Aller au contenu

Barton 3200+ fsb400 et gigabyte 7n400 pro2


Messages recommandés

Bonjour,

voilà je viens d'installer ma config et j'ai comme qui dirait un souçi.

au POST mon barton 3200+ est détecté comme un 1100Ghz, de là je me dis bon, peu importe c'est qu'il faut surement régler le FSB.

Je vais dans l'interface BIOS de la carte mère (une gigabyte 7n400 pro2 qui théoriquement tolère le fsb400 et jusqu'à l'xp 3200) et là mystère : impossible de régler le fsb au delà de 200Mghz en mode auto et 300Mghz en manuel.

Pourtant j'ai vérifié sur le site gigabyte :lien constructeur

J'ai acheté cette carte mère il y a peu c'était un modèle d'expo surcouf en état de marche mais sans connectique ni cd drivers.. et d'un autre coté j'ai acheté le proc en version BOX chez les chinois de Montgallet et après l'article sur les proc défectueux volés pour être revendu j'ai aussi un peu peur...

là je cherche à télécharger la doc de la carte mère mais il semble que la version anglaise comprene des caractères chinois... bref si quelqu'un connait cette carte mère ou comprendrait d'où ça peut venir le temps que j'arrive à trouver un manuel correct, je l'en remercie d'avance.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute m'assaille :francais:

J'ai fini par réussir à télécharger une doc.. mais en relisant les proç supporté par la carte mère je suis pris de doute...

un Xp3200 fsb400 est-ce différente d'un barton 3200 fsb 400 ? bon sur le papier c'est clair ça n'a pas le même nom... mais croyez-vous que ça explique mon problème ?

En lisant la doc de la carte mère il semble qu'elle ne tolère que 256Ko de cache en L2 croyez-vous que ça vienne de là ? le barton en a 512 :craint:

bref help :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis rendu compte en lisant la doc de la carte mère.

Mais rien n'y fait, j'ai suivi leurs conseils et chargé les paramètres optimum mais mon processeur est toujours cadencé à 1100Mghz.

J'ai passé un cpuz et il est bien reconnu comme un barton ... de fréquence 1.10Ghz..

:help:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca peut parfois changer les choses, si ton bios est ancien, il peut ne pas etre compatible avec ton processeur. Maintenant, avant de flasher ton bios, 2 choses primordiales :

- choisi le bon bios (mieux vaut vérifier 2 fois qu'une),

- met un onduleur (ok, les coupures de courant sont rares, mais si le jus stop --> CM fichues, enfin renvoit au constructeur).

Perso je l'ai fais, et beaucoup l'on fait, donc c'est quand meme assez courant, faut pas non plus dramatiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que jusqu'à présent je n'ai flashé que tu bios award sur MSI, donc honnêtement un enfant aurait pu le faire avec leur live-update : please insert a floppy.. please reboot... follow the instructions.. lol

Bon je vais suivre votre guide mais à priori ma CM dispose d'un dual bios (donc bios de secours) et de sa propre interface de mise à jour.

J'ai vérifié deux fois la version de ma carte mère (de toute façon c'est comme le porc-salut :fumer:)

bref c'est parti et qui vivra verra... :mdr:

[edit]

Question peut-être stupide mais sait-on jamais... je mets chacune des MAJ du bios ou j'upgrade avec la dernière version ? s'pas très clair sur leur site :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan aucun doute sur la RAM :mdr: valueselect de chez corsair 2*512 pc3200

La CM oui.. mais je préférerais autant que ce soit le proc je dois avouer ^^ et puis j'ai pas d'autre CM sous la main tolérant le 3200 :-D

[edit] /mode ingrat off

Merci de tes conseils et de tes réponses au passage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...