le port USB, reponse :

- oui, mais il fait un petit dispositif qui croise (a la même maniere que le cable croisé pair torsadé connectique RJ45) et un petit soft aussi a installé sur les machines.

merci quand même de ta reponse !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...