Aller au contenu

Perte de configuration Mdk10.1


Messages recommandés

Ah la la y des jours comme ça où tout va mal

Voila j'ai des icones de bureau pour ouvrir un lecteur zip

Quand je démarre une session je ne peux pas ouvrir le zip messge d'erreur indiquent qu'il n'y a pas de /dev/sda4.

Pour m'en sortir je vais ds le centre de controle > point de montage > zip j'ouvre et je clique sur terminer sans faire autre chose et là ca remarche mon Zip s'ouvre sans pb

(j'ai pas installer supermount ; et j'ai désactiver fam car là ça ne marchait pas du tout)

je vous joins le fichier fstab (obtenu apres la manip)

/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1

/dev/hda1 /boot ext3 defaults 1 2

none /dev/pts devpts mode=0620 0 0

/dev/hda8 /home ext3 defaults 1 2

/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec 0 0

/dev/fd0 /mnt/floppy vfat umask=0,user,codepage=850,iocharset=iso8859-15,noauto,sync 0 0

/dev/sda4 /mnt/zip auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto 0 0

none /proc proc defaults 0 0

none /tmp tmpfs defaults 0 0

/dev/hda7 /usr ext3 defaults 1 2

ce fichier ne serait il pas lu/ou enregistré??

Merci au(x) lecteur's) bienveillant(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passer par le centre de contrôle, avec Konqueror tu aurais pu faire la même manip en ouvrant /mnt/zip ...

Il doit y avoir, à mon avis, un binz kde / fstab quand tu crées un icône vers un périf.

Il serait temps que ces histoires de montage/démontage soient transparentes et fiables à 100 %, ça commence à devenir pathétique ..

C'est vrai que famd à tous les coups ou presque fout la zone (device busy).

Je désactive aussi toujours ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

Mais ca se complique je suis effectivement allé voir dans /mnt et voila ce que je trouve:

Cdrom

cle usb

floppy

zip

Jusque là Ok c'est moi qui les ai configuré

mais aussi removable , sda4 , et zip2 je suppose que cela vient de mdk mais je vois pas comment

Au fait je n'ai pas mis supermount parceque je ne le trouve pas super ; quand on monté le disque avec l'icone on a plus de commande de demontage et bounjour les degats aec un zip.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...