jpeg717469 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bonjour à tous, Voilà maintenant une semaine que j'ai migré de Suse 9.2 vers Ubuntu 4.10 et j'ai installé KDE via synaptic : pas de problème à l'installation mais depuis: "root@ubuntu:/home/jpeg # vi /etc/apt/sources.list bash: vi: command not found" je n'ai plus mon vi adoré Quelqu'un a t il déjà été confronté au problème ? Est ce que suite à l'installation de KDE, vi disparait et est remplacé par un nouvel éditeur (si oui lequel) ??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Aucune idée mais essaye 'vim' ou 'nano' Bienvenue chez Deb & Ian :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Fait un copier coller de ça (pas de / avant, ni de m à la fin) locate bin/vi sinon apt-get install vim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg717469 Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 bon ben nano alors ... j'ai pas compris pourquoi mon vi adoré a disparu mais bon ... la seule chose entreprise entre le moment ou je l'avais et le moment où il a disparu c 'est une install de kde. merci pour les réponses (super rapide en plus .... ) vive Ubuntu, vive Debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 nano j'adore. Mais quand on connait bien vi, on peut speedé comme un malade avec les raccourcis clavier, comme emacs. Un jour peut-être... nano est installé par défaut sur Debian, cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 En tout cas, faut faire gaffe avec nano, par défaut il tronque les lignes, donc pour la config, ça peut gêner donc "nano -w" (mais faut pas oublier, sinon adieu le fstab ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Merci du conseil tuXXX J'ai pourtant édité mon fstab avec nano, j'ai dû avoir du bol. Mais je suis en vga 773 alors avant que j'atteigne le bout de la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.